Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 569 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11631
Je me suis fait la même réflexion sur France Info :
En introduction du reportage:
"Las anti pass-sanitaires sont aussi contre le vaccin"
Comme ça le décor est planté, restait plus qu'à choisir 2 manifestants compatibles (pas dur, il doivent bien représenter la moitié des râleurs, à la louche).
11632
Citation :
Par contre, les mouvements politiques qui sont contre le pass sanitaire, j'ai toujours pas compris ce qu'ils voulaient à la place. Si c'est "rien", c'est une connerie.


Le pass est une incroyablement inégalitaire.
- faisons en sorte de vacciner les plus fragiles en priorité (certains publics ne seront pas touchés par le pass sanitaire, trop pauvres pour aller au resto ou au ciné),
- gardons les gestes d'hygiène, le masque dans les lieux clos, même pour les vaccinés,
- incitons les gens à se faire vacciner, sans forcer, en allant vers la population, grâce à une réelle politique sanitaire, tout en dialogue avec les praticiens de terrain que sont les généralistes,
- levons les brevets sur les vaccins et recréons une agence publique du médicament pour produire des médicaments et vaccins sans dépendre d'une industrie avide de pognon, et surtout pour pouvoir faire don de savoirs et savoirs faire aux pays les plus pauvres pour qu'ils puissent également produire des vaccins à moindre coût.

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 18:56:57 ]

11633
Merci, je suis convaincu par l'aspect "prendre le temps / pédagogie progressive", mais je pense pas qu'au bout du compte, on s'en sorte juste avec ça.

Citation :
- faisons en sorte de vacciner les plus fragiles en priorité (certains publics ne seront pas touchés par le pass sanitaire, trop pauvres pour aller au resto ou au ciné),
Drôle d'argument pour les plus pauvre. On a bien démontré que le nombre de personnes par logement était déterminant, donc les plus pauvres sont les plus touchés et à vacciner en priorité.

Citation :
- gardons les gestes d'hygiène, le masque dans les lieux clos, même pour les vaccinés,
Déjà le cas, rétabli dans les zones touristiques. Mais personne ne le fait vraiment respecter jusqu'ici. On fait quoi pour les récalcitrants?

Citation :
- incitons les gens à se faire vacciner, sans forcer, en allant vers la population, grâce à une réelle politique sanitaire, tout en dialogue avec les praticiens de terrain que sont les généralistes,
C'est déjà fait. Et les généralistes ont sûrement pas envie d'être en première ligne sur ce sujet (et c'est dommage, car c'est le plus efficace). Je perçois pas, très concrètement, ce qu'on peut faire de mieux ou de plus. C'est ce qu'on a fait au printemps, jusqu'à ce que les centres de vaccination se vident en mai-juin. Là, évidemment, c'est le rush. Exemple d'une collègue au taf qui gueulait l'autre jour parce qu'elle pourrait pas aller au restau tout l'été, alors qu'elle peut se faire vacciner depuis début juin vu son âge.

Non, mais là, on répond pas vraiment au sujet qui est: il y a 20% des gens au bas mot qui sont réfractaires à tout et que rien ne convaincra. Et c'est les 20% qui feront que le virus circulera encore beaucoup. Le truc, c'est que la vaccination est un acte collectif, et que les 20% dont je parle confonde liberté et individualisme.

11634
Citation :
Drôle d'argument pour les plus pauvre. On a bien démontré que le nombre de personnes par logement était déterminant, donc les plus pauvres sont les plus touchés et à vacciner en priorité.


Nan justement, c'est ce que je voulais dire, comme ils ne seront pas emmerdés par le pass sanitaire, ils n'iront pas d'eux même !

Citation :
Non, mais là, on répond pas vraiment au sujet qui est: il y a 20% des gens au bas mot qui sont réfractaires à tout et que rien ne convaincra. Et c'est les 20% qui feront que le virus circulera encore beaucoup.


Immunité collective atteinte donc... https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/qu-est-ce-que-immunite-collective" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/qu-est-ce-que-immunite-collective

Citation :
Le truc, c'est que la vaccination est un acte collectif, et que les 20% dont je parle confonde liberté et individualisme.


Oui mais pas en s'essuyant les pieds sur des valeurs qu'on a le droit de trouver supérieure : la République est une et indivisible, Egalité tout ça. La fin ne justifie pas les moyens.

D'autant plus que le pass :
n'empêchera pas le virus de se propager,
n'empêchera pas de nouveaux variants de débarquer régulièrement,
braquera encore plus les anti vaccins, et quoi que tu en dises, les gens pour qui les libertés et l'égalité passent avant certaines autres considérations.

Ce pass est un bon moyen de nous habituer à un flicage généralisé, est inapplicable dans certaines situations et est incohérent (pass sanitaire pour les lignes long trajets en train mais pas dans le métro ou le train Maubeuge Paris ?!). Le conte de la grenouille mise dans une marmite que l'on chauffe petit à petit ça te parle ?
11635
Même un passe sanitaire allégé rencontrerait une opposition farouche. Le gouvernement est condamné à se faire des ennemis un peu partout. il lui reste le choix de ses ennemis peut être.

Ah, Byzance...

11636
Dans sa première application (restreinte aux "grands évènements"), le pass sanitaire ne m'a pas eu l'air de générer une telle résistance.
Attention je ne dis pas que c'était bien comme ça.

Two Beers or not two beers... ?

11637
Citation de Before_ :
Et tous ces vaccinés qui ne portent plus le masque alors qu ils peuvent transmettre le virus autant qu un non vacciné,, quelle plaie aussi!

Des lors qu'ils font partie des gens qui sont malades en étant vacciné.
Donc statistiquement moins nombreux que parmi les non vaccinés qui peuvent tomber malade beaucoup plus facilement. Et donc a même de transmettre également.
Ceci dit si les vaccinés étaient raisonnables, ils garderaient plus de geste barrières en attendant une plus grande maîtrise de l'épidémie.

L'abandon des gestes barrières on les trouve des 2 côtés vax et antivax....

11638
Bon, sinon, demain, je vais en Espagne. Je prends l'avion, donc pass sanitaire. Ok. J'ai un collègue qui va au même endroit, mais voiture+bateau => besoin de rien. Ah ah.

Le pass sanitaire:
- vacciné 2 fois => QR code importé dans tousanticovid. Check.
- mais: pour l'Espagne, faut remplir une espèce de visa ou faut expliquer tout ce qu'on a fait comme test. il faut importer le QR code Européen=> j'en ai chié pour le trouver, mais j'ai fini par l'avoir sur je sais plus quel site. Check.
- du coup, le site espagnol me renvoie un nouveau QR code espagnol=>check.
- faut remplir son identité pour la Guardia Civil comme quoi on n'est pas terroriste => check.
- la compagnie aérienne demande la même chose => rempli en ligne => check.

On va pas de plaindre d'être dans la moitié des français qui partent en vacances, mais faut vraiment être motivé. J'ai 4 QR codes pour aller dans le pays d'à côté, et tout ça pour les 4 membres de la famille.:8O:

ça m'a pris plusieurs soirées de tout gérer de merdier.

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 20:33:53 ]

11639
Merci pour le retour d'expérience. Y a des gens qui sont allés en Allemagne ?

Ah, Byzance...

11640
Kruks : tu as raison je crois pour la première version du passe mais c'était encore dans l'éther et ça semblait concerner certains cas particuliers seulement.

Ah, Byzance...