Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 549 844 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
13591
Citation :
Je côtoie des non vaccinés : ma sœur et mon beau-frère, qui n'ont rien d'égoïstes ou d'hystérique. Ce sont, juste des gens qui ne parviennent pas à faire confiance à des politiciens et des labos pharmaceutiques qui ont déjà tellement menti !
80 % et plus de non vaccinés en rea, comment peut on développer de tels arguments bidons. Je pige pas. Tu me cites Raoult, franchement, faut trouver d'autres arguments plus percutants.:mdr:
Citation :
Pour Casio : Depuis les années 2000 les gouvernements successifs ont détruits l'hôpital : avec méthodes et soins.
Depuis très longtemps, nos dirigeants attaquent les régimes sociaux et ce qui va avec.
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais quel rapport avec le fait de ne pas se vacciner ?
Citation :
Ton opinion, en plus d'être réac, basée sur aucune de tes expériences personnelles et factuellement fausse, est plutôt ce que moi je qualifierais d'égoïste, hystérique et fatigante.
Tout l'art d'inverser les rôles, et de culpabiliser ceux qui portent le masque, et se vaccinent. Je préfère être réac, du moins c'est ce que tu affirmes par commodité que d' appartenir aux extrêmes, étroits d'esprits et autoritaires, et je dis pas ça pour toi. Plus les jours passent, et plus je m’éloigne, si toutefois c'est encore possible de cette manière de penser. Oui, le système de santé est malade, ça fait plusieurs dizaines d'années que ça dure, je dirais 40 ans. Tout le monde a fermé les yeux, et tout le monde s'en est accommodé. On a décrété le "flux tendu", pour les fournitures, et la rationalisation des services, en ne remplaçant pas les départs en retraite, et en se servant d’intérimaires. Seulement, avec le covid, ça se voit encore plus qu'avant, et des services entiers sont au bout du rouleau. Personne ne conteste cela. Tu veux me faire dire, Wolf, en bon réac (je reprends tes propos...) que les non vax doivent payer les frais d'hospitalisation ? NON ! Je ne suis pas favorable à ça. Raté. Çà revient en quelque sorte à dire qu'il ne faut pas traiter pour un maladie grave quelqu'un qui à fumé. Tu viens me reprocher mon manque d’expérience....Moi je te dis que les pompiers les soignants ramassent tous les jours des non vax, pleins de certitudes, qui ont chopé le covid, qui flippent, et supplient qu'on les soignent. C'est quand même pas très cohérent, tout ça. Dans le service ou travaille mon épouse, 2 personnes ont chopé le covid. Et qui c'est ? Devinette....Comme pas hasard 2 personnes non vax, qui vont semer le doute partout autour d'elles; et foutre en l'air le fonctionnement d'un service. Je ne sais pas, clairement, qui cherche a diviser les Français, mais j'ai l'impression que certains en connaissent un rayon.
13592
Citation de Dr :
Pour ceux qui croient qu’en étant en bonne santé et sportif (entre 80 et 180km de vélo par jour) on échappe forcément au covid :

https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon_85191/benjamin-39-ans-non-vaccine-a-passe-15-jours-dans-le-coma-a-cause-du-covid-19-jai-failli-tuer-ma-femme_47764113.html

Putain de connards de naturopathes qui ne savent meme pas de quoi ils parlent...
13593
Citation de Wolfen :
Citation :
Ils m’embêtent parce qu'ils sont égoistes, et assez souvent hystériques J'ai l'impression qu'ils endossent la panoplie du contre tout. Je vais pas ressortir les stats sur les soins intensifs covid, c'est fatigant, a la longue. Merci, les soignants apprécieront.

C'est marrant comment ces réflexions peuvent se rapporter au racisme :mrg: Cette façon de s'énerver après une tranche de la population qu'on a jamais vue IRL mais qu'on ne connait qu'à travers ce que racontent les médias, le côté bouc émissaire de tous les problèmes pour cacher la responsabilité de ceux qui pointent du doigt. Et j'ai pas besoin de tes stats que je maîtrise mieux que toi visiblement, le truc que tu as pas l'air de comprendre c'est que les gens qui bossent en réa sont surtout emmerdés par le manque de moyens, de personnel, le nombre de lits qui ferment, et la propagation du virus non contrôlée qui de fait augmente le nombre de non vaccinés qui arrivent en réa et provoquent la saturation de leurs services. De plus, encore une fois, cette propagation du virus non contrôlée et fulgurante actuellement est liée à l'absence de mesures de réduction du gouvernement, et certainement pas aux non vaccinés qui sont à peine plus contaminants quand ils choppent la maladie que les vaccinés.

Ton opinion, en plus d'être réac, basée sur aucune de tes expériences personnelles et factuellement fausse, est plutôt ce que moi je qualifierais d'égoïste, hystérique et fatigante. Quant aux soignants, ce qu'ils apprécieraient, c'est qu'on s'occupe d'eux pour de vrai à un moment donné, plutôt que juste faire "c'est pas moi c'est les non vaccinés".

