Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 670 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12631
En respectant les gestes barrière .
x
Hors sujet :
Jésus 2:bave:
12632
Citation :
Cela étant, bien évidemment qu’on est d’accord sur le fond, seulement je persiste à penser que ta grille de lecture du covid est fortement idéologiquement biaisée, et pas que sur ton dernier messge, mais bien sur tous ses prédécesseurs également.

Mais ça veut dire quoi être d’accord sur le fond et avoir une lecture du covid biaisée idéologiquement :8O: Y a quoi que j’ai dit dans mes derniers messages ici qui ait le moindre rapport avec le fait que je défende LFI sur d’autres discussions ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12633
En fait, le souci pour le pass sanitaire, c'est qu'il n'est pas utile seul. Je suis en vacances dans la grande pomme, et pour toute visite, meme pour aller dans un bar, c'est meme pas pass obligatoire, c'est vaccination obligatoire avec preuve, sinon tu restes dehors. Mais meme ailleurs, tu as TOUT LE MONDE qui porte son masque. OK, c'est pas parfait, mais au moins c'est coherent. On garde la protection maximale pour tout le monde et on utilise toutes les solutions pour limiter la propagation, pas juste le vaccin.
On s'etonne qu'en Europe, ca reparte a la hausse... C'est limite comme les USA profonds...
12634
Citation :
Les pays qui réclament pas de pass, sont ils "en avance" sur la reprise épidémique par rapport à la France ?
Désolé de te contredire encore une fois, Grange, je répondrais oui sans la moindre hésitation à ta question, d'autant plus que certains pays vont bientôt l'adopter, comme un moyen parmi d'autres de lutte anti covid. Le covid, on le vaincra avec plusieurs armes, et pas une seule. J’ajoute qu'il n' y pas que le coté chiffré de la chose, il y a le coté rassurant, aussi important à mes yeux. Si tu fais un resto, tu as l'assurance à 99.9 % que les gens sont à jour en vaccin, donc l'assurance que tu limite les risques. Tu es déjà fichée 50 fois, en moyenne, de plein gré ou a ton insu, , et même parfois espionnée ou même piratée, alors en quoi c'est gênant une seule fois de plus ? Ne te vexe pas, mais quand même j'ai l'impression qu'en étant anti pass, on devient à travers ça anti Macron de base, et que c'est devenu un acte politique avant tout. Si demain, Mélenchon, nous annonce un progrès social qui soit réaliste, mis en œuvre en moins d'un mandat, et surtout chiffré, je dépasserais mes préjugés, et probablement je dirais que c'est bien. L'argument du difficile accès au vaccin, qui serait inégalitaire ne tient pas, car tout le monde peut désormais obtenir un RDV, ou alors pour 95 % ne chipotons pas.
Je te rassures,comme je l'ai déjà dit, je suis pas encarté LREM, j'ai dépassé tout ça au fil du temps, j'en ai connu des gens qui cassaient la baraque en temps que candidats, mais qui n'ont font pas grand chose de bien une fois élus. Je termine en citant des chiffres, même si on leur fait dire ce qu'on veut, mais quand même : 77 % des Français approuvent le pass (source FranceInfo).
12635
Sûrement 77% qui voulaient avant tout continuer à aller au resto ou au pmu que convaincus de sauver l humanité

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 08:48:53 ]

12636
Citation de miles1981 :
En fait, le souci pour le pass sanitaire, c'est qu'il n'est pas utile seul.

C'est clair maintenant que le vaccin seul ne suffit pas.

La vaccination limite la contagion, les hospitalisations, les formes graves. Et encore, ça diminue avec le temps, d'où la nécessité de rappels. Masques, gel, distanciation, ventilation, tests et isolement des positifs, limitations des grands rassemblements etc sont des moyens supplémentaires de limiter la contagion.

Le problème est que l'ennemi est plus coriace que prévu et les scientifiques le reconnaissent. Ils ont survendu le vaccin comme la solution ultime et beaucoup de vaccinés ont laissé tomber les autres précautions. Je n'aime pas trop l'analogie guerrière mais c'est la plus parlante : On ne gagne pas une guerre avec seulement des bombardiers ou seulement des blindés ou seulement des fantassins. Et les antivax, anti-masques, anti-mesures laissent des brèches dans les lignes de défense.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12637
Et on parle d'un variant sud africain
12638
Citation :
"Il faut réappliquer avec rigueur toutes les règles sanitaires" en entreprise, avertit la ministre du Travail

Mais flutin de bord d'aile de merle, remet le télétravail en place alors! :fache2:
12639
Citation :
Désolé de te contredire encore une fois, Grange, je répondrais oui sans la moindre hésitation à ta question,

Je ne me sens pas contredis puisque l'institut statistique Casio & Hallal Ouche ne propose pas d'étude, d' article à faire lire pour étayer le propos.

Je suis au Portugal depuis la relâche de gestes barrières, ils ne demandaient de pass strictement nulle part pour les lieux publics du quotidien, (saufs bar de nuit discothèques) le masque plus obligatoire en intérieur, ceci dit tout les monde ou presque reste masqué dans les commerces.
Il y a plus de vaccinés: 86%

Les restrictions sont remises en place en même temps qu'en France, pas avant.
Je n'en tire aucune conclusion mais comment expliquer cela ?

https://abcnews.go.com/Health/wireStory/portugal-returns-covid-restrictions-high-jab-rate-81397416

Pourquoi tant de défiance en France ? L'autoritarisme, le mépris et les mensonges de nos chers bourgeois dirigeants seraient-ils problématiques dans la lutte contre la pandémie ?

Le point de vue d'autres pays:

https://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-le-pass-sanitaire-la-francaise-un-succes-vraiment

https://www.courrierinternational.com/article/vu-du-portugal-pass-sanitaire-elargi-cela-laissera-des-traces-dans-nos-societes


[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 11:54:23 ]

12640
Sinon toujours dans les infos cool, on parle aussi depuis quelques jours d'un autre truc qui n'était absolument pas prévisible... Un nouveau variant qui vient d'un pays avec une très très faible couverture vaccinale, voire même en bonus une immunodépression moyenne de la population plus importante que la normale à cause du VIH, et dix fois plus de mutations que le Delta :bravo:

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/covid-ce-que-lon-sait-du-nouveau-variant-detecte-en-afrique-du-sud-1367218

On parie que la France ne va jamais fermer de frontières ? Et qu'on va attendre le dernier moment pour en parler et prendre des mesures ? Et qu'on va continuer à réserver le vaccin aux pays qui ont de la thune pour le payer auprès des labos ?

Je me garderai bien de reparler de levée des brevets pour essayer de changer ça, sinon on va dire que j'ai une lecture idéologique biaisée sur l'actualité liée au COVID, et que j'utilise des éléments de langage empruntés à des partis politiques au lieu de donner mon opinion, dans un but populiste ou électoraliste (j'essaie de traduire la conversation de hier soir mais c'est pas évident). Au secours, mélange des genres !

Après on peut espérer que ce truc ne prenne pas et que ces nouveaux variants nous laissent tranquilles le plus possible mais bon :surpris:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 11:58:52 ]