Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 804 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
13451
Et j'irais même plus loin encore : ce positionnement que vous avez contre les personnes qui se définissent comme antivax, en les regardant de haut, en les pointant du doigt, en les moquant, c'est de la m**** en barre. Pas simplement pour vos idéologies politiques sur la responsabilité individuelle vs générale / politique, ou parce que vous faites le jeu du gouvernement, mais parce que vous faites abstraction de tout ce qui les a amenés là et donc vous leur refusez le droit de ressentir un malaise justifié par rapport à la communication sur le vaccin, et aussi on se refuse le droit de commenter et d'essayer de changer ce qui a amené à ce malaise, ce qui là aussi est bien pratique côté politiques.

Personnellement, et c'est pour ça que je suis vacciné, je pense que les antivaxs sont dans l'erreur, surtout pour les personnes pour qui le ratio bénéfices / risques du vaccin est très avantageux. J'ai de la pitié (au sens péjoratif du terme) aussi pour toutes les personnes que mon frère - qui bosse dans un service de réa - croise régulièrement dans son travail, des personnes qui sont mises sur respirateurs après avoir choppé le COVID et qui sont en écrasante majorité des non vaccinés, avec plusieurs éléments aggravants (l'âge, obésité morbide, diabète, conduites à risques). Et ça me fait d'autant plus chier qu'avec le nombre de lits de réa en baisse, d'autres personnes qui se retrouvent là pour des raisons qui sont "plus" indépendantes de leur volonté se retrouvent emmerdées voir en danger de mort à cause des cas COVID non vaccinés qui prennent tout l'espace, mais évidemment ça n'arriverait pas avec plus de lits et une politique qui cherche à réduire les contaminations.

Toujours est-il qu'une certaine proportion des "antivax" sont avant tout des personnes qu'on n'a pas su convaincre, à cause de la violence du gouvernement, du manque de pertinence de l'info sur le sujet, d'une conduite un peu schizo des médias et politiques qui se contredisent matin midi et soir, et du manque de réponses tempérées à certaines inquiétudes parfaitement légitimes. C'est pour ça qu'il aurait fallu convaincre plutôt que contraindre, en rendant l'info sur le COVID plus fluide, plus pertinente, en disant parfois "on ne sait pas", en arrêtant de privilégier le buzz ou la médiocrité, en essayant du côté médias et politiques de créer une relation de confiance avec les citoyens (ce qui est probablement le truc le plus raté du quinquennat Macron). Et si on avait fait tout ça, je suis intimement persuadé que le taux de vaccination de la population en France aujourd'hui aurait été beaucoup plus élevé, parce qu'on aurait pas créé autant de défiance en prenant certaines personnes pour des cons continuellement, avec notre président et nos dirigeants dans leur attitude de pervers narcissiques. Non tous les antivaxs ne sont pas des gens stupides, certains en ont juste peut être marre qu'on les prenne de haut, d'autres ne sont pas en capacité de s'informer correctement, et ils adoptent une attitude de défiance au mauvais endroit. Et ce n'est pas "antivax" d'affirmer qu'il ne faut pas prendre les antivaxs de haut. Surtout que pendant qu'on parle nous matin midi et soir des antivaxs, on n'installe toujours pas dans la société le panel de mesures complémentaires au vaccin qui existe, et on ne cherche toujours pas à se munir de moyens d'empêcher de futures épidémies quand celle ci sera finie. C'est pour ça que je disais que les vecteurs de contamination du COVID principaux sont la corruption, la bêtise humaine, la confusion et le capitalisme.

Par contre, zéro compassion ou excuse pour les "influenceurs" antivaxs qui diffusent des fake news pour gagner de la notoriété, eux ils méritent le goudron et les plumes direct, et faut pas hésiter à les censurer eux ainsi que tous ceux qui les relaient. De mon côté, chaque fois que j'ai posté une info, c'est toujours sourcé, et ça vient toujours de comptes ou de journalistes pro vaccins donc bon... (attention j'ai mis 3 petits points !)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 16:44:50 ]

13452
Citation de gromeul :


Et si on met que les 3 p’tits points, qu’est-ce qu’on risque :oops2:?

T'as jamais entendu parler des frères 3 points malheureux?! Tu risques ta vie. Complot, complot, complot :o: !!!

:-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13453
Citation de miles1981 :
Citation de Wolfen :
Ben en même temps c'est presque ce que je sous entendais, "vous voyez bien que le vaccin n'aide pas seul contre la maladie, il y a pleins de positifs", c'est juste que tu en as fait ton interprétation, que tu m'as ensuite mise sur le dos :mrg: Sur la totalité de mes autres messages, j'ai toujours répété que je considérais le vaccin comme une arme efficace contre le virus, puisqu'il limite beaucoup les cas graves chez les contaminés, pas mal les symptômes et les chances d'être malade, un peu moins la contagiosité contre Omicron. Je me suis même fendu d'un long message où j'ai expliqué et argumenté tout ça récemment dans le détail, ainsi que la responsabilité qui n'est pas 100% mais quand même majoritaire que j'accorde au politique en France - qui ne veut pas de doter des autres moyens que le vaccin pour lutter encore plus efficacement contre la maladie pour des raisons idéologiques - dans la montée fulgurante du nombre de nouveaux cas.

