Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 627 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
14291
Citation de Dr :
Citation :
les vaccins actuels qui sont nécessaires pour éviter des morts mais quand même un peu pourris puisqu'ils ciblent la première souche de COVID mais bon faut bien les écouler


Ils restent quand même très efficaces contre delta et omicron :

4303751.jpeg

Je suis d'accord avec ça, mais est-ce qu'un meilleur vaccin ne pourrait pas d'autre part être efficace aussi sur les autres aspects, réduire les symptômes, rendre moins contaminant, et donner une protection plus longue ?

Est-ce que de ce point de vue là les vaccins actuels déjà déployés ne sont pas, pour être gentil, terribles terribles ? Y avait pas plein de gens qui arrêtaient pas de répéter toute la journée à une époque que la solution à la pandémie c'était le vaccin et que ça allait tout stopper ? Au final on s'est contentés même si c'est déjà plus que très bien d'un truc qui empêche les gens d'être hospitalisés ou d'en mourir mais encore une fois le deal à un moment donné c'était que ça soit la solution aussi sur plein d'autres aspects, et c'est pour ça entre autres que des gouvernements dont le notre ont tout misé là dessus et abandonné un certain nombre d'autres mesures, qui encore une fois auraient du être toutes déployées pour que le total soit efficace. Donc là je constate que le vaccin n'a pas fait tout ce qu'on a dit que ça ferait, qu'on a quand même pas remis le paquet sur les autres mesures, qu'on a limite abandonné l'idée de se débarrasser du virus, y a eu zéro débat sur l'immunité collective qui est la voie que le gouvernement français a choisie sans le dire (et alors que l'OMS dit que c'est une stratégie de merde), là tout de suite on nous dit qu'il faut se refaire des boosts tous les 4 mois... Ça commence à faire beaucoup de choses mises sous le tapis pendant que les pro passe et les anti passe ou les pro vaccins et les anti vaccins s'étripent matin midi et soir... Et que plein de gens veulent le vaccin mais ne peuvent pas l'avoir (pays pauvres et 40% des non vaccinés pour information).

C'est pour ça que je précise que je serai content quand y aura plus de passe et qu'on pourra à nouveau reparler de tous les sujets importants de manière posée

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 10:54:10 ]

14292
Citation de Grange :
[
Citation :
quote=Denfert]
Citation :
pour exprimer une opinion différente


C'est bien tout le problème, c'est de considérer qu'aujourd'hui, avec l'expérience accumulée depuis le début de la pandémie, être encore anti vaccination, anti masque, anti confinement ou pro ivermectine / choloroquine est une opinion respectable.

Non.


Il était question ici du passe vaccinal in fine, tu détournes son sujet.

Je l'ai pas lu défendre ce que tu décris mais c'est peut être arrivé, il demande un peu de nuance sur cet aspect, et je me joins à la demande.

Les faits sont que pour des raisons sanitaires, des soignants avec le passe vaccinal positifs au Covid doivent aller contaminer des personnes fragiles dans les hôpitaux. :mrg:

C'est factuel.


Le sujet n’était pas à ma connaissance le passe vaccinal, puisqu’il parlait de confinement. J’ai dit qu’a mon avis le traitement politique de la pandémie lui est matière à opinion.
14293
Citation :
J'ai lu également que le vaccin que j'ai pris était "efficace" pour stopper les cas graves de Delta et Omicron, mais que pour le reste c'était moins le cas et encore plus pour Omicron.


Sur alpha, et peut-être delta, le vaccin réduisait un peu la transmission ; mais son intérêt principal était déjà la réduction des symptômes, des cas graves et des cas mortels. Ça avait fait un peu « scandale » quand Anthony Fauci l’a signalé, par souci de transparence scientifique.

Pour omicron il n’y a quasiment plus de réduction de transmission. Par contre il reste toujours très efficace contre les cas graves.
14294
Et puis là ça parle du remède Pfizer, faut que j'aille me renseigner sur le sujet, je souhaiterais que tout le monde essaie d'être vigilant avec ça quand ça va sortir, qu'on se contente pas de voir les bénéfices mais aussi qu'on pose un certain nombre de questions comme ce que ça coûte, à quoi ça sert dans un contexte général, quelles mesures politiques seront déployées autour, est-ce que vaut mieux pas mettre de l'argent dans les instances publiques pour empêcher un virus de circuler plutôt que de le donner à Pfizer pour acheter des tonnes de remèdes et derrière laisser les gens se contaminer voire continuer à mourir, comment gérer les prochaines vaccinations dans un contexte où un remède existe, qu'est-ce qui se recoupe entre les deux etc.

Parce que bon, Macron on a bien vu que entre l'intérêt général et des intérêts très particuliers, il choisit toujours les autres, donc bon...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14295
Citation :
Pour moi, c'est pas un certificat de vaccination qui aurait du donner le droit de rentrer à certains endroits, mais plutôt des tests PCR et autres preuves de ne pas être positif. Du point de vue sanitaire, c'est le seul truc qui à mes yeux auraient eu du sens.


Sauf que pour que ce soit efficace il faut faire le test juste avant d’entrer dans ces endroits. Et encore, il y a une période où on peut être contaminé mais pas encore positif au test (bon certes on doit aussi être moins contagieux, mais contagieux quand même). Tandis que le vaccin, bon ben il marche tout le temps. C’est pas si débile en vrai.
14296
Citation de Dr :
Citation :
J'ai lu également que le vaccin que j'ai pris était "efficace" pour stopper les cas graves de Delta et Omicron, mais que pour le reste c'était moins le cas et encore plus pour Omicron.


Sur alpha, et peut-être delta, le vaccin réduisait un peu la transmission ; mais son intérêt principal était déjà la réduction des symptômes, des cas graves et des cas mortels. Ça avait fait un peu « scandale » quand Anthony Fauci l’a signalé, par souci de transparence scientifique.

Pour omicron il n’y a quasiment plus de réduction de transmission. Par contre il reste toujours très efficace contre les cas graves.

Merci des infos. Et pour moi, ce qui aurait du faire scandale, c'est que les politiques continuent à faire comme si A. Fauci n'avait rien dit, c'est ça qui aurait du faire réagir...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14297
Citation :
Je suis d'accord avec ça, mais est-ce qu'un meilleur vaccin ne pourrait pas d'autre part être efficace aussi sur les autres aspects, réduire les symptômes, rendre moins contaminant, et donner une protection plus longue ?

Est-ce que de ce point de vue là les vaccins actuels déjà déployés ne sont pas, pour être gentil, terribles terribles ?


Est-ce quelqu’un sait fabriquer un tel vaccin ? À priori non. Donc oui ce serait bien, mais pour l’instant ça n’existe pas.


Citation :
Y avait pas plein de gens qui arrêtaient pas de répéter toute la journée à une époque que la solution à la pandémie c'était le vaccin et que ça allait tout stopper ?


Des gens ont dit de la merde. Certes. Mais je ne vois pas trop à quoi ça nous avance dans cette discussion.
14298
Citation de Dr :
Citation :
Pour moi, c'est pas un certificat de vaccination qui aurait du donner le droit de rentrer à certains endroits, mais plutôt des tests PCR et autres preuves de ne pas être positif. Du point de vue sanitaire, c'est le seul truc qui à mes yeux auraient eu du sens.


Sauf que pour que ce soit efficace il faut faire le test juste avant d’entrer dans ces endroits. Et encore, il y a une période où on peut être contaminé mais pas encore positif au test (bon certes on doit aussi être moins contagieux, mais contagieux quand même). Tandis que le vaccin, bon ben il marche tout le temps. C’est pas si débile en vrai.

Oui et non. A la limite je veux bien que les vaccinés se contaminent moins et aient moins de formes graves et que du coup sur le principe on recommande surtout aux vaccinés d'aller dans certains endroits. Toujours est-il que là on en revient au débat "c'est quoi le plus dangereux, un vacciné en boite de nuit h24 ou un non vacciné qui fait super attention à tout parce qu'il est immunodéprimé et non vacciné par choix". Donc je dirais pas que c'était un calcul complètement stupide non plus, mais je pense qu'il y avait moyen de faire bien mieux encore une fois, sans parler de toute la section restriction de libertés ou le "j'emmerde les non vaccinés" qui incluent aussi les pro-vaxx mais qui ne peuvent pas se faire vacciner pour plein de raisons (40% quand même en décembre)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14299
Citation :
des gouvernements dont le notre ont tout misé là dessus et abandonné un certain nombre d'autres mesures


Oui ça c’est une erreur.

Et plus particulièrement, l’énorme manque d’efforts dans les écoles (masques FFP2, détecteurs de CO2, filtres HEPA etc etc…) est une honte.
14300
Citation de Dr :
Citation :
Je suis d'accord avec ça, mais est-ce qu'un meilleur vaccin ne pourrait pas d'autre part être efficace aussi sur les autres aspects, réduire les symptômes, rendre moins contaminant, et donner une protection plus longue ?

Est-ce que de ce point de vue là les vaccins actuels déjà déployés ne sont pas, pour être gentil, terribles terribles ?


Est-ce quelqu’un sait fabriquer un tel vaccin ? À priori non. Donc oui ce serait bien, mais pour l’instant ça n’existe pas.


Citation :
Y avait pas plein de gens qui arrêtaient pas de répéter toute la journée à une époque que la solution à la pandémie c'était le vaccin et que ça allait tout stopper ?


Des gens ont dit de la merde. Certes. Mais je ne vois pas trop à quoi ça nous avance dans cette discussion.

En tout cas je parlais de tout ça non pas pour dire "le vaccin c'est nul" mais pour dire "on peut être vacciné 3 doses comme moi et regarder ça de manière critique, notamment quand, derrière l'aspect scientifique sur lequel on fait au mieux, il y a des gouvernements qui font n'importe quoi et des gens qui se remplissent les poches". C'est pour ça que je suis vacciné 3 doses et que je soulève tous ces points, et aussi que j'aimerais bien qu'on arrête de laisser circuler ce putain d'Omicron à un moment donné :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape