Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 549 670 vues
- 142 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11241 Posté le 12/07/2021 à 21:42:02
Ça me semble une très mauvaise idée de rendre le vaccin obligatoire après avoir promis qu'ils ne le rendraient jamais obligatoire. C'est sur ce genre de mensonges que se développe le complotisme.
En la stagnation de la campagne de vaccination n'est pas uniquement due aux antivax/«covidiots»/autre terme méprisant, mais aussi à des problèmes d'accessibilité qui sont bien visibles quand sur certaines cartes. Les antivax* ne représentent que 15% de la population, les hésitants 20%. Je ne crois pas que l'obligation soit le meilleur moyen de convaincre les hésitants et même si ça permet d'atteindre un bon taux de vaccination, je crois que ça aurait à l'avenir des conséquences catastrophiques sur la confiance dans la médecine.
*EDIT : ce sondage a été fait aux États-Unis, il est possible que ça soit différent en France
En la stagnation de la campagne de vaccination n'est pas uniquement due aux antivax/«covidiots»/autre terme méprisant, mais aussi à des problèmes d'accessibilité qui sont bien visibles quand sur certaines cartes. Les antivax* ne représentent que 15% de la population, les hésitants 20%. Je ne crois pas que l'obligation soit le meilleur moyen de convaincre les hésitants et même si ça permet d'atteindre un bon taux de vaccination, je crois que ça aurait à l'avenir des conséquences catastrophiques sur la confiance dans la médecine.
*EDIT : ce sondage a été fait aux États-Unis, il est possible que ça soit différent en France
[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 21:47:47 ]
coyote14
15788
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
11242 Posté le 12/07/2021 à 22:36:55
Citation :
De fait, elle ne l'est pas après les annonces de ce soir.Ça me semble une très mauvaise idée de rendre le vaccin obligatoire après avoir promis qu'ils ne le rendraient jamais obligatoire. C'est sur ce genre de mensonges que se développe le complotisme.
sublime gate
7691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
11243 Posté le 12/07/2021 à 22:43:33
Ça peut très bien être compris comme une mise en condition.
J en ai un peu assez du point de vue antivax qui rime un peu avec antisocial. Pas trop envie de les ménager ...
Dans l'idéal il faudrait une obligation mais si ils découvrent que la vie sans le pass sanitaire devient compliquée, ça peut être un poil plus pédagogique.
J en ai un peu assez du point de vue antivax qui rime un peu avec antisocial. Pas trop envie de les ménager ...
Dans l'idéal il faudrait une obligation mais si ils découvrent que la vie sans le pass sanitaire devient compliquée, ça peut être un poil plus pédagogique.
je suis ceinture blanche de judo
Soot_and_Stars
6049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
11244 Posté le 12/07/2021 à 22:45:19
une obligation sinon quoi ? la prison, des amendes ?
comme j'aimerais que l'Etat soit aussi intransigeant avec le réchauffement cllimatique.
comme j'aimerais que l'Etat soit aussi intransigeant avec le réchauffement cllimatique.
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11245 Posté le 12/07/2021 à 22:51:36
Il a aussi annoncé un âge de retraite plus tardif. C'est bien, on va pouvoir télétravailler plus longtemps pendant que les jeunes chômeront plus longtemps !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sublime gate
7691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
11246 Posté le 12/07/2021 à 22:52:07
Dans le domaine hospitalier, il y a une jurisprudence selon laquelle le refus de certains vaccins peut entraîner le licenciement.
Les sanctions hors domaine professionnel me semblent illusoires.
Par contre l'accès à certains espacées publics pourrait être restreint. ..
Les sanctions hors domaine professionnel me semblent illusoires.
Par contre l'accès à certains espacées publics pourrait être restreint. ..
[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 22:53:07 ]
Anonyme
11247 Posté le 12/07/2021 à 22:52:12
À bah ça il sont intransigeant, il ne touchera jamais aux avantages acquis.... Des milliardaires, de pouvoir polluer autant qu'ils le souhaitent RichardBranson vs JeffBezos vs ElonMusk...
sublime gate
7691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
11248 Posté le 12/07/2021 à 22:56:35
Limitation à 90 km h et âge de la retraite avancé pour les vaccinés !
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11249 Posté le 12/07/2021 à 23:35:22
si ça devient obligatoire pour une profession, alors le vaccin doit être administré pendant les heures de travail, et s'il y a fièvre et impossibilité de travailler 1 jours ou 2, alors ça doit être congé maladie sans jour de carence
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte