Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 813 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
14321
Le souci de ce graphique, et ce n'est pas le seul a faire cet amalgame....
Il met dans le même sac masque tissu artisanal et masque tissu industriel qui est homologué pour avoir les mêmes filtrations qu'un masque chirurgien....
14322
Citation :
mesures restrictives et liberticides


J'aimerais comprendre, de façon tout à fait sincère, ce qu'il y a dans ces mesures qui soit liberticide. Sans prendre parti pour tel ou tel, juste comprendre ce que toi - par exemple - tu considères comme inacceptable.

Parce qu'on entend toujours que c'est liberticide, mais j'ai du mal à comprendre de quoi vraiment... Et encore une fois ce n'est absolument pas pour piéger ou quoi, juste comprendre (parce que visiblement je n'arrive pas à comprendre)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14323
t'as besoin d'un pass pour aller boire un café en bas de chez toi?

Non je ne mettrai pas de pull

14324
Citation de JohnnyG :
Par provoc, on pourrait presque dire que ceux qui périront sur l'hôtel de leur liberté bafouée ne laisseront pas un regret éternel...


clap-clapping.gif
14325
Citation de will_bru :
Citation :
mesures restrictives et liberticides


J'aimerais comprendre, de façon tout à fait sincère, ce qu'il y a dans ces mesures qui soit liberticide. Sans prendre parti pour tel ou tel, juste comprendre ce que toi - par exemple - tu considères comme inacceptable.

Parce qu'on entend toujours que c'est liberticide, mais j'ai du mal à comprendre de quoi vraiment... Et encore une fois ce n'est absolument pas pour piéger ou quoi, juste comprendre (parce que visiblement je n'arrive pas à comprendre)


Ben Je vais te copier/coller la définition des libertés individuelles et droits fondamentaux garantis par notre constitution hors périodes d'exeptions (guerres ...) .Je te laisse deviner en quelle facon la situation actuelle de les respecte pas ... Provisoirement (covid-19) . Plus ce sera provisoire, mieux je me porterai . Je préfère mourir que vivre sans ces droits . D'autres préfèrent sacrifier une grande partie de ces droits pour un peu de sécurité (d'ailleurs ne finiront ils pas ni avec l'un ni avec l'autre ?) , c'est leur choix que je respecte autant que j'espère qu'ils respecteront le mien (ce n'est pas gagné) .

Dans un avis du 13 aout 1947, le Conseil d’État a distingué les libertés individuelles des libertés collectives. Cet avisa adopte une démarche binaire simple. Les libertés individuelles sont des libertés que l’individu exerce seul (Liberté d’aller et venir, liberté d’opinion, le droit de disposer de son corps, le droit à la vie privée, à la sureté), les libertés collectives sont celles que l’individu exerce en groupe (Liberté de réunion, d’association, liberté de la presse, de communication, liberté syndicale, droit de grève, la liberté religieuse, la liberté d’enseignement). Cette distinction est largement reprise par la doctrine bien qu’il en existe d’autres (libertés physiques - libertés intellectuelles - libertés à caractère économique). Nous reprendrons donc cette distinction en débutant par les libertés individuelles.

1. La liberté d’aller et de venir

La liberté d’aller et de venir est l’une des premières traductions de la liberté individuelle. Elle bénéficie d’un cadre général très protecteur et d’un aménagement particulier pour les étrangers.
1.1 La garantie de la libre circulation en général

A l’intérieur du territoire national, la liberté d’aller et venir est totale : chacun peut circuler sur l’ensemble du territoire dès lors qu’il y est régulièrement entré. Toutefois, la liberté de circulation peut faire l’objet d’aménagements.
1.1.1 L’étendue de la liberté d’aller et venir

Toute personne peut se déplacer sans entrave et dispose d’une liberté de déplacement pleine et entière. Les autorités publiques ne peuvent pas y apporter de restriction. En ce sens, le Conseil d’État a annulé une taxe de sortie du territoire de Polynésie française, tant pour aller à l’étranger que dans un autre territoire de la République (1992), au motif qu’une telle taxe portait atteinte à la liberté d’aller et venir. De la même façon la juridiction administrative en 1995 a annulé le refus du premier ministre d’abroger une vieille disposition réglementaire qui réglementait l’entrée et le séjour des Français sur le territoire de la Polynésie française, atteinte injustifiée à la liberté de circulation sur le territoire de la République. Il ne peut donc y avoir des règles susceptibles de limiter la libre circulation.

