Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 639 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12491
Citation :
On sait très bien que le pass n'empêche pas la contamination ni même la vaccination, vaccination qui heureusement évite une diffusion plus importante du virus :clin:.

"On" ce sont les antipass ? :mrg:

Citation :
Le vaccin c'est 6 mois de protection.

gromeul, ça fait plusieurs fois qu'on est plusieurs à te demander de citer tes sources.
J'ajoute qu'il est important d'être précis.
Regarde, je cite un article que tu peux lire en entier ici: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1829272/covid-vaccin-pfizer-efficacite-six-mois
Citation :
Il en ressort que l'efficacité du vaccin contre les risques d'infection diminue avec le temps, passant de 88 % dans le mois suivant l'injection de la deuxième dose à 47 % après six mois.

En revanche, le vaccin reste efficace à 90 % contre les risques d'hospitalisations liées à la COVID-19, y compris en cas d'infection au variant Delta, pour au moins six mois, souligne-t-elle.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12492
Citation de Denfert :
Et? on doit tous se choper le covid du coup ?

Edit :

et puis tant qu'à faire :
Citation :
Le vaccin c'est 6 mois de protection.


ça repose sur quoi ça?


Non, c'est juste une étude anglaise (je crois) sortie fin octobre.
Quant au vaccin efficace 6 mois, pourquoi devrait-on se faire une 3° injection 6 mois après la seconde ?
12493
Citation de Doc :
Citation :
On sait très bien que le pass n'empêche pas la contamination ni même la vaccination, vaccination qui heureusement évite une diffusion plus importante du virus :clin:.

"On" ce sont les antipass ? :mrg:

Citation :
Le vaccin c'est 6 mois de protection.

gromeul, ça fait plusieurs fois qu'on est plusieurs à te demander de citer tes sources.
J'ajoute qu'il est important d'être précis.
Regarde, je cite un article que tu peux lire en entier ici: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1829272/covid-vaccin-pfizer-efficacite-six-mois
Citation :
Il en ressort que l'efficacité du vaccin contre les risques d'infection diminue avec le temps, passant de 88 % dans le mois suivant l'injection de la deuxième dose à 47 % après six mois.

En revanche, le vaccin reste efficace à 90 % contre les risques d'hospitalisations liées à la COVID-19, y compris en cas d'infection au variant Delta, pour au moins six mois, souligne-t-elle.


Je ne révèle pas mes sources, éthique professionnelle :oops2:...
12494
Citation de Doc :

"On" ce sont les antipass ? :mrg:

Non ce sont les données et la science et certainement pas les pro passes béats :clin:

C'est quand même pas compliqué de comprendre la différence entre empêcher et réduire non ? Et encore une fois, la vaccination agit directement sur la diffusion du virus, sur le fait d'avoir moins de cas grave etc. Le passe, il a forcé indirectement des gens à se faire vacciner et contrôler au PCR pour rentrer dans certains lieux, donc le lien entre le passe et la résolution de la crise sanitaire en plus d'être plus nuancé il passe par plein de cases supplémentaires, et le sentiment de sécurité procuré par le passe peut même avoir un effet néfaste...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 14:19:02 ]

12495
Citation :
Le passe honnêtement a surtout eu comme intérêt principal de pousser les gens à se faire vacciner plus vite.

Non.

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 15:32:29 ]

12496
Oui effectivement j’aurais du dire « arriver plus vite a la limite des gens potentiellement vaccinés sans être convaincus a 100% pendant les deux mois qui ont suivi l’annonce du passe sanitaire »

Pour le reste...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12497
Citation de Ipwarrior :
Citation :
Le passe honnêtement a surtout eu comme intérêt principal de pousser les gens à se faire vacciner plus vite.

Non.

Si
12498
ce qui serait intéressant c'est de connaitre la forme de la courbe de la baisse d’efficacité des vaccins, linéaire? stable 4 mois puis baisse rapide?

ça va conditionner l'intensité de la reprise épidémique

Non je ne mettrai pas de pull

12499
Citation de gromeul :
Citation de Denfert :
Et? on doit tous se choper le covid du coup ?

Edit :

et puis tant qu'à faire :
Citation :
Le vaccin c'est 6 mois de protection.


ça repose sur quoi ça?


Non, c'est juste une étude anglaise (je crois) sortie fin octobre.
Quant au vaccin efficace 6 mois, pourquoi devrait-on se faire une 3° injection 6 mois après la seconde ?

Chopper le covid ne protege pas contre le rechopper moins de 6 mois apres.
Au contarire, les etudes ont aussi montre que lq vaccination etait plus efficace pour proteger contre les versions graves du covid pour les reinfections, surtout contre les variants. En effet, chopper le cov protege contre un variant mais tu ne sais pas ce que ton corps va detecter dans ce virus. Au moins avec le vaccin (surtout mRNA), c'est contre la proteine spike, donc tu es protege contre tous les variants qui ont une forme semblable a cette proteine spike.
Et ca aussi, c'est sorti dans des etudes -> cf https://arstechnica.com/science/2021/10/prior-infection-vs-vaccination-why-everyone-should-get-a-covid-19-shot/
12500
Citation :
covid19 shot


avec tequila ou sans?:oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 15:46:11 ]