Sinon, j'ai vu passer un sondage qui montrait en fonction de la sympathie politique si les personnes étaient d'accord ou pas avec la prise en charge des non vaccinés à l'hôpital. Du coup, on comprend la manœuvre : cette "sortie" était surtout une action pour renforcer son électorat actuel, et continuer encore à diviser entre eux les français.

4163682.jpg

T'as conscience que si on veut vider les réa vu la contagiosité du bazar c'est retour au confinement total ? à cause d'une minorité ?
Pour les soignants oui il faut tout reprendre mais on est sur des délais de plusieurs années avant que ça fasse effet ...
Evidemment que Pfizer et consorts se gavent, et ça ne plais à personne vacciné ou pas, mais rien ne nous empêche de taxer fortement les dividendes de l'industrie pharma hein... ne toujours pas vouloir se faire vacciner ça ne changera rien aux bénéfices passés de l'industrie, par contre ça va nous envoyer tout droit sur un retour des mesures restrictives hardcore, on sera les dindons de la farces qui payent l'égoisme de certains.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13594
Citation de miles1981 :
Citation de Dr :
Pour ceux qui croient qu’en étant en bonne santé et sportif (entre 80 et 180km de vélo par jour) on échappe forcément au covid :

https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon_85191/benjamin-39-ans-non-vaccine-a-passe-15-jours-dans-le-coma-a-cause-du-covid-19-jai-failli-tuer-ma-femme_47764113.html

Putain de connards de naturopathes qui ne savent meme pas de quoi ils parlent...

Du coup il a pas tout perdu il aura l'endroit au pass :facepalm:
13595
Casio, quand une politique "sanitaire" ferme des lits, laisse un virus circuler, coupe les vivres des soignants, met en place des stratégies pour faire vacciner du monde qui sont peu efficaces et peu pertinentes, de fait ce ne sont pas les non vaccinés qui se retrouvent en réa les responsables de tout ce bordel. Et je connais aussi des vaccinés qui ont contaminé des gens par bêtise, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être vacciné ou pas d'être con. Tu trouves ça très intelligent de faire la comparaison entre d'un côté les vaccinés masqués altruistes et de l'autre des méchants non vaccinés ? Tu t'es pas dit que parmi les non vaccinés il y en a aussi qui se protègent et protègent les autres avec les gestes barrière ? Que les 40% de non vaccinés par contrainte plutôt que par choix n'ont rien demandé de tout de bordel ? Que ce que tu racontes sur les non vaccinés, en leur mettant tout sur le dos, en leur donnant des caractéristiques inventées au doigt mouillé, c'est la définition du racisme ?

Et encore une fois, je suis pro vaccin, mais bordel ce qui se passe en France et qui nous emmerde tous actuellement, c'est pas les non vaccinés, c'est le gouvernement qui ne fait rien pour endiguer l'épidémie :surpris: Si y avait moins de nouveaux cas par jour, y aurait moins de cas covid en réa. Et si y avait plus de lits et de personnel, ils seraient pas en saturation.

Et encore encore une fois, je ne vois pas pourquoi les connards qui contaminent les autres par bêtise seraient forcément non vaccinés, c'est quoi ce raccourci à deux balles :roll:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 20:04:18 ]

13596
Citation de Projacks :
Citation de Wolfen :
Citation :
Ils m’embêtent parce qu'ils sont égoistes, et assez souvent hystériques J'ai l'impression qu'ils endossent la panoplie du contre tout. Je vais pas ressortir les stats sur les soins intensifs covid, c'est fatigant, a la longue. Merci, les soignants apprécieront.

C'est marrant comment ces réflexions peuvent se rapporter au racisme :mrg: Cette façon de s'énerver après une tranche de la population qu'on a jamais vue IRL mais qu'on ne connait qu'à travers ce que racontent les médias, le côté bouc émissaire de tous les problèmes pour cacher la responsabilité de ceux qui pointent du doigt. Et j'ai pas besoin de tes stats que je maîtrise mieux que toi visiblement, le truc que tu as pas l'air de comprendre c'est que les gens qui bossent en réa sont surtout emmerdés par le manque de moyens, de personnel, le nombre de lits qui ferment, et la propagation du virus non contrôlée qui de fait augmente le nombre de non vaccinés qui arrivent en réa et provoquent la saturation de leurs services. De plus, encore une fois, cette propagation du virus non contrôlée et fulgurante actuellement est liée à l'absence de mesures de réduction du gouvernement, et certainement pas aux non vaccinés qui sont à peine plus contaminants quand ils choppent la maladie que les vaccinés.

Ton opinion, en plus d'être réac, basée sur aucune de tes expériences personnelles et factuellement fausse, est plutôt ce que moi je qualifierais d'égoïste, hystérique et fatigante. Quant aux soignants, ce qu'ils apprécieraient, c'est qu'on s'occupe d'eux pour de vrai à un moment donné, plutôt que juste faire "c'est pas moi c'est les non vaccinés".

