Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 546 048 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11951
Citation de Before_ :
Vacciner les enfants ouai bien sûr

Moins de risques de le chopper = moins de risques de le refiler...
Etc....
Quand l'école a rouvert en présentiel on ne compte plus les gens qui se sont fait contaminer par des enfants non testés car asymptomatiques...
Ça n'est pas parfait mais ça limite grandement la casse.
11952
Et quelle fut cette incidence, combien de cas détectés?
Au final niveau contamination on ne sait plus sur quel pied danser vu que ce n'est pas un raisonnement aussi logique que cela ,les vaccinés pouvant faire circuler le virus malgré tout. Autant les adultes décident pour eux memes, autant là ca pose question pour des mineurs
Pour l heure on est au variant delta, on verra avec les prochains.
11953
Raisonnement par l'absurde : un certain nombre de vaccins sont obligatoires pour les mineurs.... Un de plus, un de moins....
11954
Ce qui n'est pas logique c'est de faire l'autruche.
Le vaccin réduit fortement les risques d'hospitalisation, et le problème du covid actuellement c'est la pression hospitalière, l'objectif du vaccin n'est pas d'éradiquer le virus, mais d'éradiquer la pression hospitalière pour faire du covid une maladie "banale". C'est simple, limpide et c'est ce qui est défendu depuis le début.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

11955
Ce qui est amusant, avec les antivax, c'est l'inversion de la preuve: "Pourquoi confiner / vacciner, alors qu'il n'y a pas des dizaines de milliers de mort? C'est pas une pandémie."

Eh bien justement, c'est parce qu'on a confiné et qu'on vaccine massivement qu'il y a relativement peu de victimes, en comparaison des premières vagues (sauf dans les dom-tom et le sud de la France, justement pour la raison inverse). On pourrait arriver à admettre que ceux qui prennent cher en ce moment sont à 99% les non-vaccinés. Mais non. Même avec constat aussi limpide, relayé massivement par tous les soignants confrontés directement à la situation, il y en a encore pour se faire des noeuds dans la tête.

On sait bien que la vaccination ne va pas tout résoudre (ça fait des dizaines d'années qu'on vaccine contre la grippe, et qu'elle n'a pas disparu. Je me fais vacciner depuis plus de 20 ans), que le problème posé par les variants rend l'affaire plus complexe. On a le droit de poser des questions sur la dimension économique de la campagne de vaccination, sur notre dépendance aux firmes privées étrangères et à l'état de la recherche publique. Mais vraiment, après 3,5 Milliards de vaccins administrés, un nombre de cas similaire et un nombre de morts en chute libre, sans avoir eu pour cela besoin de reconfiner...Le constat est limpide.

Je ne trouve rien qui me fasse douter dans l'argumentation des antivax, tout simplement parce que je pense que leur véritable motivation n'est pas scientifique, mais politique.
11956
On le rend obligatoire ce vaccin, oui ou merde ?

Le pass sanitaire et le chantage qui en découle ne font qu’accentuer les réticences, les barrières sociales et générationnels.
11957
Citation :
Mais vraiment, après 3,5 Milliards de vaccins administrés, un nombre de cas similaire et un nombre de morts en chute libre, sans avoir eu pour cela besoin de reconfiner...Le constat est limpide.

Si tu le dis...
le-pub-des-gentlemen-3753800.jpg
"Chute libre" ça me semble un peu ambitieux, militant même. :bave:

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 00:55:55 ]

11958
Citation :
Je ne trouve rien qui me fasse douter dans l'argumentation des antivax, tout simplement parce que je pense que leur véritable motivation n'est pas scientifique, mais politique.


Oui, et de la politique pas très glorieuse : s’appuyer à fond sur des contre-vérités, du mensonge, de la désinformation…
11959
chute libre dans les zones vaccinées, mais comme les pays riches veulent leur 3ème dose avant la première des pauvres, les morts vont continuer

si on avait pris ce variant delta en première vague début 2020, on se serait vraiment fait défoncer

Non je ne mettrai pas de pull

11960
non mais le vaccin c'est de la merde, les confinements, le port du masque c'est super, faisons que ça dure encore des années comme ça en refusant la vaccination

Non je ne mettrai pas de pull