Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 513 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
14001
Citation de CasioXWG1 :
(...)Et sur Cnews, on laisse les invités s'exprimer, (...)

Ah ah wah ah ! :mdr::lol:


ah mince, on n'était pas dans lol politique ? :???:

Ne s'y exprime que des opinions qui vont dans le sens de la propagande de Bolloré....
14002
c'est pas contradictoire : les invités ont tout le temps d'exprimer les idées de Bolloré

Non je ne mettrai pas de pull

14003
Citation de Igreka :
J’ai pas une grande estime de LCI mais ça me paraissait jusqu’ici un peu plus sérieux que d’autres. Bah raté.


Oui. Pujadas / LCI c’est catastrophique aussi. Presque autant que CNews, Sud Radio, France Soir.
À éviter absolument.

4211213.jpeg

4211216.jpeg
14004
14005
x
Hors sujet :
TikTok la technique du test positif
Les produits laitiers sont nos amis pour la vie :lol: :non::non::non:

Bon ceci étant dit que je crois que l'un de mes collègue l'a choppé.
ça n'arrête pas...

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 00:29:31 ]

14006
14007
Citation :
c'est pas contradictoire : les invités ont tout le temps d'exprimer les idées de Bolloré

https://www.liberation.fr/economie/medias/36-des-invites-politiques-de-cnews-sont-dextreme-droite-20210614_TP4X4N2KC5AHHHR7AH3ULWI6WU/

Pour couper court a toute discussion : un lien vers des temps d'antenne selon les sources TV. Je voulais dire que lorsque qu'un invité quel qu'il soit est sur un plateau, il peut dire ce qu'il veut, il n'y a pas de censure, contrairement à pas mal de pays, quand même, Dans certains pays que je ne citerai pas, les Bolloré, puisqu'on l' a cité, sont puissance 10. Effectivement, on peut se poser la question pourquoi la gauche Française d'une manière générale est moins présente dans les émissions. Patrons de chaînes orientés politiquement, ou alors parce que elle n'a pas grand chose a vendre, encore faut il quand on a la parole ne pas débiter des salades. C'est le cercle vicieux. Je ne vais pas sur les réseaux sociaux, donc je me fais peut être une idée tronquée. Néanmoins, je ne suis pas sur que cette dernière source d'info soit beaucoup plus fiable que les infos TV. Quand à l'intox en général, et sur le covid en particulier, impossible de faire des projections fiables a moyen et a long terme. Donc, il faut bien meubler, et c'est ce que font les médias, et c'est leur job. A l'auditeur, au lecteur, et au TVspectateur de faire son tri, c'est aussi simple que ça. Si on nous dit au mois de mai 2022, plus de covid, on se doute bien que c'est du pipeau.
14008
Citation :
Je voulais dire que lorsque qu'un invité quel qu'il soit est sur un plateau, il peut dire ce qu'il veut, il n'y a pas de censure


moyennement d'accord, quand par exemple tu as une Claire Nouvian toute seule face à cette ù%$£¤ de Elisabeth Levy et Pascal Praud, j'estime pas qu'il n'y a pas de censure. Pas étonnant qu'elle pète un câble face à ce déferlement de connerie climatosceptique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14009
Citation de j-master :
Citation :
Je voulais dire que lorsque qu'un invité quel qu'il soit est sur un plateau, il peut dire ce qu'il veut, il n'y a pas de censure


moyennement d'accord, quand par exemple tu as une Claire Nouvian toute seule face à cette ù%$£¤ de Elisabeth Levy et Pascal Praud, j'estime pas qu'il n'y a pas de censure. Pas étonnant qu'elle pète un câble face à ce déferlement de connerie climatosceptique.