Sinon, j'ai vu passer un sondage qui montrait en fonction de la sympathie politique si les personnes étaient d'accord ou pas avec la prise en charge des non vaccinés à l'hôpital. Du coup, on comprend la manœuvre : cette "sortie" était surtout une action pour renforcer son électorat actuel, et continuer encore à diviser entre eux les français.

4163682.jpg

T'as conscience que si on veut vider les réa vu la contagiosité du bazar c'est retour au confinement total ? à cause d'une minorité ?
Pour les soignants oui il faut tout reprendre mais on est sur des délais de plusieurs années avant que ça fasse effet ...
Evidemment que Pfizer et consorts se gavent, et ça ne plais à personne vacciné ou pas, mais rien ne nous empêche de taxer fortement les dividendes de l'industrie pharma hein... ne toujours pas vouloir se faire vacciner ça ne changera rien aux bénéfices passés de l'industrie, par contre ça va nous envoyer tout droit sur un retour des mesures restrictives hardcore, on sera les dindons de la farces qui payent l'égoisme de certains.

Mais c'est quoi le rapport entre la flambée des nouveaux cas et les non vaccinés ? Ils sont à peine plus contaminants que les autres. Y aurait 100% de gens vaccinés là tout de suite, le virus disparaitrait pas par magie, ça changerait absolument rien à la situation (à part l'absence de saturation de réas). Y aurait toujours des gens malades en arrêts, des nouveaux variants qui obligent à créer de nouveaux vaccins, des covids longs etc etc

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

13597
Citation :

Le souci avec Macron c’est qu’il fait croire que le vaccin peut tout résoudre. Donc tout est de la faute des non-vaccinés, et le gouvernement n’a rien de plus à faire (ce qui évidemment l’arrange bien).

Or c’est faux. Même si tout le monde était vacciné, les urgences seraient quand même saturées.

Il y a un certain nombre d’autres actions barrières que le gouvernement devraient entreprendre, or il ne le fait pas. Il préfère cliver façon Sarkozy, et essayer de faire porter tout le chapeau par les non-vaccinés.

Il est effectivement très souhaitable que tout le monde soit vacciné (d’abord pour chacun, mais aussi pour désengorger les hôpitaux), mais il y a aussi beaucoup de mesures que le gouvernement devrait prendre (on en déjà parlé plein de fois) et que pour l’instant il ne prend pas.
13598
Citation :
80 % et plus de non vaccinés en rea, comment peut on développer de tels arguments bidons. Je pige pas. Tu me cites Raoult, franchement, faut trouver d'autres arguments plus percutants.

C'était pas un argument :o) C'est juste que pour le pékin lambda sans aucune connaissance scientifique, ARMm, taux d'incidence etc c'est du chinois, et qu'un épidémiologiste en blouse blanche en vaut un autre. Ca plus méfiance envers les informations. C'est le sentiment de certains, que tu sois d'accord ou pas, et ce n'est pas en les traitant de débile que tu vas convaincre grand monde.

Ah, et ma sœur et mon beau-frère se sont toujours soumis aux règles (lavage des mains et masque, auto-test/test si besoin) et sont beaucoup plus respectueux des autres que bien d'autres gens que j'ai pu croiser...

Citation :

Nan mais tu crois vraiment que c'est 5 millions de français sur 60 (10% de la population) qui sont responsables à eux seuls de la propagation du covid ?!? Alors que dans les écoles niveau sécurité sanitaire c'est zéro !

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 20:12:40 ]

13599
Citation de Wolfen :
Et encore encore une fois, je ne vois pas pourquoi les connards qui contaminent les autres par bêtise seraient forcément non vaccinés, c'est quoi ce raccourci à deux balles :roll:

Ah mais non, les vaccinnes ont fait leur taff, pourquoi ils devraient en faire plus :oops2:
/s, obviously! 100% avec Wolfen.
13600
Cette vaccination n’est toujours pas obligatoire, faut-il encore le rappeler, fortement recommandée oui mais pas obligatoire.
De plus ce vaccin est toujours en phase expérimentale jusque fin 2022 voire 2023 selon les propos de Corine Lepage.
Et toujours d’après elle, si le gouvernement ne le rend pas obligatoire c’est qu’en cas d’effets secondaires l’état est responsable… Et je crois qu’il n’est obligatoire nulle part dans le monde vu que cette règle est à l’échelle mondiale.
Et une personne doit librement consentir pour être vaccinée…
Que je sache, les non-vaccinés ne sont nullement responsables de l’apparition du Covid, notre façon de vivre et consommer oui par contre…
Et quid des effets secondaires dans 10 ou 15 ans comme pour le vaccin, pourtant testé et approuvé, contre l’hépatite A ?
Les questions posées par les « antivax » sont légitimes, n’en déplaise aux vaccinés, surtout avec les ratés et mensonges proférés par le conseil de défense de Cron 1er depuis le début de la pandémie.