Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 553 028 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11971
Citation de samy :
les non vaccinés avec vos discours merdiques vous pouvez déjà être heureux de n'être victimes que de condescendance, parce que ça mérite bien pire

Faut distinguer entre les personnes qui ont subi des effets secondaires violents (j'en ai rencontre, une poignee, c'est sur, mais ca existe + les allergies) ou qui ne peuvent pas avoir le vaccin et ceux qui decident de ne pas se faire vacciner sans raison medicale valable.
11972
effectivement je ne parle pas de cette infime minorité

Non je ne mettrai pas de pull

11973
Citation de usob :
Je ne suis pas antivaccin (je suis vacciné) mais antipass. Les politiques veulent faire passer le pass pour une mesure sanitaire alors que c'est une mesure politique, et c'est ça qui me gène tant. On prend des habitudes de contrôle et ce n'est pas dans un monde comme ça que je veux vivre. Le temporaire ne le sera pas tant que ça.

La condescendance de certains est également très gênante devant des gens inquiets par la vaccination ou se posant tout simplement des questions légitimes (vu les casseroles que se trainent les labos produisant ces vaccins et leurs mensonges réguliers, la méfiance est logique : médiator, thalidomide et consorts).

x
Hors sujet :
La censure sur ce forum est également gênante pour moi, tout lien vers un site jugé complotiste est censuré (je n'aime pas dire modéré ici, car ici aucun manquement à la charte du forum), comme si les lecteurs du forum étaient trop bêtes pour vérifier par eux-même et juger la pertinence d'une info. Les modérateurs sont évidemment libres de gérer le forum comme ils l'entendent, mais ça laisse une impression d'arbitraire et d'interdiction de toute pensée déviante de la ligne officielle.

Se poser des questions légitimes ok. Mais du coup faut être prêt à écouter les réponses qui sont légitimes, sauf que la plupart des cas ce n'est pas ce qu'il se passe, les gens se font leurs propres réponses.
Que certains puissent paraître condescendants je l'entends mais faut remettre les choses dans leurs contextes aussi, même si on se fait vacciner c'est pas forcément par plaisir, et sans conséquences hein, tu ne nous connais pas et même si on défend la vaccination c'est peut-être aussi au prix d'un travail sur nous-mêmes. On a pas qu'AF dans notre vie et les gens qui paraissent condescendants sont des gens qui je pense on très majoritairement des profils scientifiques et qui ont beaucoup bosser pour atteindre le niveau de connaissances légitimes qu'ils ont, et qui je pense vivent de plus en plus mal le fait d'être pointer du doigt H24 (pcq ya pas que sur AF qu'on croise des types à côté de la plaque) comme étant des nantis ou autre, donc oui ça pousse pas à la diplomatie, mais le discours se tend des "2" "côtés".

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

11974
D'ailleurs on ne croise plus Cloud Break et c'est bien dommage. Mais j'imagine qu'il fait parti des gens dont tu parle qui on fini par être blasé. Et bien que regrettable je comprends son absence.
11975
Encore un qui fait de la propagande pour le vaccin : se vacciner est «un acte d’amour», selon le pape :clin:

Je ne tolère pas l'intolérance 

11976
Citation de samy :
les non vaccinés avec vos discours merdiques vous pouvez déjà être heureux de n'être victimes que de condescendance, parce que ça mérite bien pire

Et c’est là qu’on se dit que ce gouvernement de merde a parfaitement réussi sa propagande…
11977
je suis trop une victime de macron

Non je ne mettrai pas de pull

11978
Citation de Al1_24 :
Encore un qui fait de la propagande pour le vaccin : se vacciner est «un acte d’amour», selon le pape :clin:

Pour une fois que l'église ne s'en remet pas seulement qu'à Dieu on va pas ce plaindre aussi :bravo:
11979
Citation :

C'est plus pertinent ça ?

Pour la censure je faisait référence à un de mes posts dans lequel je proposais un lien vers le site réinfcovid (oui je sais ce qu'il y a là beaucoup de conneries et que Louis Fouché ne m'est pas sympathique) mais qui avait le mérite de citer toutes les sources des études utilisées pour l'article. Donc pour moi il n'y avait pas là désinformation mais matière à réfléchir.

Quand aux réactions condescendantes ou méprisantes, elles sont tout à fait contre productives et font tout à fait le jeu des sceptiques. "Vous voyez bien, on censure, c'est qu'il y a une vérité cachée", voilà le résultat.

Je suis prof de SVT et enseigne entre autres choses la théorie de l'évolution, face à des élèves dont les convictions leur fait rejeter violemment cette théorie. Vous croyez que je vais convaincre les gamins en leur disant : bon OK, toi tu raconte n'importe quoi, maintenant je ne veux plus t'entendre !" ?

x
Hors sujet :
Comme modérateur, certaines réactions auraient suscité de ma part, non pas censure, mais une demande de mesure dans les réponses que j'ai reçues ici. C'est de l'irrespect total. On peut défendre son point de vue en restant correct. Je n'ai manqué de respect à personne ici, je suis en droit d'attendre la même chose des autres membres.

Et pendant que les gens s'écharpent sur la question du pass, les ARS continuent à supprimer des lits...
11980
Citation :
La censure sur ce forum est également gênante pour moi, tout lien vers un site jugé complotiste est censuré

on parle bien de sites où les préconisations en matière de santé ou d'alimentation peuvent être néfastes voire mortelles ? ah oui c'est dommage de se priver de ça.