Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 631 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11641
ce ne sont pas les 20% de réfractaires qui, seuls, continueront à faire circuler le virus; la transmission peut se faire par les vaccinés aussi vindiou !
facile de taper dessus.
11642
Arf. Moi qui a ma petite famille (ma cop's vaccinée et mon schtroumpf qui a moins de 12 ans et donc non vacciné) en villégiature dans le sud de la France, ce qui est ubuesque, c'est le retour.

Madame étant vaccinée n'est pas soumise à quelque test que ce soit et ne doit pas se soumettre à une période de quarantaine. Mais mon ptit loup qui lui n'est pas vacciné, comme c'est le fils de sa mère et qu'il voyage avec, ben... Idem en fait :D

C'est pas beau ça ? Du coup on est perdus. Pour répondre aux exigences du gouv, ben balek, on fait pas gaffe, et roule ma poule. Mais si on est consciencieux ? On fait quoi du coup ? D'où leur est venu l'idée qu'un gamin non vacciné ne risquait pas d'être contagieux s'il était accompagné par une personne vaccinée ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 21:20:23 ]

11643
Citation de Before_ :
Et tous ces vaccinés qui ne portent plus le masque alors qu ils peuvent transmettre le virus autant qu un non vacciné,, quelle plaie aussi!


Non, les vacciné peuvent transmettre le Covid mais pas autant que les non vaccinés semble t'il.

Citation :
Lorsque l'on est vacciné, on a beaucoup moins de risque d'être infecté. Et bien-sûr, si l'on n'est pas infecté, impossible alors de transmettre le virus. Mais dans de rares cas, certains se contaminent malgré les vaccins. Sont-ils alors contagieux ? Aucune étude ne prouve aujourd'hui que les vaccins anti-Covid empêchent d'être contagieux, mais ces études montrent que les risques de transmission sont drastiquement diminués lorsque l'on est vacciné. Le risque zéro n'existant pas, il est toujours recommandé de porter le masque, même après le vaccin. Se faire vacciner nous protège donc en premier, mais protège également les autres.

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/covid-19-le-vaccin-empeche-t-il-la-transmission-du-virus_4364441.html

Edit : ajout d'une source plus récente.

Citation :
Sur la transmission, de nombreuses études ont également été menées. « Des premières données scientifiques commencent à montrer que la vaccination pourrait aussi diminuer le portage du virus et donc sa transmission à d’autres personnes. C’est encourageant mais on manque encore de recul, surtout avec les variants qui sont plus transmissibles », écrivait par exemple l’ARS de Bourgogne Franche-Comté en mai 2021.

Selon une étude très récente de l’institut Pasteur prépubliée le 28 juin 2021, « les personnes non vaccinées ont 12 fois plus de chance de transmettre le virus que les personnes vaccinées ».

Une étude menée sur Israël et publiée dans la revue The Lancet menée sur les quatre premiers mois de la campagne vaccinale explique que « l’importante efficacité du vaccin Pfizer contre l’infection insinue que le vaccin réduit la transmission ».

Au Royaume-Uni, une étude publiée dans Nature et menée sur 365 000 foyers indique que même après une seule dose de Pfizer ou d’AstraZeneca, le risque de transmission est « divisé par deux ». Toujours au Royaume-Uni, une autre large étude menée sur 57 000 patients, issus de 24 000 foyers, par l’agence de santé britannique conclut que la transmission au sein d’un même foyer est réduite de 40 à 50 % après une vaccination avec Pfizer ou AstraZeneca.

Mais là aussi, si la vaccination réduit bien le risque de transmission, la transmission est donc possible pour une personne est vaccinée dans de rares cas. C’est pourquoi le maintien des gestes barrières est important même pour les personnes vaccinées.

Reste que le vaccin est très efficace pour protéger des formes graves et fortement symptomatiques, même avec les variants. Un élément clé pour éviter la saturation des services de réanimation et des hôpitaux.


https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-la-vaccination-empeche-t-elle-la-transmission-et-l-infection-ce-que-disent-les-etudes-814eb974-dfe9-11eb-b44c-63c2df644ddd

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 21:51:36 ]

11644
Citation :
Drôle d'argument pour les plus pauvre. On a bien démontré que le nombre de personnes par logement était déterminant, donc les plus pauvres sont les plus touchés et à vacciner en priorité.




Citation :
Nan justement, c'est ce que je voulais dire, comme ils ne seront pas emmerdés par le pass sanitaire, ils n'iront pas d'eux même !


J'abonde tellement, ils vivent tous en banlieue avec 4 générations, pas le choix j'ai envie de dire.
Et comme ils sont cons, c'est mieux d'avoir des gens éclairés pour penser à leur place.

Par contre le pauvre il peut perdre son emploi, s'il refuse le vaccin, faudrait pas qu'il contamine le Monop', ou grand maman quand l'auxiliaire de vie vient lui nettoyer les fesses et lui faire la cuisine.

On doit quand même pouvoir partir en Thaïlande l'esprit tranquille et faire du shopping sans danger.
C'est pour leur bien qu'on va pouvoir les virer, après tout. Ces égoïstes.

Oh tiens c'est drôle je réalise que je devrais envoyer Nestor faire les courses, ce sont des pauvres exposés en permanence aux risques de contamination qui font tourner le pays et me servent tous les jours depuis le début de la pandémie. Liloulol




[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 22:37:05 ]

11645
ça va bientot être la faute aux vaccinés si les non vaccinés tombent malades

Non je ne mettrai pas de pull

11646
vous avez peur de tomber malade ?

petit rappel : on peut se faire vacciner gratuitement

Non je ne mettrai pas de pull

11647
Je vous ai parlé de la page FB "ma vie mon handicap, mes emmerdes"
Dernière publication : elle s'est autorisée un restau avec pass sanitaire. (Elle fait un raccourci pass sanitaire = vaccin bien compréhensible vu la com de merde ) et dit se sentir plus rassurée entourée de gens vaccinés.
C'est peut être moi qui sur interprète le texte, mais derrière la réflexion qui est venu dans les commentaires " si tu es vaccinée, de quoi a tu peur ? " j'entends le discours sur la liberté de ne pas de faire vacciner pointer le bout de son nez....

En étant taquin, un pcr de 48h ça ne veut pas dire grand chose si on ne fait pas attention.
Genre tu fais ton test, ensuite tu te rends a un rassemblement quelconque , ou potentiellement tu peux chopper le Covid
Et le lendemain tu peux toujours avoir ton test en poche, le présenter et être malade... Heureusement tout le monde n'est pas aussi inconséquent
11648
Je me moque du mépris de base habituel, samy dread, je cherche pas de coupables.

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 23:18:16 ]

11649
Citation de samy :
vous avez peur de tomber malade ?

petit rappel : on peut se faire vacciner gratuitement


Ce n’est pas gratuit hein, c’est la sécu qui paie donc l’ensemble des français !
11650
Apparemment des hôpitaux ont déjà commencé à déprogrammer des soins ou des chirurgies car ils sont à nouveau dépassés par les réas covid, très majoritairement des non-vaccinés. Donc il faut se vacciner pour éviter de finir en réa et causer une perte de chance pour un patient atteint d'un cancer.