Exactement, si ce n'est pas de la censure, c'est quoi ? Ta gueule et tais toi ?
14010
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
c'est pas contradictoire : les invités ont tout le temps d'exprimer les idées de Bolloré

https://www.liberation.fr/economie/medias/36-des-invites-politiques-de-cnews-sont-dextreme-droite-20210614_TP4X4N2KC5AHHHR7AH3ULWI6WU/

Pour couper court a toute discussion : un lien vers des temps d'antenne selon les sources TV. Je voulais dire que lorsque qu'un invité quel qu'il soit est sur un plateau, il peut dire ce qu'il veut, il n'y a pas de censure, contrairement à pas mal de pays, quand même, Dans certains pays que je ne citerai pas, les Bolloré, puisqu'on l' a cité, sont puissance 10. Effectivement, on peut se poser la question pourquoi la gauche Française d'une manière générale est moins présente dans les émissions. Patrons de chaînes orientés politiquement, ou alors parce que elle n'a pas grand chose a vendre, encore faut il quand on a la parole ne pas débiter des salades. C'est le cercle vicieux. Je ne vais pas sur les réseaux sociaux, donc je me fais peut être une idée tronquée. Néanmoins, je ne suis pas sur que cette dernière source d'info soit beaucoup plus fiable que les infos TV. Quand à l'intox en général, et sur le covid en particulier, impossible de faire des projections fiables a moyen et a long terme. Donc, il faut bien meubler, et c'est ce que font les médias, et c'est leur job. A l'auditeur, au lecteur, et au TVspectateur de faire son tri, c'est aussi simple que ça. Si on nous dit au mois de mai 2022, plus de covid, on se doute bien que c'est du pipeau.

Encore une bêtise :mrg:

Un article de Fabrice Lordon sur les temps de parole : https://blog.mondediplo.net/france-inter-comme-les-autres

Un graphique qui montre assez clairement un des soucis :

lordon-1600.png

Pour la faire courte, et là encore ce que je vais dire ça n'a rien de subjectif ou de partisan. On sait très bien depuis longtemps que le travail du CSA sur la sauvegarde du pluralisme dans les idées politiques affichées à la radio et à la télé est extrêmement foireux. Déjà parce que dans le lot il y a beaucoup de chaines privées qui appartiennent toutes plus ou moins à des milliardaires avec des idées très libérales voire d'extrême droite (d'ailleurs Bolloré a été convoqué au Sénat à ce sujet, il a dit que non sur CNews il y avait du pluralisme :facepalm: et aussi dans une expression que Zob était déjà le président pour lui :facepalm:). De plus, le responsable de France Télévisions a été nommé par le président, donc là aussi c'est dur d'aller chercher des sympathisants de gauche (JLM d'ailleurs préfère les chaines privées aux publiques, vu qu'on lui fait à chaque fois le coup de l'auditeur mystère qui est en fait sympathisant LREM non déclaré).

Pour le reste, il y a une règle qui plus ou moins respectée de pluralisme sur chaque chaine (CNews est sans arrêt condamné des clopinettes à ce sujet) qui en plus est foireuse, qui consiste à demander que les idées soient également représentées sur l'agenda quotidien. Or on sait que les rédactions trichent de deux manières : premièrement, elles mettent les gens de gauche sur les pires horaires, pour rattraper le fait qu'on invite l'extrême droite et la droite sur les grosses horaires (là aussi y a eu des rappels à l'ordre avec des interviews identiques de Corbière passées en boucle entre minuit et 5h du matin). Et l'autre truc qu'on voit très clairement sur le graphe de Lordon, c'est qu'il y a triche sur les catégorisations des partis et idées politiques. En mettant toute la droite dans gauche (Hidalgo/Montebourg), centre (Modem, LREM au centre :facepalm:) et un peu droite quand même (ED, LR), et bien on a plus besoin de mettre les idées qui restent (LO/NPA/LFI) que dans un petit espace qui reste (extrême gauche pour LFI :facepalm: ). Donc on se retrouve avec des idées fascistes et libérales sur l'extrême majorité du temps de parole alloué, et parler d'idées de gauche c'est juste un pouillième restant.

Cela n'a absolument rien à voir avec la validité des idées des uns ou des autres Casio, et du coup (mode subjectif quoique on) de mon point de vue, si la vacuité d'un discours ou d'une idée jouait sur le temps de parole, c'est Pécresse, Macron, Zob et Bardella qui seraient dans "extrême connerie" avec 5% de temps d'antenne :oops2:

Et en France, je trouve que l'ED depuis 5 ans elle a un espace gigantesque dans les médias, déjà infiniment trop important, j'hallucine de les voir tout le temps sur France Inter par exemple :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape