Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 586 367 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

kruks

Bah oui il y a de l'émotionnel à prendre en compte. Là il revenait d'une visite à une de ses patientes de 97 ans, déprimée et en pleurs, confinée en quatorzaine dans les 4m² de sa chambre en maison de retraite, "punie" d'avoir été au resto avec ses petits-enfants...

Two Beers or not two beers... ?

#Houba

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Point-virgule

Avec une mortalité élevée néanmoins, mais sans que les hôpitaux n'aient jamais été débordés. Ce sont les maisons de retraite qui ont pris cher mais c'est plus la gestion de celle-ci qui est pointée que la gestion covid. Pas de deuxième vague actuellement ni à l'horizon chez eux (mais ça peut vite changer).
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/17/face-au-covid-19-la-suede-defend-une-strategie-durable_6052509_3244.html
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 15:09:10 ]

Mr. Pool

Par comparaison, la Norvège, qui partage pas mal de caractéristiques avec son voisin scandinave, a 11,5 fois moins de morts par million d’habitants (et le Danemark, plus dense, 5,3 fois moins que la Suède).
J’ai une certaine sympathie pour ce pays, mais ce coup-là je pense qu’ils ont bien merdé.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Hi Bou

Ça semble quand même délicat de pouvoir appliquer les mêmes règles (au delà d'éventuels aspects culturels qui peuvent se traduire en temps normal par des distances sociales plus importantes – mais l'argument culturaliste reste de toute façon à manier avec prudence).
Surtout qu'au final pour l'instant ils ont un des pires taux de décès au monde.

Point-virgule

M'enfin, si on compare avec la France, ça me paraît finalement pas plus déconnant : dès janvier le gouvernement savait ce qui s'avançait devant nous, et pendant le mois de février, il n'y a rien eu ou presque de préparé. C'est ce que disait le président de la commission d'enquête du Sénat.
Ça me rappelle que je bossais au contact du public au moment du H1N1, et qu'on avait eu droit dans la boite très rapidement à un protocole, du gel hydroalcoolique et des masques (bon pour le coup, tout le monde avait un mal de chien à se conformer à tout ça mais n'empêche)...
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 15:59:36 ]

Point-virgule

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

KoalaMan

La France n’a pas de chiffre sur les décès à domicile. Le saviez-vous ? Les maisons de retraite sont considérées comme étant le domicile des résidents. Donc on ne compte pas les morts qui s’y passent. Astucieux, hein !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte