Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 549 542 vues
- 142 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8291 Posté le 13/11/2020 à 14:45:24
c'est pas de la sociologie, c'est de... euh la prévision de l'avenir aussi sérieux que l'horoscope
Non je ne mettrai pas de pull
kruks
1586
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8292 Posté le 13/11/2020 à 14:56:30
J'adore le principe de se casser draper dans sa dignité parce qu'on a des contradicteurs
Le tout à grand coup de «on peut pas discuter» dès que quelqu'un donne des arguments.
Warpix tu n'est pas le seul à te poser des questions, la période qu'on vit est inédite, et c'est justement pour ça qu'il est important de se reposer sur des faits établis.
Mais là tu nous fait le numéro de «la pensée unique» dès que des propos argumentés (et il y en a eu beaucoup sur ce thread) ne correspondent pas à ta vision du monde. Si tu n'est pas d'accord, bah argumente, explique pourquoi.
Les avis divergents, c'est ça la démocratie, personne ne t'a censuré que je sache.
Le tout à grand coup de «on peut pas discuter» dès que quelqu'un donne des arguments.
Warpix tu n'est pas le seul à te poser des questions, la période qu'on vit est inédite, et c'est justement pour ça qu'il est important de se reposer sur des faits établis.
Mais là tu nous fait le numéro de «la pensée unique» dès que des propos argumentés (et il y en a eu beaucoup sur ce thread) ne correspondent pas à ta vision du monde. Si tu n'est pas d'accord, bah argumente, explique pourquoi.
Les avis divergents, c'est ça la démocratie, personne ne t'a censuré que je sache.
Two Beers or not two beers... ?
sublime gate
7684
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
8293 Posté le 13/11/2020 à 15:40:16
Citation :
Les avis divergents, c'est ça la démocratie
la science progresse également grâce à un dialogue permanent entre résultats de recherches qui parfois s'opposent, parfois convergent.
je suis ceinture blanche de judo
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8294 Posté le 13/11/2020 à 15:40:52
Se poser des questions ? Oui, d’accord, mais les bonnes !
- On sait depuis longtemps (au moins 15 ans) qu’on est à la merci d’un virus un peu costaud, la mondialisation et voyages incessants des plus riches favorisent la propagation des virus.
- Malgré cela, la recherche médicale publique voit ses crédits diminuer chaque année.
- Malgré cela, le nombre d’hôpitaux baisse chaque année pour des raisons économiques.
- Malgré va cela, le nombre de lits en réa continue de chuter, pour des raisons économiques.
- Malgré cela, une grande partie des citoyens et des politiques veut encore baisser les impôts, « alléger les charges », et les électeurs élisent un banquier comme Macron.
Pourquoi ?
En 2020, c’est le gentil Covid-19 qui nous pose problème. Qui nous dit qu’un Covid-21 ne sera pas bien pire ? Entre temps, qui auront élu les gens ? Encore un gugusse qui pense que la croissance économique est LA solution ? Et qui veut encore fermer des lits d’hopital ?
Comment faire pour redonner du budget aux hôpitaux et à la recherche ?
Youtube, CNEWS, Hold Up, Raoult et les complotistes de tout poil sont des dangers pour la démocratie. Ils donnent des solutions simples à des problèmes complexes, en hurlant bien fort sur les plateaux TV qu’on les empêche de hurler bien fort sur les plateaux TV. Une énorme partie des adultes se comporte comme des enfants, a suivre celui qui criera le plus fort et fera le plus peur. Cela par manque de compréhension du fonctionnement du monde. Ils ne comprennent rien, se voient ne rien comprendre et se jettent sur le premier Messie venu, tant qu’il a une blouse blanche.
Comment donner une culture scientifique et philosophique aux citoyens ?
Voilà trois questions auxquelles on peut essayer de répondre, pour celles et ceux qui veulent « réfléchir par eux-mêmes et ne pas être des moutons ». Mais c’est sûr que ça donne des résultats plus compliqués que
Chloroquine = guérison
Covid = manipulation
Monde = dirigé par des serpents multicolores
- On sait depuis longtemps (au moins 15 ans) qu’on est à la merci d’un virus un peu costaud, la mondialisation et voyages incessants des plus riches favorisent la propagation des virus.
- Malgré cela, la recherche médicale publique voit ses crédits diminuer chaque année.
- Malgré cela, le nombre d’hôpitaux baisse chaque année pour des raisons économiques.
- Malgré va cela, le nombre de lits en réa continue de chuter, pour des raisons économiques.
- Malgré cela, une grande partie des citoyens et des politiques veut encore baisser les impôts, « alléger les charges », et les électeurs élisent un banquier comme Macron.
Pourquoi ?
En 2020, c’est le gentil Covid-19 qui nous pose problème. Qui nous dit qu’un Covid-21 ne sera pas bien pire ? Entre temps, qui auront élu les gens ? Encore un gugusse qui pense que la croissance économique est LA solution ? Et qui veut encore fermer des lits d’hopital ?
Comment faire pour redonner du budget aux hôpitaux et à la recherche ?
Youtube, CNEWS, Hold Up, Raoult et les complotistes de tout poil sont des dangers pour la démocratie. Ils donnent des solutions simples à des problèmes complexes, en hurlant bien fort sur les plateaux TV qu’on les empêche de hurler bien fort sur les plateaux TV. Une énorme partie des adultes se comporte comme des enfants, a suivre celui qui criera le plus fort et fera le plus peur. Cela par manque de compréhension du fonctionnement du monde. Ils ne comprennent rien, se voient ne rien comprendre et se jettent sur le premier Messie venu, tant qu’il a une blouse blanche.
Comment donner une culture scientifique et philosophique aux citoyens ?
Voilà trois questions auxquelles on peut essayer de répondre, pour celles et ceux qui veulent « réfléchir par eux-mêmes et ne pas être des moutons ». Mais c’est sûr que ça donne des résultats plus compliqués que
Chloroquine = guérison
Covid = manipulation
Monde = dirigé par des serpents multicolores
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8295 Posté le 13/11/2020 à 15:51:17
Koalaman, je suis bien d'accord avec toi mais je le dirais pas. Je ne veux pas qu'on remette la pensée unique sur le tapis. Donc tu as faux. Pour la bonne raison que parce que.
kruks
1586
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8296 Posté le 13/11/2020 à 17:12:54
Attention ce documentaire est peut être lui même un complot !
Two Beers or not two beers... ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8297 Posté le 13/11/2020 à 17:55:59
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8298 Posté le 13/11/2020 à 17:56:36
Citation de EPE_be :
Citation de W-Addict :J’ai une enceinte qui stocke à -80 à 100m de mon bureau.
Les hôpitaux peuvent être des centres vaccination hein.
Les conditions de stockage, je vois pas le problème en fait.
La logistique ce n'est pas que le stockage. On ne produit pas des milliards de doses de vaccin comme du Coca-Cola, il faut aussi les conditionner, les transporter réfrigérées du lieu de production au lieu de vaccination, si c'est de l'injectable produire des milliards de seringues à usage unique à un rythme incompatible avec les unités de fabrication existantes, idem pour les lignes de production de vaccin.
Un tel développement logistique à un tel rythme le seul équivalent historique c'est l'économie de guerre et la production de matériel militaire pendant la WW2.
Je répondais à la question "comment faire pour stocker à -80 ?". C'est très courant qu'un hôpital soit le guichet de rétrocession unique. "Mon" CHU a déjà été dans ce rôle plusieurs fois pour des médicaments/vaccins pour l'ensemble de la région.
Bien entendu que la logistique ce n'est pas juste le stockage, on est bien d'accord. C'est un peu mon métier, et j'affirme que rien n'est insurmontable, en particulier dans des contextes très tendus, comme c'est le cas actuellement.
Cela ne veut pas dire que c'est facile.
Mais si ça n'était que des problématiques logistiques, ce serait déjà réglé en fait.
#AlerteChroloMan
[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 17:57:11 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8299 Posté le 13/11/2020 à 17:57:29
Pouet :
Push-Pull
20104
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans