Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 528 526 vues
  • 143 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
7801
on va bientot être débarrassé des boomers

Non je ne mettrai pas de pull

7802
Citation :
Au lieu de se taper une première vague, puis une deuxième vague et au printemps une troisième vague, etc,

Honnêtement ça avait été proposé par tous les experts en épidémiologie sérieux dés le mois de mars. Le principe de confinements/déconfinements progressifs et successifs pour relâcher la pression sociale n'est pas mauvais en soi. Sauf qu'il fallait continuer à limiter les déplacements et tester, tester, tester, pour reconfiner localement à chaque réapparition d'un foyer. C'est ce qu'on fait et continuent de faire les asiatiques avec succès. Mais ici non, on a relâché les fauves, fallait pas tuer la saison touristique. Et le virus a continué à circuler partout à bas niveau en attendant la bonne occasion de ressortir sur le combo retour de vacances/rentrées des classes/saison froide.

Citation :
Et encore la seule chose qui leur pose problème dans ces vagues, c'est la saturation des hôpitaux ; les morts et les personnes avec des lourdes séquelles ça a pas l'air d'embêter grand monde.


Là aussi il faut être réaliste. Il y a peu de chances qu'on arrive à se débarrasser complètement du virus, même l'immunité collective ou par vaccination n'empêchera pas qu'il y aura encore des flambées épidémiques avec des malades et des décès en nombre "acceptable", comme une grippe de plus. Certes la convalescence est souvent plus longue que pour la grippe, mais ce n'est pas la seule maladie à provoquer des convalescences longues (mononucléose par exemple) ni à laisser parfois des séquelles irréversibles. Il faudra vivre avec ce virus comme on vit avec la grippe.

Citation :
D'un point de vue théorique, une personne étant immunisée (vraiment, vérifiée par test) , ne devrait pas être obligée de porter un masque.
Ça n'est pas non plus démontré. Il est tout à fait possible que le porteur sain parce qu'immunisé propage quand même le virus, comme les asymptomatiques (qui sont quelque part des immunisés naturels), avec une charge virale moindre mais réelle quand même.

En Asie tout ce qui est contact tactile avec des inconnus (bises, se serrer la main) est pratiquement inexistant. Et s'isoler ou porter un masque si on est malade est un réflexe naturel. Il faudra sans doute aller vers un changement culturel du même ordre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7803
Pour moi un porteur asymptomatique n'est pas immunisé. Son corps réagit bien, c'est tout...

Un immunisé est quelqu'un qui a eu le virus, et qui a fait un test pour mesurer son taux d'anticorps, et qui n'est plus malade.
7804
Citation :
En Asie tout ce qui est contact tactile avec des inconnus (bises, se serrer la main) est pratiquement inexistant.

en France on exagère beaucoup avec ça… dans le cadre du travail si l'on y réfléchit c'est pénible de serrer la paluche et faire la bise à toute la boîte le matin - j'en ai connu qui le faisaient même le soir avant de partir. Je ne parle que du cadre du travail; cette overdose de tactile souvent hypocrite n'existe pas en Italie, en Grèce, en Allemagne. Je ne pense pas non plus en UK, en Espagne pas sûr. Et pourtant Italiens ou Grecs sont très tactiles:mrg:
Pour en avoir discuté avec quelques personnes au taf, je sais que l'absence de bise ou serrage de pogne manque à certains; je ne sais pas si l'on y reviendra un jour en tous cas.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 13:45:10 ]

7805
Citation :
l'absence de bise ou serrage de pogne manque à certains

au début vachement, maintenant je m'y suis fait. mais la nouvelle coutume de contact du coude me plaît.
7806
Citation de sublime :
la nouvelle coutume de contact du coude me plaît.


Pas à tout le monde :mrg:

01.jpg

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7807
Je crois que cette source est sérieuse (à confirmer). Dernières nouvelles :
- Tocilizumab encore un médicament qui ne marche pas,
- le virus resterait 9 heures sur le mains contre 2 pour celui de la grippe (sans lavage bien sûr),
- l’immunité de groupe semble un faux espoir,
- le confinement ça fonctionne :
https://twitter.com/fredericadnet/status/1321057122117914651
https://www.calameo.com/accounts/6282760

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 14:44:30 ]

7808
le temps sur les mains n'a que peu d’importance, la brutalité de l'épidémie est due aux transmissions aériennes

Non je ne mettrai pas de pull

7809
Oui, mais ça souligne l’importance de se laver les mains.
7810
Citation de djzephyrin :
Je ne sais pas si c'est la même chose , mais en Suisse romande (je ne sais pas pour les canton alémanique) , depuis que le port du masque est obligatoire dans les lieu publique , les gens ne respectent plus les distances sociales! Par exemple hier dans un un supermarché dans la file d'attente des caisses les gens sont rapprochés comme avant le coud 19 :facepalm:
Pourtant il y a sans arrêt des messages informatifs pour rappeler les règles dans les supermarchés

Et les politiciens Suisse s'étonnent le nombre de cas en Suisse Augmentent ...


Même chose sur Paris. J'attends souvent en dehors des commerces, et ça arrive qu'on me presse de rentrer (sans qu'il ne fasse froid ou qu'il pleuve), en général, d'expliquer qu'on n'ira pas plus vite si on se colle à faire la queue suffit, mais pas toujours. re:facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 16:41:12 ]