Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 053 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
10381
Citation de miles1981 :
Il me semble que Blanquer avait une vision à lui de l'EN, pas celle d'EM, et qu'il a pas mal de casseroles depuis son arrivée au ministère. Je ne suis pas surpris qu'il continue à être à côté de la plaque.


C'est Brigitte qui a présenté blanquer à Manu et qui lui a conseillé de le prendre dans son gouvernement. Visiblement elle a l'air particulièrement réactionnaire, d'ailleurs elle est pote avec Pascal Praud d'après un article du monde :

ExcPIoUWgAcRuxa

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 14:43:01 ]

10382
Citation de CasioXWG1 :
Néanmoins je reste persuadé que confiner totalement écoles, commerces (même si c'est franchement pas marrant, j'en conviens) depuis un bon bout de temps déjà, est la seule manière de contenir le virus, en attendant une vaccination de masse qui met un temps infini à se mettre en place.


Confinement, couvre-feu sont nécessaires bien sûr mais les faire appliquer de manière coercitive est très mauvais pour les raisons que j'ai déjà évoquées ici (puisque certains savent précisément ce que je pense ... ) .
Comme l'a conseillé le conseil scientifique pour que ces mesures fonctionnent correctement et de facon efficace il faut emporter l'adhésion pleine de la population sinon les risques de mauvaises applications ou de d'application correcte mais avec dommages collatéraux plus délétères que la maladie sont très élevés .
D'autre part l'usage généralisé de masque FFP2 permettrait sans doute de contenir l'épidémie de manière plus sûre .
Dans tous les cas il est des droits inaliénables qu' aucune cause ne peut justifiée de transgresser . Là est ma limite . Se faire arrêter et être juger pour délit de liberté de circuler dans la nature n'ai pas acceptable de mon point de vue .
10383
Citation :
D'autre part l'usage généralisé de masque FFP2 permettrait sans doute de contenir l'épidémie de manière plus sûre .


Comme en Allemagne où les cas sont à la hausse ?
10384
Citation de Éric :
Citation de CasioXWG1 :
Néanmoins je reste persuadé que confiner totalement écoles, commerces (même si c'est franchement pas marrant, j'en conviens) depuis un bon bout de temps déjà, est la seule manière de contenir le virus, en attendant une vaccination de masse qui met un temps infini à se mettre en place.


Confinement, couvre-feu sont nécessaires bien sûr mais les faire appliquer de manière coercitive est très mauvais pour les raisons que j'ai déjà évoquées ici (puisque certains savent précisément ce que je pense ... ) .
Comme l'a conseillé le conseil scientifique pour que ces mesures fonctionnent correctement et de facon efficace il faut emporter l'adhésion pleine de la population sinon les risques de mauvaises applications ou de d'application correcte mais avec dommages collatéraux plus délétères que la maladie sont très élevés .
D'autre part l'usage généralisé de masque FFP2 permettrait sans doute de contenir l'épidémie de manière plus sûre .
Dans tous les cas il est des droits inaliénables qu' aucune cause ne peut justifiée de transgresser . Là est ma limite . Se faire arrêter et être juger pour délit de liberté de circuler dans la nature n'ai pas acceptable de mon point de vue .

Le problème n'est pas la coercition, mais bien la girouette et le mensonge. Sans ça, on serait bien plus prêt à sacrifier un peu de temps pour mieux s'en sortir.
10385
On sait tous ici qu'un confinement ne sert qu'a contenir le virus, pas à l'éradiquer. De mon point de vue, mieux vaut souffrir avec des restrictions "sévères" pendant 1 mois ou 2, plutôt que de prendre de demi mesures et trimbaler des courbes hautes jusqu'aux vacances d'été, et même après, parce que la, c'est bien parti pour. Entre me faire chier à la maison, et crever en étouffant, mon choix est vite fait. Faut remettre les choses dans leur contexte.
10386
Citation de CasioXWG1 :
Entre me faire chier à la maison, et crever en étouffant, mon choix est vite fait. Faut remettre les choses dans leur contexte.

D'autant qu'avec les demi-mesures on se fait quand même chier à la maison le soir tout en prenant plus de risques la journée. Ce que macron appelle "gagner du temps" consiste juste à laisser les gens mourir, sans que le bénéfice pour l'économie sur le moyen/long terme ne soit démontré.
Et j'ai l'impression qu'il s'enferme là dedans à tel point qu'il ne peut plus reculer car ce serait un aveu d'échec flagrant, et ça je ne suis pas certain que son égo le supporte.

@Eric : Ca ne fait plaisir à personne le confinement, la fermeture des écoles etc... Tant qu'on sera incapables de tester en masse, ce sont les seules mesures qui ont prouvé leur efficacité jusqu'à présent.
Plus le confinement est strict et plus il arrive tôt, moins il y a de morts, plus les vaccins sont efficaces (vacciner alors que le virus circule favorise les mutations) et moins les hopitaux sont saturés.
Perso ça fait 1 an que je vis comme un ermite (et encore j'ai de la chance, je vis avec ma douce donc je ne suis pas complètement isolé), et ça commence à être très dur, mais je préfère 100 fois un vrai confinement que des demi mesures qui sont non seulement plutôt inefficaces, mais qui privent tout de même de toute vie sociale en dehors du travail. Et qui de toutes façons mèneront tôt ou tard à un vrai confinement car à un moment ils ne pourront plus reculer tellement il y aura de morts...
Au moins ça permet de mesurer leur degré d'inhumanité et leur irresponsabilité :nawak:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 18:40:40 ]

10387
Citation :
J'ai l'impression qu'il s'enferme là dedans à tel point qu'il ne peut plus reculer car ce serait un aveu d'échec flagrant, et ça je ne suis pas certain que son égo le supporte.


Citation :
Ce n'est pas un échec, ça n'a pas marché c'est tout.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10388
Difficile à savoir si Sarkozy ou Hollande aurait fait mieux, en pareilles circonstances. Ça risque fort de rester une question sans réponse. Mais je crois bien que non. Un agité, un mollasson, ou un arrogant, ce sont des styles bien personnels et différents. Mais au final, c'est du pareil au même : il n' y a pas une mais deux crises à gérer : sanitaire, et la future remise à flot financière, et le bonus : la gestion des autres pathologies graves mises sous le tapis, a cause de la saturation du système de santé. Le gouvernement en est réduit a mettre des policiers sur les quais des gares, pour foutre des prunes à cause d'une heure un peu dépassée, ou une signature de traviole.
10389
Je dis pas que qui que ce soit aurait fait mieux.
Mais là dans le monde réel c'est macron aux manettes en ce moment

Two Beers or not two beers... ?

10390
Citation de CasioXWG1 :
la future remise à flot financière

La quoi? :lol:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016