Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 628 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12481
Un cas de Covid au centre de loisirs de mon p’tit (grand) depuis mercredi, un cas de Covid dans une classe annexe à la sienne, même lieu que le centre.
Ça risque de repartir de plus belle et ce malgré tous les pass « sanitaires »…
12482
Surtout qu'ils ont eu le droit de lâcher les masques pendant quelques semaines parce que le taux d'incidence était en train de baisser, et du coup mécaniquement ça remonte, c'est incroyable qu'ils soient aussi stupides :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12483
Pas chez moi car je suis en région parisienne, mais effectivement, quelle stupidité...
12484
si on avait pas eu le vaccin, on serait déjà confiné, comme l'année dernière

la question est de savoir jusqu'où ça va monter. Là par contre impossible de le dire, contrairement à l'année dernière où sans confinement on se serait fait défoncer le système de santé

Non je ne mettrai pas de pull

12485
Citation de gromeul :
Un cas de Covid au centre de loisirs de mon p’tit (grand) depuis mercredi, un cas de Covid dans une classe annexe à la sienne, même lieu que le centre.
Ça risque de repartir de plus belle et ce malgré tous les pass « sanitaires »…

Et sans pass sanitaire ça aurait peut être remonté depuis bien plus longtemps et beaucoup plus fort. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12486
On sait très bien que le pass n'empêche pas la contamination ni même la vaccination, vaccination qui heureusement évite une diffusion plus importante du virus :clin:.
J'ai vu (M. Blachier sur je ne sais quelle chaine d'info), mais à voir si c'est vrai, que les urgences Covid ne représentaient "finalement" que 2% du total depuis le début de la pandémie...
12487
Oui le chiffre est vrai.

Mais ne veut rien dire. D'une part, on était sur des vagues : Peut on nier l'impact de la canicule de 2003 au prétexte que la température moyenne sur l'année était de 15° ?
D'autre part, le nombre d'urgence n'est pas (seul) un indicateur valide de la pression sur les urgences. Le nombre de jours d'hospitalisations, le nombre de jours en réa, sont des indicateurs plus pertinents dans ce cas
Citation :

les patients Covid ont donc représenté 2 % du total des admissions, mais 4 % du total de journées d’hospitalisation en 2020. En soins critiques, les patients Covid ont représenté 5 % des admissions, mais 8 % des journées d’hospitalisation. Et en se limitant aux seuls services de réanimation, les patients Covid ont représenté 11 % du nombre de patients admis en 2020, mais 19 % des journées d’hospitalisation sur l’année.
12488
Autre chose :

Citation :
Après une infection au Covid-19, nos anticorps nous protègent contre une réinfection durant une période allant d'un an et demi à deux ans. De plus, ces anticorps aident à se prémunir des formes graves de la maladie durant plusieurs années. Ce sont les conclusions d'une étude britannique publiée le 29 octobre dernier dans la revue scientifique Nature.


Le vaccin c'est 6 mois de protection.
12489
Et? on doit tous se choper le covid du coup ?

Edit :

et puis tant qu'à faire :
Citation :
Le vaccin c'est 6 mois de protection.


ça repose sur quoi ça?

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 13:56:39 ]

12490
Citation de Doc :
Citation de gromeul :
Un cas de Covid au centre de loisirs de mon p’tit (grand) depuis mercredi, un cas de Covid dans une classe annexe à la sienne, même lieu que le centre.
Ça risque de repartir de plus belle et ce malgré tous les pass « sanitaires »…

Et sans pass sanitaire ça aurait peut être remonté depuis bien plus longtemps et beaucoup plus fort. :clin:

Le passe honnêtement a surtout eu comme intérêt principal de pousser les gens à se faire vacciner plus vite. Donc déjà c'est surtout la vaccination qui a eu un impact sur la diffusion du virus (que l'on connaît peu d'ailleurs, je parle du nombre de nouveaux cas, quand on regarde les courbes et chiffres officiels, on voit une nette corrélation entre la vaccination et le nombre de morts, mais moins sur cet aspect là).

Ensuite, il a permis effectivement de limiter potentiellement des cas de contamination en forçant des gens à avoir un passe en règle pour se rendre dans certains lieux, qui je le rappelle d'ailleurs pouvait s'obtenir grâce à la vaccination mais aussi à un résultat négatif de PCR. Pour autant, cela n'a jamais empêché le virus de circuler dans des lieux "protégés" par le passe sanitaire, le PCR ayant une certaine fiabilité (au moment du test, et aussi parce que ça ne tient pas compte de ce qui se passe après le test), et le vaccin ne faisant que réduire les chances de chopper le virus, qui peut être asymptomatique en fonction de la charge virale, de même pour le risque de contagion. Je connais par exemple des personnes qui ont participé à un événement sportif organisé par un club de fitness, tout le monde avait son passe et... tout le monde est sorti de l'événement avec le COVID :facepalm: (la salle de fitness c'est d'ailleurs à peu près l'endroit le plus dangereux pour chopper le virus pour tout un tas de raisons). Ajoutons aussi l'effet de réduction de la vigilance et d'impression de sécurité provoqué par la vaccination (sachant que maintenant on sait qu'on va devoir tous passer par la case 3ème dose après 6 mois). Ajoutons à cela les données des autres pays qui ont fait plus vite que nous en matière de couverture vaccinale. Et j'en conclue que je ne vois pourquoi on pourrait affirmer que sans passe sanitaire, la courbe des nouveaux cas serait remontée plus fort et plus vite.

Ce qui fait qu'une stratégie contre le COVID peut être efficace, c'est l'anticipation vs la réaction (j'arrête pas de le répéter parce que ça me paraît évident, mais que ça l'est pas pour trop de monde y compris chez ceux qui prennent les décisions), et le fait de ne jamais oublier que la lutte doit impérativement être multi facteurs, sans faire une confiance aveugle à un moyen de lutte tout en n'oubliant tous les autres. La vaccination c'est en est un, mais il aurait fallu considérer tous les autres comme je l'ai dit.

Et le passe, c'est avant tout un constat d'échec du pouvoir pour convaincre les gens de se faire vacciner, sachant que convaincre plutôt que contraindre c'est ce qui était recommandé par l'OMS (et ça aurait peut être permis de faire mieux que le chiffre actuel), et que la macronie a définitivement perdu la confiance de la majorité du peuple français pour des raisons tout à fait prévisibles et compréhensibles. C'est un "outil" de contrôle et d'infantilisation qui s'inscrit dans la tradition de tout ce qui a été fait par ce gouvernement (les auto attestations avec les amendes à la clé et les abus qui ont suivi :beurk: ).

Quand je vois les chiffres de reprise ou le manque d'efficacité du vaccin qui pousse à se faire "rebooster", et les mesures annexes contradictoires ou stupides; j'ai encore plus de mal à comprendre l'intérêt pour nous de ce "pass" :facepalm: ou passe. Et je parle pas de la vaccination encore une fois... En plus maintenant les tests PCR deviennent payants pour certains, ça va rendre tellement de choses plus compliquées encore :facepalm::facepalm::facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 13:59:15 ]