Oui, je sais, mais n'oublie pas non plus qu'on ne se rappelle pas non plus toujour sde tout, que quelqu'un peut voir juste ton message, etc.
Dans l'absolu, on est assez du meme avis sur le manque ahurissant de mesures supplementaires recommandees par touts les scientifiques.

OK j'ai compris je vais mettre dans ma signature "anti passe - pro vaccination - contre les profits des labos - pour la vaccination pour toute l'humanité" :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13454
Citation de Wolfen :
Par contre, zéro compassion ou excuse pour les "influenceurs" antivaxs qui diffusent des fake news pour gagner de la notoriété, eux ils méritent le goudron et les plumes direct, et faut pas hésiter à les censurer eux ainsi que tous ceux qui les relaient. De mon côté, chaque fois que j'ai posté une info, c'est toujours sourcé, et ça vient toujours de comptes ou de journalistes pro vaccins donc bon... (attention j'ai mis 3 petits points !)

Mais meme si on avait ete "plus gentils" (ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas essayer de faire de la pedagogie a notre niveau...), est-ce que ca aurait change qqch a cause de ces 12 (oui, c'est vraiment une poignee) de desinformateurs? C'est une question un peu philosophique, mais je n'en suis pas si sur, tant l'influence des reseaux alternatifs a grandi, merci FB, Twitter and co.
13455
Citation de Wolfen :
Citation de miles1981 :
Citation de Wolfen :
Ben en même temps c'est presque ce que je sous entendais, "vous voyez bien que le vaccin n'aide pas seul contre la maladie, il y a pleins de positifs", c'est juste que tu en as fait ton interprétation, que tu m'as ensuite mise sur le dos :mrg: Sur la totalité de mes autres messages, j'ai toujours répété que je considérais le vaccin comme une arme efficace contre le virus, puisqu'il limite beaucoup les cas graves chez les contaminés, pas mal les symptômes et les chances d'être malade, un peu moins la contagiosité contre Omicron. Je me suis même fendu d'un long message où j'ai expliqué et argumenté tout ça récemment dans le détail, ainsi que la responsabilité qui n'est pas 100% mais quand même majoritaire que j'accorde au politique en France - qui ne veut pas de doter des autres moyens que le vaccin pour lutter encore plus efficacement contre la maladie pour des raisons idéologiques - dans la montée fulgurante du nombre de nouveaux cas.

Oui, je sais, mais n'oublie pas non plus qu'on ne se rappelle pas non plus toujour sde tout, que quelqu'un peut voir juste ton message, etc.
Dans l'absolu, on est assez du meme avis sur le manque ahurissant de mesures supplementaires recommandees par touts les scientifiques.

OK j'ai compris je vais mettre dans ma signature "anti passe - pro vaccination - contre les profits des labos - pour la vaccination pour toute l'humanité" :oops2:

Je peux la copier aussi :D?
13456
Je ne comprends pas trop un truc moi : en France, j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus de détermination du variant omicron, donc d'où viennent les chiffres des médias qui affirment qu'Omicron est majoritaire ?

https://www.franceinter.fr/sciences/pourquoi-covidtracker-ne-peut-plus-suivre-la-progression-du-variant-omicron-et-pourquoi-c-est-embetant
13457
Comme rien n'est dit dans l'article que tu as linké, on peut en déduire qu'il n'y a plus de données du tout (ce que semble dire l'article) ou bien que divulguer leur provenance poserait problème.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

13458
Quel est la tranche d'âge majoritaire des non vaccinés qui sont en réa ?
Et des vaccinés je trouve pas l info
13459
c'est les chinois qui cachent les chiffres

Non je ne mettrai pas de pull

13460
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-hospitalieres-relatives-a-lepidemie-de-covid-19/
Tout y est mais bon le GUI est un peu brut
Citation :
Les données hospitalières relatives à l'épidémie du COVID-19 par région, et classe d'âge du patient : nombre de patients hospitalisés, nombre de personnes actuellement en réanimation ou soins intensifs, nombre de personnes actuellement en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) ou Unités de Soins de Longue Durée(USLD), nombre de personnes actuellement en hospitalisation conventionnelle, nombre actuellement de personnes hospitalisées dans un autre type de service, nombre cumulé de personnes retournées à domicile, nombre cumulé de personnes décédées.
Le codage des classes d'âges est le suivant :
0 = tous âges
09 = 0-9 ans
19 = 10-19 ans
29 = 20-29 ans
39 = 30-39 ans
49 = 40-49 ans
59 = 50-59 ans
69 = 60-69 ans
79 = 70- 79 ans
89 = 80-89 ans
90 = 90 ans et plus