De son coté, l’article 2 al.1 du protocole 4 de la CEDH, proscrit toute interdiction générale d’exercer cette liberté. Son exercice peut toutefois être limité pour des raisons d’ordre public ou de sécurité. Par exemple, la Cour de cassation dans un arrêt Bonnet du 28 novembre 1984 s’est fondée sur ces dispositions internationales pour juger que le retrait d’un passeport par la police des frontières pour motif fiscal constituait une voie de fait, car il y avait atteinte grave à la liberté fondamentale de quitter le territoire national. Le Conseil d’Etat adopte la même position mais en se fondant sur l’article 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
1.1.2 Les aménagements à la liberté d’aller et venir

La liberté d’aller et venir peut toutefois supporter certaines limites. Certaines sont propres à une catégorie de personnes, comme par exemple pour les gens du voyage, les personnes assignées à résidence, celles faisant l’objet d’une interdiction de séjour,… .

D’autres limites résultent des circonstances comme par exemple les contrôles d’identité. Les agents ou officiers de police judiciaire peuvent les exercer dès lors qu’il existe un indice à l’égard d’une personne qui fait présumer qu’elle a commis une infraction ou s’apprête à la commettre, ou en a été témoin. De même, les vérifications d’identité permettent de retenir une personne pendant 4 heures afin de procéder à la vérification des informations déclinées par la personne.

Il peut également exister des restrictions collectives à la liberté d’aller et venir dans le cadre d’une mesure de police général. Par une arrété Benjamin du 19 mai 1933, le Conseil d’Etat estime que le maire dans le cadre de ses pouvoir de police peut restrendre la liberté de réunion (mais le principe vaux pour toute les libertés) à trois conditions : Il faut qu’il y ait des menaces de trouble à l’ordre public, que la mesure de police soit proportionnée à la menace et qu’il n’existe pas d’interdiction générale et absolue. Dans tous les cas de figure la mesure est justifiée par des circonstances de temps et de lieu.
14326
Citation de Pretextat :
Citation de JohnnyG :
Par provoc, on pourrait presque dire que ceux qui périront sur l'hôtel de leur liberté bafouée ne laisseront pas un regret éternel...


clap-clapping.gif

En même temps, si tu veux pas ce genre de réactions......
14327
Citation :
Ben Je vais te copier/coller la définition des libertés individuelles et droits fondamentaux garantis par notre constitution


Super. :mrg:
14328
C'est pas la réponse que j'attendais. Trop vague et superficiel. Donne moi des exemples de ton quotidien.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14329
Citation de will_bru :
Citation :
mesures restrictives et liberticides


J'aimerais comprendre, de façon tout à fait sincère, ce qu'il y a dans ces mesures qui soit liberticide. Sans prendre parti pour tel ou tel, juste comprendre ce que toi - par exemple - tu considères comme inacceptable.

Parce qu'on entend toujours que c'est liberticide, mais j'ai du mal à comprendre de quoi vraiment... Et encore une fois ce n'est absolument pas pour piéger ou quoi, juste comprendre (parce que visiblement je n'arrive pas à comprendre)


Plutôt que des arguments de piliers de bars ou des citations de textes de loi sans grand rapport avec ce dont on parle, je te propose cette vidéo qui revient aux fondamentaux de ce qu'est ou n'est pas la liberté.




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Attention, l'auteur est clairement en faveur du pass, mais déroule bien les arguments des anti, en les prenant au sérieux, je pense.

A ce titre, je suis vraiment preneur de démonstrations argumentées de la thèse opposée, que j'ai cherché mais pas trouvé.
Toutes celles que j'ai lues ou vues reposent sur 2 arguments qui me semblent fallacieux :
-> Le vaccin n'est pas assez efficace, ou pas efficace du tout (on sait que non, et en plus ce n'est pas le sujet)
-> Le pass est destiné à ne jamais être retiré (On sait maintenant que non, du moins à priori, et de plus je suis d'accord que dans ce cas le pass serait liberticide)

Si quelqu'un a, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 08:27:46 ]

14330
Citation de Dr :
Des données sur les masques :

4311407.png

Plus d’infos :
https://twitter.com/herzatzfish/status/1493985694016053253?s=21

Il me semblait que c'etait asymetrique ???