Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 608 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
13471
Citation :
parce que ça fait jamais que 15ans qu'on dit que le système de santé se casse la gueule

C'est ce que j'appellerais un biais générationnel, la droite dure nous serine depuis 1946 que la sécu pour tous c'est mal. :clin:
13472
Le concept de base de l’ordo libéralisme c’est de prendre un service public qui marche bien, de lui couper les vivres, de dire « regarder comment ça marche pas », puis de le vendre au privé pour des soi disant raisons d’efficacité en mutualisant les pertes et en privatisant les profits et les investissements publics passés. Et après le truc en question devient moins performant et plus cher, alors on nationalise parfois et on recommence. La combine est utilisée tout le temps, y a des tonnes d’exemples, plus personne ne devrait tomber dans le panneau, et pourtant...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 21:28:27 ]

13473
Citation de Doc :
Le point c'est qu'on devrait déjà se limiter à partager que des sources officielles et non un relais twitter ou insta.
Ca éliminerait pas mal le bruit de fond !


Sauf qu’entre un tweet d’un épidémiologiste sérieux comme Nathan Peiffer-Smadja, ou des déclarations officielles de Sibeth N’Diaye ou Gabriel Attal, ou LCI qui invite Blachier sans arrêt, ben le truc fiable c’est le tweet sus-nommé. Par contre ça demande de réfléchir un peu.
13474
Message édité.

Citation de djzephyrin :

Dans tous les pays c'était comme ça, faudrait aussi ouvrir les yeux ailleurs , la France est pas le centre du monde :8O:
En Suisse aussi on nous a fait le même coup et pourtant c'est pas Macron qui gouverne dans ce pays ...

Liloulol, tous les pays c'est faux et non factuel
Dans les 257 pays ?

T'as qu'à lire mes posts précédents sur ce sujet même, je vis dans un des PIGS et aie poster de l'info sur une autre manière de faire.
Plus respectueuse, moins autoritaire, écoutant les recommandations de l'OMS.
Avec une efficacité supérieure, un coût moindre.

Les néo-libéraux sont les dernières raclures de chiottes de l'humanité à la mode, et je vois pas bien comment un ressortissant d'un paradis fiscal ultra-privilégié qui mine notre système de santé grâce au crime d'évasion fiscale pourrait avoir un avis éclairé en utilisant l'effet Barnum comme seul argument pété pour justifier les choix d'incapacité gouvernementale à assumer des erreurs historiques.

Nota: je t'attaque en tant qu'individu et même ton pays de manière à ce que tu te rendes compte de la violence de ton jugement sur les "individus" qui seraient responsables de la situation. Un miroir quoi. C'est entendable ?

Parce qu'ailleurs ce serait pareil... qui est factuellement faux: Portugal pour n'en citer qu'un.

"Et mon cul, c'est du poulet ?"





[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 22:11:39 ]

13475
Citation :
Toujours est-il qu'une certaine proportion des "antivax" sont avant tout des personnes qu'on n'a pas su convaincre, à cause de la violence du gouvernement, du manque de pertinence de l'info sur le sujet, d'une conduite un peu schizo des médias et politiques qui se contredisent matin midi et soir, et du manque de réponses tempérées à certaines inquiétudes parfaitement légitimes


Au sujet de ces antivax qu'on prendrait de haut.
Vous avez une idée de la proportion d'antivax de gauche, de droite, classe sup, classe populaire?

J'ai l'impression qu'à gauche, on est vite enclin à conclure que ce sont majoritairement des classes populaires, donc victimes du gouvernement etc... Ce qui permet à posteriori de politiser la question.
Perso, j'en suis pas si sur.

On sait que les quartiers sont sous vaccinés. 1 point pour l'hypothèse classe populaire.
On se rappelle aussi de l'étude qui affirmait que les antivax était beaucoup constitué de femmes CSP+. 1 point pour hypothèse autre.

