Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 519 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6421
Citation de totounet :
Quand tu dois rentrer et que tu ne peux pas reprendre ton taf ou diverses choses de la vie courante qui sont importantes pour beaucoup de familles, c’est arbitraire.
Faut se mettre aussi a la place des gens pas malades et des problématiques que cela engendre.
C’est pas simple.

Tomber malade, c'est arbitraire. Si 1000 personnes meurent parce que tu es parti en voyage dans une zone a risque et que tu n'as pas juge bon de t'isoler alors qu'on te l'a impose, ta conscience te dit quoi ?
6422
+1

Pis surtout cette fameuse séance de coordination mardi matin avec les autres cadres... :roll:
N'oublions pas que des irremplaçables, il y en a plein les cimetières !
6423
C’est pas parce que le corona est un probleme qu’il faut simplifier les problematiques annexes des gens liés a la situation.
Il y a mesure et intelligence en tout.
Exemple:
Si on a plus un rond parce qu’on ne peut pas bosser, qu’on perd l’affaire de toute une vie et qu’on finit par perdre sa maison....a un moment attraper le Corona n’est meme plus le premier souci
N’oubliez pas que si proner des précautions sanitaires tres dures se comprend parfaitement, les appliquer sereinement est une chose qui est aussi un luxe que certains ne peuvent pas se permettre.
Il est ma foi plus facile de rester confiné et de dire a tout le monde de faire gaffe quand on a pas d’enjeu de survie (tout court ou social).
C’est pour ca que les plus démunis prennent plus les choses annexes dans la gueule.
Mais c’est effectivement une réflexion plus globale.:bravo:

6424
Ca, c'est une vision limitee a toi-meme, et je dirai meme egocentrique et ultra-egoiste. Tu fais abstraction de ton impact sur la vie des autres et le fait que tu les tues.
C'est tres Republican/Trump comme vision.
La litterature prouve qu'un lockdown permet une meilleure reprise economique. Oui, ca a un impact sur les gens (et notre vision occidentale est aussi differente de ce qui se passe en Afrique ou il y a un danger de mort avec un lockdown, ce n'est PAS le cas chez nous), mais ca reste un impact monetaire.
6425
Purée t’es super sympa avec moi toi :mrg:
Heureusement que tu n’as pas pris une hache pour me couper la téte hein:mrg:.
6426
C'est vrai qu'en France, on a un système qui fait que le confinement se passe moins mal. Mais aux USA, il n'y a pas a attendre longtemps pour que la population la moins favorisés ait des répercussions économiques difficilement tenables.
6427
Oui mais on s’en fout, comme dit Miles c’est ultra égoïste et égocentrique de vouloir quand meme bosser a l’arrache sans etre confiné (Au lieu de rester dans sa caravane de chomeur americain qui n’a plus un rond et zero allocation) pour ramener un steak a ses momes...parce qu’on a plus un truc dans le frigo.
Comme diraient un paquet de gens partis pendant le confinement dans leurs résidences secondaires avec piscine et qui ouvraient des St Emilion tout les soirs (En touchant 100 pour 100 de leur salaire).
«  Mais purée soyez raisonnables quoi!, arretez les jeunes de vouloir vous retrouver sans masques...vous etes des assasins, si je tombe malade a cause de vous qui va profiter de ma piscine? »

(Bref tu vois Miles1981 moi aussi je peux faire des raccourcis hein.:facepalm: )

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 16:34:07 ]

6428
pendant le confinement une copine continuait de bosser en fast food - le genre qui s'adresse une clientèle un peu friquée. elle avait doublement pas le choix : ça ou la porte, et un loyer à payer. voilà.

ah, Byzance...

6429
Citation :
Si on a plus un rond parce qu’on ne peut pas bosser, qu’on perd l’affaire de toute une vie et qu’on finit par perdre sa maison....

Le type qui avait 5 restos, un hôtel, un villa avec piscine, une Porsche pour chaque membre de la famille qui va faire faillite à cause de l'épidémie et même y laisser des biens personnels en garantie de crédit il est plus ou moins victime que sa serveuse qui a perdu son boulot et n'arrive plus à payer son loyer?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6430
Exactement.
Moi je suis résté hyper sage pendant le confinement, tres prudent, j’ai protegé avec ma femme notamment ma belle mere de 79 balais qui habite juste a coté, me suis proposé de m’occuper de faire les courses des plus agés de ma residence, (notamment certains qui ont ete tres malades) pour ne pas qu’ils prennent le moindre risque.
Depuis la reprise je met le masque a 100 pour 100 partout, et suis hyper carré avec les procedures sanitaires que j’applique professionnellement.

Mais tout en ayant perdu un peu d’argent, je ne suis pas ruiné.
Et c’est quand meme plus facile.
Comme c’est beaucoup plus facile de faire la morale a tout le monde sur les procédures sanitaires quand on est pas trop impacté economiquement de maniere perso par la situation.
J’aimerai bien voir si certains grands moralistes de la Corona ont vraiment tout perdu (leur job etc ..) ou si ca va plutot pour eux quand meme car ils benefiecient d’un systeme ou d’une situation qui les préservent d’un impact trop important sur le plan financier.
Enfin bref.
Donc Miles me traiter d’assasin est un poil exagéré peut etre:bravo: