Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 058 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
10771
Difficile de comparer froidement des chiffres bruts, les situations n’ayant objectivement rien à voir.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10772
https://twitter.com/balancetonmedia/status/1387158761165426697?s=21" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://twitter.com/balancetonmedia/status/1387158761165426697?s=21

Quand tu te prends une leçon d’éthique sur les chiffres par un présentateur de BFM TV, t’as plus qu’à changer de nom et de pays je pense :mrg:
10773
Je ne sais plus quel brillant homme politique avait déclaré :
"l'état ne peux pas tout". Je crois que c'est Raymond Barre. Du coup, je ne suis plus vraiment sur du qualificatif. Pour la formule entre guillemets, je suis (en partie) d'accord. Mais quand il s'agit d'apporter du bien être, et surtout des équipements de santé efficaces et en nombre, c'est quand même, d'après moi à l'état d'assurer. Or, beaucoup, si ce n'est pas tous les pays, ont échoué dans cette entreprise : Arguments, la santé coute bonbon, les caisses sont vides, la médecine fait des progrès (ce qui est vrai) et il ne se passe jamais rien (c'était avant le covid...) donc autant gérer (on dit : optimiser....) donc, supprimer des lits qui ne servent à rien, et par la même occasion ne pas remplacer ou même virer du personnel trop souvent râleur, et qui coute un pognon de dingue en charges et en salaires. A ce petit jeu, j'ai du mal à trouver quel pays est nul dans la gestion de la pandémie, et quel pays ne se démerde pas trop mal. Nous, je pense objectivement qu'on doit se situer quelque part entre les deux. Macron gère (enfin, si on peut dire) la crise un peu à l'arrache comme l'aurait sans fait Hollande ou Sarkozy. Si nous autres Français sommes souvent à la pointe du progrès, faut quand même le dire, nous ne sommes pas en revanche les champions de l'organisation, je tiens ça de ma "longue" vie professionnelle.Je vais terminer par les images terribles et traumatisantes en Inde de gens qui peinent à respirer couchés dans leur bagnole, faute de lits médicaux décents. Et qui doivent faire avec des bouteilles d’oxygène industrielles de 13m3 normalement prévues pour de la soudure au chalumeau. Quelle tristesse....
10774
En Inde, ils sont en manque de bois dans certaines régions et on demande aux familles d’apporter eux même le combustible pour la cérémonie. C’est complètement surréaliste et inimaginable comme situation. Quelqu’un peut me vendre une corde de mi d’environ 3m? C’est pour un aller simple.:((

10775
Citation :
Nous, je pense objectivement qu'on doit se situer quelque part entre les deux. Macron gère (enfin, si on peut dire) la crise un peu à l'arrache comme l'aurait sans fait Hollande ou Sarkozy

D'après les chiffres que j'ai vus qui comparent les nombres de nouveaux cas par jour, de morts par jour, et le nombre de vaccinés, tout cela rapporté à la population totale dans les pays, on est carrément dans les pires pays sur la gestion de la crise et l'organisation. On est également probablement dans les pires au niveau honnêteté des politiques qui n'hésitent plus un seul instant à mentir sur tout ce qui a trait à la gestion de la crise y compris sur les chiffres que tout le monde peut vérifier en direct (et ça avait commencé avec les masques, entre temps y a eu Castex qui a trafiqué ou omis des chiffres aussi).

On a également des responsables politiques qui s'exfiltrent en pleine crise en tenant de gagner des élections régionales ou municipales (coucou Agnès, Sibeth et Édouard). Très honnêtement, ce qu'on vit en France n'a probablement peu ou pas d'équivalents dans le reste du monde sur le plan politique. Tout ça est lié à notre Constitution, et au fait qu'on ait élu en 2017 un mec qui n'est pas un homme politique mais un pantin de la finance qui a été placé pendant le quinquennat Hollande dans le public.

Pour cette raison précise, je pense aussi que si Hollande ou Sarkozy avaient été au pouvoir à ce moment là plutôt que Macron, les choses se seraient beaucoup mieux passées, ça me paraît évident, parce que l'un ou l'autre n'auraient pas été les seuls à prendre toutes les décisions de manière unilatérale, et parce que les autres personnes de leur parti ne les auraient pas laissées faire, d'abord pour des raisons purement électorales. Et je dis ça alors que j'aime ni l'un ni l'autre.

On est quand même dans un contexte particulier, aujourd'hui les milliardaires ont carte blanche pour diffuser de la propagande qui va dans leur sens non stop dans les gros médias qu'ils ont acheté, et ils se font plaisir. La pratique du pantouflage a atteint des sommets jamais vus sans qu'il y ait de contre pouvoir efficace contre ça. Y a pas un seul député LREM ou presque qui n'ait des affaires connues au train. On a le MEDEF qui écrit directement des propositions de loi au nom de la France au parlement européen...

Du coup gérer une crise sanitaire en France dans ces conditions, voilà quoi...

Après les autres pays ils ont aussi leur lot de corruption / pantouflage et d'influence du néo-libéralisme, particulièrement en Europe où les états ne sont pas à 100% souverains.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 10:52:56 ]

10776
Y'a pas de bouton +10000000?
10777
Citation de CasioXWG1 :
A ce petit jeu, j'ai du mal à trouver quel pays est nul dans la gestion de la pandémie, et quel pays ne se démerde pas trop mal. Nous, je pense objectivement qu'on doit se situer quelque part entre les deux. Macron gère (enfin, si on peut dire) la crise un peu à l'arrache comme l'aurait sans fait Hollande ou Sarkozy.


J’avais déjà mis ce schéma, mais visiblement il faut le remettre…

Macaron 1er se plante à la fois sur le nombre de morts, mais aussi sur l’économie. Il prétend trouver un subtil équilibre, mais c’est un équilibre où tout est foiré en comparaison des autres pays dans le monde ou en Europe :

le-pub-des-gentlemen-3494958.jpeg
10778
10779
Citation :
Pour cette raison précise, je pense aussi que si Hollande ou Sarkozy avaient été au pouvoir à ce moment là plutôt que Macron, les choses se seraient beaucoup mieux passées
Permet-moi d'en douter....Hollande et Sarkozy n' ont pas vraiment mieux géré l'éducation, l'emploi des jeunes, et bien d'autres choses encore. Je me demande donc si la pandémie aurait été plus contenue dans de telles circonstances, s'ils auraient obtenu plus de masques, des vaccins en temps et en heure, si un agité ou si un mou du genou auraient réussi à mettre en place de vrais confinements, et pas des semi bazars, ou d'une rue à l'autre les restrictions n'étaient pas pareilles. Être anti Macron est une chose, mais être objectif en est une autre. Pour moi, ils sont tous mauvais.
10780
Si tu relis mon message, j'ai jamais dit que Hollande et Sarko valaient mieux que Macron. J'ai simplement dit qu'ils auraient jamais pu prendre toutes les décisions qui s'imposent tout seuls comme Macron le fait. Donc y aurait forcément eu des gens plus compétents sur le coup et les choses se seraient mieux passées. Après ils étaient nuls aussi sur plein de choses, donc ça veut pas dire que ça aurait été parfait non plus leur gestion de la crise. Meilleure oui, parfaite non, bonne dans l'absolu je sais pas.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape