Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 806 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
14271
"vaccinistes"

:bave: j'adore ce mot. Il résume tout.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14272
Citation :
pour exprimer une opinion différente


C'est bien tout le problème, c'est de considérer qu'aujourd'hui, avec l'expérience accumulée depuis le début de la pandémie, être encore anti vaccination, anti masque, anti confinement ou pro ivermectine / choloroquine est une opinion respectable.

Non.

Ce n'est pas une opinion, c'est de la désinformation pleine et entière. La vérité des faits n'est pas une opinion, tout comme une expérience personnelle (dont personnellement je doute même qu'elle soit vraie) ne vaut rien à l'échelle d'une pandémie mondiale.

La gestion politique, par contre, est sujette à opinion, bien évidemment, mais à partir du moment où elle se base sur les faits connus, et pas sur des délires conspis.

14273
En tout cas on va pouvoir arrêter de parler de passes à la fin mars c'est déjà ça :bravo:

Du coup y aura plus besoin d'avoir des discussions à deux balles avec les pro-passes béats et on pourra peut être soyons optimistes reparler du fond et du reste ? Genre pourquoi a-t-on décidé de laisser le virus circuler sans plus rien faire, les vaccins actuels qui sont nécessaires pour éviter des morts mais quand même un peu pourris puisqu'ils ciblent la première souche de COVID mais bon faut bien les écouler, pourquoi on continue à lever des restrictions sur les gestes barrière alors qu'il faudrait pas, les alternatives au confinement pour stopper les contaminations, les masques FFP2 gratuits pour tous et surtout les gens en contact avec le COVID dans les hôpitaux et les écoles, les moyens des soignants, taxer les profiteurs de crise, donner des vaccins efficaces au monde entier, les purificateurs d'air partout, les abrutis qui ont le COVID et qui se baladent partout avec vs la responsabilité gouvernementale etc etc...

Attention, Denfert va répondre dans 5, 4, 3, 2, 1... "oui mais tout ça c'est pro LFI gnagnagna et les antivaxx sont des connards gnagnagna" :mrg:

Et encore une fois pour les autres, penser que Raoult n'est pas un charlatan, ce n'est pas une opinion, c'est juste factuellement faux hein. Idem pour à peu près tout ce qui sort de réinfo truc muche

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 10:34:44 ]

14274
Citation :
Ce n'est que mon expérience personnel du covid .
Tout le monde n'a pas les mêmes expériences de vie et mérite d'être respecté , même ici .


Les expériences personnelles ne nous disent pas si les services de réanimation sont saturés ou non. Ça ne nous dit pas nous plus si la contamination se fait de manière exponentielle.

Bref, ce n’est qu’une vision très partielle de la situation, et donc pas représentative ni fiable. Donc oui pour le respect, non pour dire que des expériences individuelles sont des analyses fiables de la situation.
14275
Tiens, j'ai encore rencontré un collègue anti-vaccin. Le mec me cite le docteur Peronne comme source, intérieurement j'ai facepalmé...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14276
Citation de Denfert :
mais dites donc dites donc, c'est que ça à l'air de vachement bien se passer cette levée des restrictions, ma foi !

4303538.png

Ben quoi c'est moins noir ! :oops2: Et qu'on ne dise pas parce qu'avant tout ce qui etait plus de 1000 etait noir !
14277
Citation :
Peronne


classic-youre-classic.gif
14278
Citation de Wolfen :
les vaccins actuels qui sont nécessaires pour éviter des morts mais quand même un peu pourris puisqu'ils ciblent la première souche de COVID mais bon faut bien les écouler

Je t'aime bien, mais tu ferais mieux de te renseigner un peu plus, genre sur le sliens que j'ai envoye il y a quelques jours.
Il y a eu des vaccins dedies Delta et il y a un dedie omicron. Les effets sont les memes que celui de la souche originale. C'est un fait. Donc arrete de sortir toujours la meme chose, on sait pourquoi on ne change pas.
14279
Les antivaxx sont des connards, pas besoin de convoquer l’enfer pour ça.
14280
Citation :
Du coup y aura plus besoin d'avoir des discussions à deux balles avec les pro-passes béats


Il y a du bon et du pas bon dans le passe. Le « justifié » c’est que effectivement on a davantage de chances de se contaminer dans un ciné, mais plus encore dans un restaurant ou une boite de nuit.

Le pas bon c’est que certaines clauses ne se justifiaient pas d’un point de vue de santé.

Et quand Macron sort « j’ai envie de les emmerder » :
- le « j’ai envie », c’est plus de la démocratie, c’est les caprices du roitelet, on est dans le 100% arbitraire
- on n’est plus dans un discours responsable, d’intérêt général, avec des justifications médicales

En faisant ça il donne beaucoup de carburant aux pensées complotistes, il alimente ces opinions, ce qui fait que ce discours est irresponsable et indigne d’un responsable du gouvernement. Alimenter le conflit avec des complotistes est le but de Macron, mais c’est de la stratégie électorale, et pas du tout de la santé publique.