Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 416 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7071
Citation de EPE_be :
Bah oui il y a de l'émotionnel à prendre en compte. Là il revenait d'une visite à une de ses patientes de 97 ans, déprimée et en pleurs, confinée en quatorzaine dans les 4m² de sa chambre en maison de retraite, "punie" d'avoir été au resto avec ses petits-enfants...

:??:

Two Beers or not two beers... ?

7072
Il est toubib, pas géomètre :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7073
Alors, la Suède apparemment n'a pas changé d'un iota depuis mars : pas de confinements généralisés, jauges limitées (y compris dans les transports en commun), usage du vélo, masque non obligatoire (ils insistent plus sur la distance), politique de test et d'isolement (non contrainte) qui semble semble bien fonctionner.
Avec une mortalité élevée néanmoins, mais sans que les hôpitaux n'aient jamais été débordés. Ce sont les maisons de retraite qui ont pris cher mais c'est plus la gestion de celle-ci qui est pointée que la gestion covid. Pas de deuxième vague actuellement ni à l'horizon chez eux (mais ça peut vite changer).
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/17/face-au-covid-19-la-suede-defend-une-strategie-durable_6052509_3244.html

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 15:09:10 ]

7074
Résultat, la Suède a 24% en plus de morts COVID par million d’habitants que la France (ils sont à peu près au niveau de l’Italie), malgré une densité de population nettement plus faible.
Par comparaison, la Norvège, qui partage pas mal de caractéristiques avec son voisin scandinave, a 11,5 fois moins de morts par million d’habitants (et le Danemark, plus dense, 5,3 fois moins que la Suède).
J’ai une certaine sympathie pour ce pays, mais ce coup-là je pense qu’ils ont bien merdé.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7075
En trollant un peu, on rappellera que respecter la distanciation sociale et avoir moins de soucis de ce côté là c'est quand même plus simple quand tu es 10M dans ton pays. La densité de population est loin d'être la même (20 et quelques habitants par km2 contre plus de 100, et même dans les grandes villes, si on compare les capitales on est vers 5000h/km2 contre plus de 20000). Grosso merdo la densité de Stockholm est située entre celle de Melun et Rouen.

Ça semble quand même délicat de pouvoir appliquer les mêmes règles (au delà d'éventuels aspects culturels qui peuvent se traduire en temps normal par des distances sociales plus importantes – mais l'argument culturaliste reste de toute façon à manier avec prudence).
Surtout qu'au final pour l'instant ils ont un des pires taux de décès au monde.
7076
Perso, j'ai l'impression qu'ils ont sacrifié les plus âgés sur l’hôtel du reste de la société. Après, le fait qu'il n'y ait pas de remontée de cas actuellement est encourageant mais ils ont bien conscience que ça peut vite changer. Edit : alors qu'en Norvège ou au Danemark, ça remonte comme partout...

M'enfin, si on compare avec la France, ça me paraît finalement pas plus déconnant : dès janvier le gouvernement savait ce qui s'avançait devant nous, et pendant le mois de février, il n'y a rien eu ou presque de préparé. C'est ce que disait le président de la commission d'enquête du Sénat.

Ça me rappelle que je bossais au contact du public au moment du H1N1, et qu'on avait eu droit dans la boite très rapidement à un protocole, du gel hydroalcoolique et des masques (bon pour le coup, tout le monde avait un mal de chien à se conformer à tout ça mais n'empêche)...

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 15:59:36 ]

7077
Ah oui, et je n'ai pas compris pourquoi le gouvernement n'avait pas institué des jauges dans les transports en commun cet été, et maintenant, sans compter la mascarade des contrôles aux aéroports...
7078
Je crois qu'il y a une question de mentalité qui fait que sans confinement, les suédois n'ont quand même pas fait n'importe quoi et se sont discipliné, chose impossible en Europe méridionale.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7079
Pour le nombre de décès, la Suède comptabilise TOUS les décès de personnes avec le COVID.

La France n’a pas de chiffre sur les décès à domicile. Le saviez-vous ? Les maisons de retraite sont considérées comme étant le domicile des résidents. Donc on ne compte pas les morts qui s’y passent. Astucieux, hein ! :)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7080
Je savais que le koala allait réagir. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)