Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 399 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7181
Citation :
Coronavirus : trois mineurs sont en réanimation à Bordeaux
Lundi 21 septembre 2020 à 10:59 - Par Thomas Coignac, France Bleu Gironde, France Bleu
Bordeaux, France

Parmi les 87 patients soignés à cause de la Covid-19 à Bordeaux, trois sont mineurs, dit sur France Bleu Gironde ce lundi le directeur général du CHU, Yann Bubien. "Il y a une progression très nette, très claire et qui concerne toute la population", avertit-il.
(...)


https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-trois-mineurs-en-reanimation-a-bordeaux-precise-le-directeur-general-du-chu-yann-bubien-1600675903
7182
7183
Citation :
Bref, on ne m'enlèvera pas l'idée qu'on aurait maintenu un confinement strict un mois de plus, associé à une politique de tests massifs, à la chinoise quoi, au lieu de vouloir déconfiner à tout prix et sauver la saison touristique, on serait tranquille aujourd'hui. Même si ça aurait été hyper chiant, et doublement pour moi qui ne pouvait même pas rejoindre ma blonde.


Pas aussi simple, ca pousse de tous les cotes, il faut jongler avec les uns et les autres tout en sachant que les uns tout autant que les autres se montreront hostiles qu"elle qu"ait pu etre la decision prise.
C"est un fait, et c"est ecrit noir sur blanc dans le cahier des charges.
Donc ca jongle avec tout ces parametres par ailleurs parfaitement connus depuis la nuit des temps, tout en ouvrant prudement son parapluie.
Mais t"inquiete.
Si jamais ca se met a demarrer vraiment en Automne, ce qui pour une grippe enfin en l"occurence un corona, ne serait qu"une juste logique des choses, la tu verras tout le commun des mortels venir changer et charger son discours, le doigt sur la couture.
Et dans le cas contraire idem.
7184
Citation :
Bref, on ne m'enlèvera pas l'idée qu'on aurait maintenu un confinement strict un mois de plus, associé à une politique de tests massifs, à la chinoise quoi, au lieu de vouloir déconfiner à tout prix et sauver la saison touristique, on serait tranquille aujourd'hui. Même si ça aurait été hyper chiant, et doublement pour moi qui ne pouvait même pas rejoindre ma blonde.


Tu crois vraiment qu’on peut être tranquille pendant plusieurs mois ? J’ai du mal à y croire : il y a des échanges avec les villes voisines, il y a des gens qui vont dans d’autres pays... et donc forcément ça repart.

Tel que je comprends les choses, la seule « solution » c’est que la propagation soit faible et lente ( = que le R0 soit faible), afin d’éviter une croissance exponentielle et l’engorgement de hôpitaux qui en découle.
7185
Citation :
Tel que je comprends les choses, la seule « solution » c’est que la propagation soit faible et lente ( = que le R0 soit faible), afin d’éviter une croissance exponentielle et l’engorgement de hôpitaux qui en découle.


Oui voila
La seule solution, c"est la propagation faible et lente, comme la grippe en plein ete quoi.
Seulement voila, on se dirige lentement mais surement vers l"automne et l:hiver, le terrain de chasse favori des rhumes, grippes et autres coronas.
Bon la pour l"instant, ca passe, avec un 21 Septembre nickel chrome sous le soleil et les temperatures qui vont bien.
Mantenant, faudrait pas que le rechauffement climatique nous fasse un coup de calgon en plein Octobre Novembre, ca. ca serait pas cool...

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 02:41:05 ]

7186
Citation de BIRAUD :
Citation :
Tel que je comprends les choses, la seule « solution » c’est que la propagation soit faible et lente ( = que le R0 soit faible), afin d’éviter une croissance exponentielle et l’engorgement de hôpitaux qui en découle.



Oui voila
La seule solution, c"est la propagation faible et lente, comme la grippe en plein ete quoi.
Seulement voila, on se dirige lentement mais surement vers l"automne et l:hiver, le terrain de chasse favori des rhumes, grippes et autres coronas.
Bon la pour l"instant, ca passe, avec un 21 Septembre nickel chrome sous le soleil et les temperatures qui vont bien.
Mantenant, faudrait pas que le rechauffement climatique nous fasse un coup de calgon en plein Octobre Novembre, ca. ca serait pas cool...


Le Sars Cov-2 n'est visiblement pas sensible aux variations saisonnières, comme l'a démontré la situation dans l'hémisphère sud ces derniers mois - il a été moins en circulation uniquement à cause du confinement et des mesures de distanciation.
Et, contrairement à ce que tu dis, ça passe de moins en moins, la situation risque d'être grave dans plusieurs régions avant l'arrivée de l'hiver.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 07:19:52 ]

7187
Ici, même si positif, si asymptomatique ils considèrent les gens comme non contagieux et les autorisent à retourner étudier/bosser, c'est pareil pour chez vous ?

J'avoue que j'ai du mal à saisir le concept d'isoler des cas contact et suspicion de cas si c'est pour relâcher tout le monde après. Si c'est pour se baser que sur symptômes/pas symptômes pas la peine de tester...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7188
Citation :
Ici, même si positif, si asymptomatique ils considèrent les gens comme non contagieux et les autorisent à retourner étudier/bosser, c'est pareil pour chez vous ?


Nan ici si positif c’est isolement avec nouveau test à la clef 9 jours plus tard. Tant que c’est positif on isole et on test tous les 9 jours.

Lâcher des cas asymptomatiques dans la population c’est criminel.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 09:16:58 ]

7189
Citation :
Lâcher des cas asymptomatiques dans la population c’est criminel.


Dossier_presse_1034726.jpg
7190
Il n'y a pas d'exemple de pays qui ait réussi a s'isoler définitivement : la Nouvelle-Zelande, une ile, avait eu quelques semaines sans cas, et pourtant c'est passe au travers des contrôles d’aéroport. Seule la Chine ... avec des mesures de contrôle inédites même la bas, et encore les informations qui nous parviennent sont largement filtrées.