Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 547 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12101
Citation de Dr :
Grippe ≠ covid


AppleOS ≠ Windows

:facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 16:48:26 ]

12102
Citation :
Grippe = morts quand même chaque année

Exact.
Avec le covid on ne cherche pas à ne plus avoir de morts, mais juste à soulager les hôpitaux et ainsi tenter de retrouver une vie normale.
On tourne en rond depuis plus d'un an et ce sont toujours les mêmes arguments périmés qui ressortent.
12103
Soulager les hôpitaux en… Supprimant des lits depuis 30 ans ! Tout cela coûte plus cher en com’ que si on mettait quelques lits supplémentaires.
Et les urgences qui ont fermé un peu partout en France cet été du fait du manque de moyens et de personnels (fatigués)…

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 17:00:18 ]

12104
Citation de le :
Grippe = morts quand même chaque année


Et les ordres de grandeur ne sont pas les mêmes non plus.
10000 à 15000 décès environ par an pour la grippe, selon les années
91000 morts au bout d'un an de Covid, malgré les hospitalisations, les confinements les gestes barrière et Sibeth.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 17:03:32 ]

12105
Citation :
Soulager les hôpitaux en… Supprimant des lits depuis 30 ans !

Je pensais comme toi au début. Puis j'ai fini par voir ça différemment.
On est un peu dans une période exceptionnelle non?
Admettons qu'on aurait augmenté le nombre de lits, on en aurait fait quoi une fois la crise passée (le plus vite possible)?
Et puis vu le comportement de certains si on avait eu plus de capacités hospitalières j'ai bien peur que ça aurait été encore plus la foire à la saucisse. Et donc on aurait tourné en rond de toute façon car il en aurait fallu toujours plus.

Edit: ceci-dit, c'est vrai que la situation des hôpitaux n'était déjà pas top avant la crise, et je ne suis pas contre y mettre plus de moyens.

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 17:22:29 ]

12106
Citation :
En démocratie la démocratie n’est pas une option.

certes, mais dans le message auquel tu réagis, je parle de gens dont les comportements entraînent des décisions gouvernementales qui nous éloignent de la démocratie.
il faut composer avec des gens qui préfèrent avoir de faux passes sanitaires pour éviter de se vacciner, d'autres qui se foutent des mesures sanitaires quelles qu'elles soient.
le confinement était quand même une belle suspension de notre liberté de circuler... qui a eu des résultats positifs nets sur la propagation du virus.

ah, Byzance...

12107
Citation :
je parle de gens dont les comportements entraînent des décisions gouvernementales qui nous éloignent de la démocratie


C'est exactement cette manière de penser qui fait que la mission de pôle emploi n'est plus de trouver un travail aux chômeurs mais de les fliquer. Donc on flique un max, en y cramant un «pognon de dingue» sans pour autant qu'il y ait un quelconque résultat sur l'emploi.

Si tu bases toute une politique sur les eventuels fraudeurs (même s'ils sont ultra minoritaires), tu vas tres probablement finir par investir beaucoup plus dans la surveillance et la répression que dans les moyens réels d'atteindre l'objectif initial de cette politique.

Two Beers or not two beers... ?

12108
Citation :
Les données du ministère de la Santé du 19 au 22 août indiquent par ailleurs que 86 % des nouveaux cas ont été détectés chez des personnes qui n'étaient pas adéquatement vaccinées. Dans les hôpitaux, 90 % des personnes nouvellement hospitalisées en raison de la COVID-19 n'étaient pas non plus adéquatement vaccinées.

Source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1818876/bilan-covid-quebec-24-aout-2021

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12109
Kruks on parle de pandémie pas des finances de l'état ! Mauvaise comparaison selon moi.

ah, Byzance...

12110
La fraude des chômeurs ne pèse rien au regard de celles des riches, ce qui invalide ta comparaison.
mais à supposer que j'ai tort - pourquoi pas -, je repose la question : quelle alternative efficace au passe pour contribuer à la lutte contre la pandémie ?

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 19:30:22 ]