Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 512 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
14281
Citation de Dr :
Citation :
Du coup y aura plus besoin d'avoir des discussions à deux balles avec les pro-passes béats


Il y a du bon et du pas bon dans le passe. Le « justifié » c’est que effectivement on a davantage de chances de se contaminer dans un ciné, mais plus encore dans un restaurant ou une boite de nuit.

Le pas bon c’est que certaines clauses ne se justifiaient pas d’un point de vue de santé.

Et quand Macron sort « j’ai envie de les emmerder » :
- le « j’ai envie », c’est plus de la démocratie, c’est les caprices du roitelet, on est dans le 100% arbitraire
- on n’est plus dans un discours responsable, d’intérêt général, avec des justifications médicales

En faisant ça il donne beaucoup de carburant aux pensées complotistes, il alimente ces opinions, ce qui fait que ce discours est irresponsable et indigne d’un responsable du gouvernement. Alimenter le conflit avec des complotistes est le but de Macron, mais c’est de la stratégie électorale, et pas du tout de la santé publique.


Rhaaaa mais énorme +1 :aime:
14282
Citation de miles1981 :
Citation de Wolfen :
les vaccins actuels qui sont nécessaires pour éviter des morts mais quand même un peu pourris puisqu'ils ciblent la première souche de COVID mais bon faut bien les écouler

Je t'aime bien, mais tu ferais mieux de te renseigner un peu plus, genre sur le sliens que j'ai envoye il y a quelques jours.
Il y a eu des vaccins dedies Delta et il y a un dedie omicron. Les effets sont les memes que celui de la souche originale. C'est un fait. Donc arrete de sortir toujours la meme chose, on sait pourquoi on ne change pas.

Alors pour le coup je veux bien que tu m'envoies des infos à ce sujet. Je viens de me faire vacciner avec ma 3ème dose (Pfizer) et j'entends sans arrêt que le vaccin en question n'a pas changé depuis les premières doses que j'ai eues. J'ai lu également à plusieurs endroits que y avait pas eu de nouveau vaccin contre le Delta, et que Pfizer est actuellement prêt en mars pour fournir un vaccin spécifique pour lutter contre Omicron et les souches qui en découlent. J'ai lu également que le vaccin que j'ai pris était "efficace" pour stopper les cas graves de Delta et Omicron, mais que pour le reste c'était moins le cas et encore plus pour Omicron.

On est d'accord que la 3ème dose que j'ai eue là c'est la même chose que les 2 premières doses que j'avais eues en juin ? Ou je me suis trompé ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14283
[
Citation :
quote=Denfert]
Citation :
pour exprimer une opinion différente


C'est bien tout le problème, c'est de considérer qu'aujourd'hui, avec l'expérience accumulée depuis le début de la pandémie, être encore anti vaccination, anti masque, anti confinement ou pro ivermectine / choloroquine est une opinion respectable.

Non.


Il était question ici du passe vaccinal in fine, tu détournes son sujet.

Je l'ai pas lu défendre ce que tu décris mais c'est peut être arrivé, il demande un peu de nuance sur cet aspect, et je me joins à la demande.

Les faits sont que pour des raisons sanitaires, des soignants avec le passe vaccinal positifs au Covid doivent aller contaminer des personnes fragiles dans les hôpitaux. :mrg:

C'est factuel.
14284
Citation :
J'ai perdu plus de proches à cause des mesures liberticides de confinements successifs, accompagné d'autres dans l'abandon de leurs projets d'avenirs, constaté des glissements vers des dépressions ... Que voir des proches mourir du Covid . Ce n'est que mon expérience personnel du covid .

évidemment, une expérience triste comme la tienne a fortement influé sur ton jugement. mais il n'empêche que les mesures liées à la lutte contre la pandémie ont eu un impact globalement positif. on ne peut pas le dire autrement.
et par ailleurs on a tellement lu de messages irrationnels, complotistes au dernier degré que le ton des échanges s'en ressent parfois.

Ah, Byzance...

14285
Citation :
les vaccins actuels qui sont nécessaires pour éviter des morts mais quand même un peu pourris puisqu'ils ciblent la première souche de COVID mais bon faut bien les écouler


Ils restent quand même très efficaces contre delta et omicron :

4303751.jpeg
14286
Citation de Dr :
Citation :
Du coup y aura plus besoin d'avoir des discussions à deux balles avec les pro-passes béats


Il y a du bon et du pas bon dans le passe. Le « justifié » c’est que effectivement on a davantage de chances de se contaminer dans un ciné, mais plus encore dans un restaurant ou une boite de nuit.

Le pas bon c’est que certaines clauses ne se justifiaient pas d’un point de vue de santé.

