Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 466 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6381
R actuellement bien supérieur à 1 à certains endroits + flux des vacanciers.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6382
Citation de Wham :
R actuellement bien supérieur à 1 à certains endroits + flux des vacanciers.


J'aime bien regarder regulierement ça : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/27/coronavirus-visualisez-les-pays-qui-ont-aplati-la-courbe-de-l-infection-et-ceux-qui-n-y-sont-pas-encore-parvenus_6034627_4355770.html

Je ne sais plus quel AFien avait donné ce lien.

L'article date de Mars, mais les courbes sont actualisé tous les jours.
On voit pour la France une légère remonté. Idem pour l'Allemagne.
Le pire en Europe, sur la cinétique, c'est l'Espagne.
Al bundy vs Georges abitbol
6383
Citation de le :
Citation de EPE_be :
Petite modélisation (pour la Belgique) des suites de l'épidémie si le léger rebond actuel qui fait sourire :??: se poursuit au même rythme

109787196_10222405804429851_5558205329612310584_o.jpg


Je vois pas très bien, alors qu'on serait au creux de la vague, comment on modélise une énorme deuxième vague avec la minuscule croissance de juillet.
Réellement je ne vois pas.


Tout simplement en entrant les données actuelles dans un modèle mathématique qui te donnera les données futures et en utilisant ces predictions pour construire le reste de la courbe bout par bout. Ce qui veut dire que l’incertitude augmente au fur et à mesure qu’on avance dans le futur (ce qui n’est hélas pas représenté sur cette visualisation). Ce qui fait que ce genre de modèle n’est pas très utile en soi, à part si on veut faire peur aux gens. Comme dit précédemment, selon comment les choses évoluent dans les prochaines semaines, ça pourrait être bien pire ou bien meilleur que la courbe montrée ici.

Après mathématiquement, c’est une propriété des exponentielles d’accumuler un énorme changement d’amplitude au cours du temps à partir d’un petit changement initial. Tous les modèles épidémiques sont basés sur des exponentielles. En fait la plupart des modèles de croissance biologique sont basés sur des exponentielles.

Si on pense à comment ça se passe en pratique, si un malade contamine deux personnes saines, le nombre de malades double a chaque transmission. C’est le fameux R. S’il est supérieur à un 1, le nombre de malades suit une croissance exponentielle. Égal à 1, une croissance linéaire (potentiellement nulle si la fréquence de rémission + morts est égale à la fréquence de transmission). En dessous de 1 , on a une régression du nombre de malades.

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 08:00:20 ]

6384
Rebond en Belgique, on serre la vis. Entre autres mesures, masque obligatoire quand il y a foule, y compris en extérieur (rues commerçantes, marchés,...), registre des clients pour les bars et restos (n° de téléphone ou e-mail)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6385
D’ailleurs Anvers compte plus de nouveaux cas journaliers maintenant qu’au pic du printemps. La-bas la deuxième vague est clairement repartie.
6386
En direct de l'Allemagne, on a pris le train hier, lors de la descente au terminus, tout le monde se tapait complètement des distances minimales, les jeunes ne portent pas systématiquement de masques.
6387
je confirme, d'ailleurs ils les ont jamais vraiment porté.

Alain Souchon n'est pas un film

6388
Un collègue a été testé positif cette semaine, toute l'équipe y passe demain.
6389
Nous c'est la semaine prochaine.
6390
Mon directeur vient de m'appeler, je suis mis en quatorzaine.