Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 536 036 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1551
Citation de samy :
d'après une vidéo d'un médecin argentin dont j'attends la traduction écrite, le coronavirus serait très fragile face au savon, qui serait plus efficace que le gel hydroalcoolique

à cause de sa partie pointue qui vient se ficher dans les cellules hôtes et que la savon casserait facilement


En théorie le gel, c'est uniquement si on est "dehors" et qu'on ne peut pas se laver les mains. Mais si on a accès à de l'eau et du savon, c'est bien plus économique et plus simple que le gel hydroalcoolique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1552
Bonne nouvelle je suis un cinglé du savon, il parait que je m'en met toujours trop :D: !
1553
Citation :
Un pays ne doit jamais se défaire de son industrie


Macron et compagnie n’en ont rien à foutre, pour lui le seul truc vraiment important c’est la finance au sens large (les premiers de cordée). C’est cohérent avec son expérience, cf sa bio dans Wikipédia.
1554
1555
1556
x
Hors sujet :
C'est vrai que l'industrie a dévissé en France, mais je pense pas que ce soit une volonté. Et c'est bien pire en Angleterre, qui va payer très cher d'ici quelques jours 30 ans de politique consistant à privilégier les services et les finances.

Je bosse dans l'industrie, ce petit secteur qui ne représente que 12,7% du PIB en France.

Je prends un exemple débile de réglementation, qui n'est qu'un petit exemple parmi plein d'autre. Connaissez-vous le radon? C'est un gaz radioactif, présent naturellement dans le sol de plein de région en France. C'est le cas de toute la région du bassin armoricain (bretagne, vendée, ...) mais aussi beaucoup le limousin. Il semble que ça soit la seconde source de cancers du poumon, loin mais après le tabagisme. ok. Eh bien dans mon usine, j'ai l'obligation de mesurer la teneur en radon, et ça coûte une blinde. Un gaz NATUREL, un truc qui est présent dans toutes ces régions, tout le temps, partout. Ai-je l'obligation de mesurer chez moi? Non. Dans mon super U? Non plus. Chez mon crémier? Pas davantage. Mais dans mon usine OUI. Car quand on est industriel, on est méchant et on veut le mal des gens. Bon, ok. Et si la concentration en radon est élevée, je fais QUOI? je dois aérer les locaux régulièrement. Super.

C'est avec ce genre d'âneries, cumulées par centaines, qu'on rend l'industrie moins compétitive. Ce ne sont pas les salaires qui plombent la compétitivité dans l'industrie. Je pense d'ailleurs qu'ils sont plutôt plus élevés que dans les autres secteurs (dans les services, l'agriculture, le commerce, c'est souvent bien pire).


1557
Merci Pouet pour le lien.

Je l'ai directement transmis à un de nos délégués syndicaux pour qu'il puisse préparer la réunion de demain. :bravo:
1558
Citation de Mr. :
Dans beaucoup d'usines modernes par exemple (dont celle de l'entreprise qui m'emploie, elle est située quelque part au bord de la Loire et emploie quelques centaines de personnes), les gens ne sont absolument pas "collés" les uns aux autres, surtout dans les ateliers. En revanche, chez nous les cadres et les employés administratifs, à l'usine comme au siège social ou dans les agences régionales, sont en open space et donc très proches les uns des autres, beaucoup plus à risques.


Alors du coup, à cause des risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus, les cadres et les employés administratifs ont demandé à ce que leurs postes soient déplacés dans les ateliers.

Non ? Je me trompe ?
1559
La vision du problème depuis la cervelle de Boris Johnson ...


Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

1560
Citation :
Macron et compagnie n’en ont rien à foutre, pour lui le seul truc vraiment important c’est la finance au sens large

Il faut savoir que l'on a pas laissé le choix à Macron devant la gravité de la situation.
En gros ce n'est pas lui qui est responsable de son discours, on lui en a dicté une très bonne moitié.
PS : je ne le visais pas dans mes propos, il n'est que le produit d'un type de société.

Citation :
C'est vrai que l'industrie a dévissé en France, mais je pense pas que ce soit une volonté.

Si, à cause de cela :
Citation :
C'est avec ce genre d'âneries, cumulées par centaines, qu'on rend l'industrie moins compétitive./quote]

la France a été transformé en "entreprise" de Services, en gros pas mal de tertiaires.
Les industries ça polluent donc on externalise à mort, et ...largement trop.
Du coup personne ne veut mener une réflexion sur l'élaboration de produits complexes presque entièrement recyclabes nulle part dans le monde vu que l'on exporte la pollution ailleurs.

Aujourd'hui cela commence à leur revenir comme un gros boomerang, mais vu leur intelligence, ils ne peuvent pas l'admettre.