Et quand Macron sort « j’ai envie de les emmerder » :
- le « j’ai envie », c’est plus de la démocratie, c’est les caprices du roitelet, on est dans le 100% arbitraire
- on n’est plus dans un discours responsable, d’intérêt général, avec des justifications médicales

En faisant ça il donne beaucoup de carburant aux pensées complotistes, il alimente ces opinions, ce qui fait que ce discours est irresponsable et indigne d’un responsable du gouvernement. Alimenter le conflit avec des complotistes est le but de Macron, mais c’est de la stratégie électorale, et pas du tout de la santé publique.

Ah mais là pour le coup je suis d'accord avec toi et j'irais même plus loin comme je l'ai répété tout le temps. Pour moi, c'est pas un certificat de vaccination qui aurait du donner le droit de rentrer à certains endroits, mais plutôt des tests PCR et autres preuves de ne pas être positif. Du point de vue sanitaire, c'est le seul truc qui à mes yeux auraient eu du sens. C'est comme quand au début de la pandémie en pleines périodes de confinements on se demandait si il fallait pas proposer des tests rapides à faire aux entrées des concerts. Y avait des concerts tests et tout. Ca avait du sens tout ça. Et puis le vaccin est arrivé et les passes avec et là du point de vue sanitaire et scientifique ça a apporté du nawak dans tous les sens, en plus de la partie confusion et division entre la population sur ses questions qui sert à fond le gouvernement...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14287
Citation :
les masques FFP2 gratuits pour tous et surtout les gens en contact avec le COVID dans les hôpitaux et les écoles


Ça oui. Et à minima, car « gratuit », pour LREM ce serait ultra-trotskyste, au moins les recommander pour que l’on passe à ce modèle. Et en donner aux enseignants.
14288
en attendant j'ai fait ma prise de sang hier pour voir si mon maudit anti-corps a fini par baisser. Je ne prendrai pas le risque de me faire revacciner (une 3ème fois), du coup ce jour j'ai plus de passe, fini les restaus et les bars, où de toute façon je n'allais pas très souvent.

Et je n'ai toujours pas chopé ce maudit virus, j'ai échappé à toutes les vagues (et je ne vais pas non plus tenter de le faire, car ce que fait le vaccin, le virus peut aussi me le faire).

Non je ne mettrai pas de pull

14289
Citation de Wolfen :
Citation de miles1981 :
Citation de Wolfen :
les vaccins actuels qui sont nécessaires pour éviter des morts mais quand même un peu pourris puisqu'ils ciblent la première souche de COVID mais bon faut bien les écouler

Je t'aime bien, mais tu ferais mieux de te renseigner un peu plus, genre sur le sliens que j'ai envoye il y a quelques jours.
Il y a eu des vaccins dedies Delta et il y a un dedie omicron. Les effets sont les memes que celui de la souche originale. C'est un fait. Donc arrete de sortir toujours la meme chose, on sait pourquoi on ne change pas.

Alors pour le coup je veux bien que tu m'envoies des infos à ce sujet. Je viens de me faire vacciner avec ma 3ème dose (Pfizer) et j'entends sans arrêt que le vaccin en question n'a pas changé depuis les premières doses que j'ai eues. J'ai lu également à plusieurs endroits que y avait pas eu de nouveau vaccin contre le Delta, et que Pfizer est actuellement prêt en mars pour fournir un vaccin spécifique pour lutter contre Omicron et les souches qui en découlent. J'ai lu également que le vaccin que j'ai pris était "efficace" pour stopper les cas graves de Delta et Omicron, mais que pour le reste c'était moins le cas et encore plus pour Omicron.

On est d'accord que la 3ème dose que j'ai eue là c'est la même chose que les 2 premières doses que j'avais eues en juin ? Ou je me suis trompé ?

Oui, c'est la meme parce que meme pour Delta, l'effet de la troisieme dose dediee Delta ne changeait pas la protection. Et c'est pour ca que la version omicron qui est en cours de test chew les humains et qui ne change pas la protection chez les singes (comme c'etait le cas du variant dedie delta) va sans doute etre abandonne : https://arstechnica.com/science/2022/02/monkey-study-casts-doubt-on-need-for-an-omicron-specific-booster/
14290
Idem samy dread, plus citoyenne depuis le 15 Janvier, juste bonne à me faire emmerder puisque je suis complotiste antivax malgré deux doses.

L'ambassade Française a été incapable de me renseigner. Les Portugais n'ont pas la 3eme dose pour l'instant hormis les anciens.

Bref je rentrerais pas avant que le pass vaccinal soit levé...gouvernants autoritaristes à la con. :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 10:55:14 ]