Au boulot de ma femme, 4 antivax sur 8 dans son équipe: cadre dans un gros théâtre national, pas mal de nanas, plutôt gauche caviar voire droite, mariée à des avocats ou genre... raison invoquée: liberté individuelle, "le covid est pas dangereux".
Mon boulot: ma cliente actuelle, une mamie non vaccinée, ancienne technicienne en neurologie (donc plutôt beau bagage socio-économique) et plutôt de droite si j'en juge par son discours sur les j'en foutre qui vivent des alloc. Raison invoqué: toutes les fake news sorties depuis 2 ans.
L'archi avec qui j'ai bossé: petite bourgeoisie lyonnaise. raison invoquée: liberté individuelle, adepte des médecines naturelles
Les amis de mes parents avec qui ils ont fêté le jour de l'an: 4 antivax, bourgeoisie lyonnaise de droite, entrepreneur retraité, cadre sup. raison invoquée: liberté individuelle et médecine douce avec un soupçon de fake news.
Le représentant des commerçant de France dont on a parlé il y a peu, raison invoquée: adepte des médecines douces et peur du vaccin (sic)
Les frères bogdanoff; adepte des médecine douces, fan de raoult

Bref vous avez pensé à l'hypothèse d'une belle proportion de droite, classe sup, qui a probablement voté macron de surcroît et qui serait antivax par conviction politique?
Si quelqu'un a une étude, je veux bien...
13476
Citation :
Pour ce qui est de la communication, j'ai beau ne pas aimer le gouv, à mon avis ils n'y sont pas pour grand chose


T’as quand même Manu qui va voir Raoult, Brigitte qui vient d’accueillir des médecins anti-vax, Blanquer qui prétend que le virus ne circule pas à l’école, soit-disant le virus ne circule pas non plus dans les transports en commun ni dans les open-space + mensonges sur le masque, le vaccin qui stoppe la propagation du virus (alors qu’il la réduit un peu, et réduit fortement les risques de formes graves)…
Et la dernière du gouvernement : « les FFP2 ne sont pas utiles pour les non-médecins » (mais ils en portent quand même).

Quand on sort autant de mensonges, de conneries, de foutage de gueule, on donne forcément beaucoup d’eau au moulin de ceux qui sont déjà suspicieux et pas vraiment capables de faire le bon tri par eux-mêmes.
13477
Citation de Dr :
Citation :
Pour ce qui est de la communication, j'ai beau ne pas aimer le gouv, à mon avis ils n'y sont pas pour grand chose


T’as quand même Manu qui va voir Raoult, Brigitte qui vient d’accueillir des médecins anti-vax, Blanquer qui prétend que le virus ne circule pas à l’école, soit-disant le virus ne circule pas non plus dans les transports en commun ni dans les open-space + mensonges sur le masque, le vaccin qui stoppe la propagation du virus (alors qu’il la réduit un peu, et réduit fortement les risques de formes graves)…
Et la dernière du gouvernement : « les FFP2 ne sont pas utiles pour les non-médecins » (mais ils en portent quand même).

Quand on sort autant de mensonges, de conneries, de foutage de gueule, on donne forcément beaucoup d’eau au moulin de ceux qui sont déjà suspicieux et pas vraiment capables de faire le bon tri par eux-mêmes.


Ah oui ptin j'avais oublié ce passage là :facepalm:
N'ayant pas la télé j'étais globalement passé à côté de ce genre de pitreries...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13478
Pour les gens que je fréquente:

Ce sont les personnes dites éduquées, niveau ingénieur, qui sont les plus enclines à douter, de part leur formation scientifique.

Et à l'autre bout du spectre, le populo lâché depuis trop longtemps par la gauche et séduits par les discours simplistes de l'extrême droite ou des complotistes.

Et au milieu, les gens qui doutent parce que c'est légitime dans leur situation.

Nb: Je ne suis certainement pas à droite politiquement.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 22:33:02 ]

13479
Citation :
Liloulol, tous les pays c'est faux et non factuel
Dans les 257 pays ?

T'as qu'à lire mes posts précédents sur ce sujet même, je vis dans un des PIGS et aie poster de l'info sur une autre manière de faire.
Plus respectueuse, moins autoritaire, écoutant les recommandations de l'OMS.
Avec une efficacité supérieure, un coût moindre.


Oui. Et il y a aussi les mesures dans les écoles qui sont bien plus sérieuses en Autriche et en Allemagne. Il y a aussi l’Italie qui vient de rendre obligatoire le FFP2 dans les transports en commun.
13480
Citation :
Nb: Je ne suis certainement pas à droite politiquement.

J'avais remarqué:mrg: