Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 479 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6991
ho bah moi aussi au taf j'ai eu droit à " l'explosion d'une usine en chine, croisement entre chauve souris et chépukoi"
ptin mais :bravo:
x
Hors sujet :
je passe les propos rastons les chinois ils mangent n'importe quoi etc sûr que c'est pas en France qu'on engraisse des foies d'animaux pour les bouffer ou qu'on cuisine des grenouilles
6992
L'astrophysicien Aurélien Barrau a un message pour les anti-masques, et il ne mâche pas ses mots :

Citation :

"La désobéissance civile est un geste fort. Il y a peu, des milliers de scientifiques ont appelé à y recourir face à la catastrophe écologique en cours. C'est, à ma connaissance, sans précédent. D'autres causes immenses méritent sans doute que soit envisagée cette forme radicale de résistance. Il y a là matière à penser et à agir. Avec solennité.

Mais comment n'être pas triste de constater que le refus des gestes sanitaires de base - qui ne sont qu'un infime effort d'intelligence collective élémentaire - soit aujourd'hui revendiqué comme une telle résistance ? Il me semble que cette obstination à mettre en danger la vie d'autrui relève en réalité plutôt de la bouderie presque obscène d'un enfant gâté paranoïaque qui ne veut rien, jamais, sacrifier de son confort. Fût-ce au prix de la mise en danger délibérée de la vie d'autrui.

Et, une dernière fois, pour rappel :

1) "Masquer" la population ne fait pas les affaires de l'État : rien ne fait plus peur à une société de contrôle que des citoyens non identifiables !

2) Nous avons réclamé - à juste titre - ces masques quand ils manquaient. Refuser de les utiliser, en espace clos, quand ils sont disponibles est totalement incohérent.

3) Nombreux sont ceux qui dénoncent les enjeux de pouvoir et d'argent des laboratoires pharmaceutiques. Raison de plus pour endiguer l'épidémie à moindre frais et sans médicament ! Même les plus "conspirationnistes" ne peuvent nier que le port du masque n'enrichira aucune puissance occulte...

4) Que le virus soit plus petit que les mailles du masque ne dit évidemment pas que ces derniers ne servent à rien : les gouttelettes qui portent une bonne partie des agents pathogènes sont arrêtées.

5) Oui, il y a d'autres maladies graves actuellement à l'oeuvre dans le monde. Et alors ? Que la seconde guerre mondiale ait été plus meurtrière que la première signifie-t-il que cette dernière soit anodine ?

6) Oui, nous pouvons - et c'est mon cas ! - avoir de nombreux griefs contre ce gouvernement et sa politique. Et alors ? En quoi cela nous autorise-t-il à mettre en danger la vie des plus fragiles ? Nous "entretuer" fragiliserait-il le pouvoir en place ?

7) J'ai souvent lu ces derniers jours que "bien respirer est essentiel à la santé". Certes. Bien boire aussi. Pour autant, quand l'eau de la mare est empoisonnée mieux vaut se retenir quelques minutes et aller à une source pure, non ?

8 ) N’y a-t-il pas une forme d’arrogance assez stupéfiante à penser que les experts n’ont rien compris et que des analyses ne reposant sur aucune compétence spécifique sont évidemment celles auxquelles donner crédit ? Comme si tout n’était qu’affaire de sondage, d’opinion et de choix personnel.

9) Refuser d'obéir aveuglément est sans doute une posture intéressante. Il y a tant de lois et de schèmes d'oppression à contester... Pourquoi manifester ce "courage" face à ce qui relève, justement, du soucis élémentaire de la santé d'autrui ? C'est un contresens radical.

10) Il n'y a aucune légitimité à craindre une "nouvelle normalité". De même que le confinement chez soi a été levé dès que possible (ralentir l'économie ne fait jamais les affaires de l'État), le port du masque (toujours terrifiant pour les forces de police) ne durera évidemment pas. L'émergence d'une société de contrôle assez terrifiante est possible et doit, à mon sens, être combattue. Mais, justement, c'est l'inverse qui a lieu ici !

11) Certains se vantent de n'avoir pas peur. Soit. La disposition psychologique de chacun est parfaitement légitime. Mais n'avoir pas peur des armes à feu n'autorise pas à tirer dans le tas. Tout est là.

12) Il n'y a vraiment rien de révolutionnaire ou de transgressif à nier les vérités médicales dans un geste d'égoïsme assumé qui prend la forme exacerbée de l'individualisme dominant du monde contemporain.

13) Et même si, de façon extrêmement improbable, le masque s'avérait essentiellement inutile, l'infime effort ne méritait-il pas d'être tenté ? Mettre en regard ce dérisoire inconfort (l'occident oublie si souvent les véritables maux de ce temps) face à la possibilité d'une vie sauvée ne clôt-il pas immédiatement le dilemme ?

14) Franchement, face à la souffrance des malades intubés, face aux 600 000 morts - ici et ailleurs -, le refus de l'infime effort dont il est ici question n'a-t-il pas quelque chose d'indécent ? Comme symptôme de l'oublie définitif de tout soucis du bien commun."



:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6993
Citation de coyote14 :
C'est vrai que c'est mieux quand les médias ne mettent que des gens du même avis que moi. J'ai remarqué ça, aussi.


Tu as raison, laissons la parole sur le sujet à n'importe quelle connasse conspirationniste qui parle du complot mené par les franc-maçons et la famille Rotschild.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6994
Dans la mesure où l'opinion de cette personne n'est malheureusement plus minoritaire, la laisser s'exprimer permet de la combattre plus efficacement que la censurer. Ces raclures adorent la censure, ça les renforce dans leur parano, résonne avec le fait qu'on cherche à les baillonner. ça permet aussi, quand ils dérapent, de leur tomber dessus et les condamner pour incitation à la haine et appel à la violence.

Compartimenter les opinions, c'est ce que font les réseaux sociaux. Chacun s'inscrit sur ses groupes d'opinion, dans une logique de silo. Chaque camps s'échauffe et se radicalise. La confrontation des opinions, parfois violente, parfois stérile, amène une part des gens à la réflexion et isole les extrêmes.
6995
Citation :
Dans la mesure où l'opinion de cette personne n'est malheureusement plus minoritaire


Tu rêves ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6996
6997
Citation de coyote14 :
Plus marginale, je voulais dire.

Ben ça reste à prouver, le fait que ces "opinions/idées " soient ultra visibles surtout dans des médias "dont on peut discuter longtemps la déontologie (Cnews, valeurs actuelles...)" n'exclue absolument pas que ce genre de" delirs" soient marginals. Et c'est bien là le problème, pourquoi, ces trucs délirants, on effectivement une visibilité qui avec le temps commence à leur donner une crédibilité croissante et entraînent chaque jour un peu plus de monde dans ces "conneries", histoire "d'oublier" les trucs peut être plus importants plus sérieux, bref on continue à y aller dans ce mur. :nawak:
6998
On en a déjà parlé : avec ce genre de conspi aucun dialogue n'est possible, ils ont perdu toute rationalité.
Exemple : en réalité 1+1 ne fait pas 2 mais bien 3. Il y a 1 qui est volé par les pedo criminels judéo maconiques, prouve moi le contraire.

Citation :
Compartimenter les opinions, c'est ce que font les réseaux sociaux. Chacun s'inscrit sur ses groupes d'opinion, dans une logique de silo

Ca je suis bien d'accord, je me plaignais d'ailleurs moi-même de la difficulté, aujourd'hui, de trouver de l'info qui n'aille pas systématiquement dans son sens.
Pour la suite de ta phrase je suis moins sûr.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6999
En ce qui me concerne, je pense que ces délires sont suffisamment marginals pour ne pas avoir besoin de "discuter" avec ces allumés. Et le problème vient qu'on leur donnent cette visibilité (bref on en cause comment si c'était le problème du moment, alors qu'en réalité non, tout le monde s'en branle) et que si on met à l'agenda du débat démocratique toutes les bouffées délirantes psychiatriques parce que ça fait du "buzz" dans des groupes de médias qui traquent ces "buzz" comme "la vérole tombe sur le bas clergé" .
Bref impressionnant de voir des délires psychiatriques qui occupent le devant du debat démocratique... :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 10:02:39 ]

7000
hier je suis tombé sur la fin d'envoyé spécial sur la 2 (le truc que j'avais plus vu depuis au moins 10 ans)

à la fin un ex employé de chez google ou FB je sais plus, explique que ces entreprises savent que ce qui est faux fait plus de vues que ce qui est vrai, ils le mettent donc en avant, et il a cité 4 cas : nicolas tesla qui mène aux pyramides d'égyptes qui sont des vaisseaux énergétiques, et les vidéos de Dieudonné et la mise en avant de Marien Le Pen.

Bref les mensonges, les délires et le fascisme sont leurs fonds de commerce. Donc on est bien loin de la censure on peut plus rien dire

Non je ne mettrai pas de pull