Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 528 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12611
Idem. Faut dire qu'on s'habitue à l'indécence ...

ah, Byzance...

12612
d'un autre coté avec un vaccin efficace quelques mois, autant vacciner là où il y a des vagues. mébon, je suis d'accord aussi

Non je ne mettrai pas de pull

12613
12614
Citation de Denfert :
Tu pars bien bien en vrille dis donc....

Citation :
Même si ils ont pas arrêté de répéter que ça n'arriverait pas, qu'on nous obligerait à rien avec ce "boost" etc. C'était donc évident qu'ils allaient le faire

La 3ème dose a toujours été une éventualité, pourquoi l'annoncer alors qu'aucune instance ne s'était prononcée dessus ??? Et quand bien même putain, on se fait vacciner contre la grippe tous les ans? Les gens ont défilé dans la rue???

On a un gouvernement de merde, on est bien d'accord, qui ne prévoit rien, et qui prend des mauvaises décisions systématiques, mais sur la 3ème dose, honnêtement c'est normal qu'on attende les recos avant d'annoncer un truc non??

Citation :
Désolé si ce que je dis n'est pas encore très scientifique ou sourcé mais je vous fais un résumé de ce que j'ai compris à chaud et on ira plus en détail plus tard.


Ben dans ces cas là, on attend d'en savoir plus du coup non?

Citation :
ils sont où mes respirateurs aussi,



Un respirateur ça sert à rien si y'a personne pour le faire fonctionner. Aujourd'hui on ferme des lits des réa parceque le personnel s'est barré (et on ne peut pas leur en vouloir)

Citation :
pourquoi on ne priorise pas de faire vacciner ceux qui ont pas encore eu leurs deux doses plutôt


C'est une blague j'espère? Parmis les non-vaccinés, les non-vaccinés involontaires sont ultra minoritaires. La très grande majorité des non vaccinés 2 doses là maintenant, ce sont des gens qui n'ont pas voulu le faire.

Citation :
pourquoi on parle toujours pas de l'effet secondaire sur les cycles menstruels


Biensur que si on en parle ! Et c'est quoi le rapport avec le bénéfice du vaccin? Tu préfères te fouler le poignet ou te crever un oeil?

Citation :
Pourquoi on laisse encore faire n'importe quoi dans les écoles et donc on a la 5ème vague avec pour la 5ème fois "on réagit on n'anticipe pas avec l'épidémie"...


Parceque nos dirigeants sont des abrutis. Mais encore une fois le lien avec le vaccin...

Si c'est tout ce que tu as comme arguments pour pas te faire cette 3eem dose, ben tant pis pour toi, mais prendre des décisions de ce type uniquement à travers un prisme politique, c'est - à mon avis - une énorme connerie. Tu te rends compte que l'argument "le gouvernement c'est des abrutis, alors je me vaccine pas" est complètement pété non?

Non je pars pas en vrille (salut Greg au fait :mdr: ). Je suis un pro vaccination convaincu, et j’ai jamais remis en cause son utilité. Je suis aussi foncièrement anti passe sanitaire parce que je trouve qu’on restreint un peu trop facilement les libertés en France, et que je pense qu’en cherchant a convaincre plutot qu’en contraignant on peut réussir a vacciner plus de monde. Je fais également confiance a la science, aux chercheurs, a quelques journalistes scientifiques que j’aime bien, et grace a ca je me considère pas trop mal informé sur le sujet. Ainsi je suis plutot convaincu de l’utilité de la 3eme dose. Mais je fais beaucoup moins confiance aux labos qui vendent ces technologies pour faire un max de profits plutot que pour sauver la planete, ou aux medias de base qui avec les complotistes inforlent mal voire creent de la confusion et ainsi contribuent a répandre de la désinformation. Ainsi je me garde bien de regarder de haut les anti vaxx (enfin ca dépend lesquels :mdr:) parce que je pense qu’en fzisant les choses autrement on aurait pu en convaincre certains de plus, ce qui aurait contribué au bien etre de tous...

Et du coup je ne vois pas le mal a questionner les faits, les informations, surtout sur un sujet aussi grave, et a cause de toutes les promesses non tenues, coté politique principalement, les scientifiques n’ayant jamais indiqué que deux doses par exemple allaient suffire parce que la recherche avance au rhythme qu’elle peut dans ces conditions...

Et du coup avec toutes ces données il me semble également important de rappeler que la vaccination n’est pas la panacée, même si elle constitue une des meilleures armes qu’on ait pour le moment, parce qu’elle ne peut remplacer toute seule une approche systémique qui l’inclut mais ajoute aussi les gestes barrière et tout un tas de trucs que notre gouvernement ne fait pas (j’ai dit respirateur mais je voulais dire purificateur :mdr:) parce qu’on est pas tres efficace pour empêcher les vagues, notamment en faisant comme si l’aspect aerosol majoritaire n’existait pas :facepalm:

Et puis un vaccin qui n’est administré qu’a une partie de la population mondiale ne sert pas autant qu’il faudrait, ca me semble important de le rappeler a chaque fois, ce sui ne signifie pas pour autant que je suis contre :roll:

Pour moi un tel sujet devrait faire consensus, l’idéologie n’a pas sa place pour lutter contre un virus. J’en conclue, cher Greg, que c’est toi qui part en vrille là dans ton message :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12615
Citation :
l’idéologie n’a pas sa place pour lutter contre un virus.


Best paille Vs poutre syndrôme ever :mrg:
12616
Tiens, je pose mon deuxième truc :
Quand on a commencé à causer vaccin au boulot, on a demandé qui souhaitait se faire vacciner.
J'ai fait partie de ceux qui ont levé la main, mais assez peu nombreux en somme. D'autant que le toubib qui nous l'a présenté n'était pas franchement pour le vaccin ce qui n'a pas aider les gens à se décider...
Bref on m'a dit que comme a l'époque on avait peu de doses, en tant qu'ancien malade, je n'étais pas prioritaire, ce qui peut s'entendre.
Mais en définitive, j'ai eu ma dose dans les premiers, grâce aux nombreuses collègues indécises.
Donc j'ai eu 1 dose fin janvier.
Il y a environ 1 mois on a fait le rappel pour l'ensemble des résidents. Et c'est seulement maintenant qu'on commence à s'inquiéter des salariés.... Et j'ai enfin eu le rappel lundi donc pas vraiment 6 mois après....
12617
Denfert :
Citation :
Si c'est tout ce que tu as comme arguments pour pas te faire cette 3eem dose, ben tant pis pour toi, mais prendre des décisions de ce type uniquement à travers un prisme politique, c'est - à mon avis - une énorme connerie. Tu te rends compte que l'argument "le gouvernement c'est des abrutis, alors je me vaccine pas" est complètement pété non?
Oui, accuser le gouvernement de manière systématique n'est pas juste, surtout quand on un des pays qui s'en sortent le mieux. Après on peut toujours leur reprocher la gestion pas terrible du début de la pandémie, et aussi la gestion globale du système de santé, bien dans la continuité des gouvernements précédents.
Wolfen :
Citation :
passe sanitaire parce que je trouve qu’on restreint un peu trop facilement les libertés en France....
En quoi montrer pendant 3 secondes un papier a scanner à l'entrée d'un bâtiment est une privation de liberté ? Pardon, mais j'ai toujours pas compris. Chez moi, c'est peu être une petite contrainte, mais sans plus. A la limite, un confinement est autrement plus restrictif.
12618
Citation :
accuser le gouvernement de manière systématique n'est pas juste


Ha ben ils ont quand même bien fait de la merde de A à Z, de manière ultra régulière, jusqu'aux annonces d'aujourd'hui. Quant au qualificatif de "pays qui s'en sort le mieux", je veux bien connaitre tes critères choisi, leur source, et pourquoi tu as choisi ceux là, merci.

Citation :
En quoi montrer pendant 3 secondes un papier a scanner à l'entrée d'un bâtiment est une privation de liberté ?


Si tu ne vois pas en quoi ça pose de sérieuses questions, on ne peut rien pour toi. Le pass sanitaire est un truc sans précédent, peu encadré, pas assez défini. Je suis d'accord que pour l'instant, il ne pose pas spécialement de problèmes. Le précédent qu'il crée doit être pris au sérieux. On en avait pas besoin. Je précise que je suis favorable à la vaccination obligatoire, pour tout le monde, et dont le dispositif législatif avait l'avantage d’exister.
12619
Citation de Denfert :
Citation :
l’idéologie n’a pas sa place pour lutter contre un virus.


Best paille Vs poutre syndrôme ever :mrg:

C’est du niveau argumentaire wow

Tu te rends compte qu’on est d’accord sur le fond en plus, c’est quoi qui tourne pas rond chez toi aujourd’hui la :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 20:52:21 ]

12620
Je suis désolé, mais quand tu sors ici même un message tout moisi avec des arguments à base de " c'est la faute au gouvernement" "je vais pas me faire la 3ème dose" "les effets secondaires on sait pas trop" "big pharma = antechrist" entrainant dans ton sillage les interventions de nos tontons conspis antivax favoris, suivi ensuite d'un message niant point par point tout ce que tu as balancé avant, qu'est ce que tu veux que j'argumente ??

Je dis ça en toute amitié hein :mrg: