Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 788 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11731
Citation de Krapod :
Citation de gromeul :
Pour rappel, seuls les agents des forces de « l’ordre » peuvent demander à voir vos papiers d’identité :clin:

Dans la vraie vie, n'importe qui contrôle ton identité, plus précisément te demande de justifier de ton identité:
- un commerçant lors d'un paiement par chèque, ou pour vérifier l'âge d'un client
- un postier lorsque tu retires un recommandé ou un colis
- un jury d'examen lorsque tu passes le bac par exemple
- un secrétariat lorsque tu as une consultation à l'hôpital
-etc


C’est vrai mais nul n’est obligé d’avoir un CNI !
11732
Citation de gromeul :
Citation de Krapod :
Citation de gromeul :
Pour rappel, seuls les agents des forces de « l’ordre » peuvent demander à voir vos papiers d’identité :clin:

Dans la vraie vie, n'importe qui contrôle ton identité, plus précisément te demande de justifier de ton identité:
- un commerçant lors d'un paiement par chèque, ou pour vérifier l'âge d'un client
- un postier lorsque tu retires un recommandé ou un colis
- un jury d'examen lorsque tu passes le bac par exemple
- un secrétariat lorsque tu as une consultation à l'hôpital
-etc


C’est vrai mais nul n’est obligé d’avoir un CNI !


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11601
Citation :
Est-on obligé d'avoir une carte d'identité ?

Vérifié le 17 mars 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Non, aucun texte ne vous oblige à demander une carte d'identité. Néanmoins, si vous êtes soumis à un contrôle d'identité, la procédure sera plus longue si vous ne pouvez pas présenter de pièce d'identité.

Par ailleurs, pour la plupart des démarches, il faut prouver son identité. Si vous n'avez aucun titre d'identité, vous risquez donc d'avoir des difficultés.

Il s'agit, par exemple, des situations suivantes :

Examen ou concours
Inscription à Pôle emploi
Inscription sur les listes électorales et vote aux élections
Opérations bancaires (paiement par chèque, retrait au guichet de votre banque)
Voyage à l'étranger...


En fait le passe sanitaire c'est un peu pareil, on n'est pas obligé de l'avoir mais si on ne l'a pas on est plus emmerdé et y'a des choses qu'on ne peut pas faire. :)

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 19:49:49 ]

11733
Mais on n’est pas non plus obligé de l’avoir sur soi…
11734
perso j'ai mon passeport. Pas de CNI depuis 45 ans.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11735
J'ai souvent rien, même pas mon portable. Juste la carte pro quand je vélotaf.
D'ailleurs, je n'ai jamais mon permis sur moi non plus. Or, un collègue réserviste m'a récemment expliqué qu'à partir du moment où je peux prouver mon identité, ça ne pose pas de problème tant que le véhicule conduit est à mon nom. Ils savent même si le véhicule est assuré donc on te prends pas la tête si t'as oublié de changer de vignette.
11736
Présenter une CNI en même temps que le pass sanitaire je trouve cela personnellement normal , juste pour éviter les abus de certains comme dab ! Qui ont pour idée d'usurpé l'identité d'une autre personne pour avoir accès , je pense que le permis de conduire est valable si pas de CNI

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

11737
En l'occurence les abus ne viennent pas de la population mais de ses dirigeants, c'est elle qui trinque.
11738
La dernière fois que j'ai croisé des policiers je leur ai fait peur : parce que je suis descendu de voiture...
Alors le contrôle d'identité j'y crois pas trop...

Note : nous on a eu pas mal de covidés dont le conjoint n'a pas été touché, alors qu'ils couchent ensemble dans le même lit.
C'est un fait avéré.
Moi je trouve cela pas mal quand l'amour amène la réflexion.
11739
11740
Une petite carotte pour se faire piquer ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-quatre-questions-sur-ces-entreprises-qui-recompensent-leurs-salaries-vaccines_4730533.html

Veran allonge la validité des tests à 72h, Monsieur est bon prince.
230 000 irresponsables (appelons les comme ça hein ces pauvres gueux qui ne veulent pas du passe pour beaucoup, du vaccin pour d'autres) dans les rues hier.