Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 343 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
8521
x
Hors sujet :
c'est délirant, il y a de plus en plus de mecs ou fille derrière un écran allant sur des forums, déballant des trucs, faisant la grosse tête pensante, le "moi je sais" et toi ferme ta Gu... toi tu est un "crétin" ça deviens pénible, très pénible :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

8522
Perdez pas votre temps avec ces gens là
8523
Travaillant en EHPAD, tout l'or du monde ne le fera pas confiner avec les résidents.


En plus il y aurai des problèmes de place pour loger suffisamment de personnel.

Solution a l'emporte pièce...

8524
Citation :
Le problème c'est qu'avec des discours et à-priori comme ca on est pas prêt de responsabiliser .


Alors c'est pas un des à-priori, ça fait maintenant 4ans que tout les été je suis nageur-sauveteur, j'ai donc des consignes de sécurité élémentaires découlant du bon sens et des règles de vivre ensemble à faire appliquer sans aucun pouvoir de police vu que je suis civile et non CRS ou policier municipal, et je peut te certifier qu'ils ya une part non négligeable de la population qui n'a pas l'altruisme necessaire pour pouvoir être responsabilisé à des fins collectives. J'ai rencontré deux catégories de personnes la première que tu peux responsabiliser en deux trois phrases d'explications justifiées en étant polis et bienveillants, ce sont des gens qui réagissent très bien, qui vont intégrer les consignes et parfois prendre le temps de les réexpliquer à d'autres personnes si besoin. La deuxième catégorie réagit beaucoup plus mal et ne voit que la réduction de liberté individuelle et rentre tout de suite dans une logique d'opposition et là tu ne peux plus rien faire, tu peux expliquer, justifier et être aussi pédagogue que tu veux c'est vain tu auras en face de toi quelqu'un qui va s'enfermer dans un discours d'opposition systématique et de mauvaise foi, et dans ce cas ci la seule porte de sortie c'est la fermeté et la menace de recours à l'autorité. Dans mon cas c'est pas grave pcq cette menace est ciblée et ne pèse pas sur les gens qui sont réceptifs mais, à l'echelle nationale et avec une épidémie aussi destructrice que celle-ci on ne peut pas laisser des marges de manoeuvre à 20 ou 30% de la polpulation pcq n'a ni les moyens humains ni les critères pour les cibler, du coup malheureusement on est obligé de faire peser cet autoritarisme sur tout le monde.

J'ajoute que pour pouvoir responsabiliser il faut avoir la confiance de son interlocuteur et autant quand je suis en tenue on me fait confiance autant, la population fait de moins en moins confiance aux gouvernants.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8525
Citation de Projacks :
La deuxième catégorie réagit beaucoup plus mal et ne voit que la réduction de liberté individuelle et rentre tout de suite dans une logique d'opposition et là tu ne peux plus rien faire, tu peux expliquer, justifier et être aussi pédagogue que tu veux c'est vain tu auras en face de toi quelqu'un qui va s'enfermer dans un discours d'opposition systématique et de mauvaise foi


Putain ce que ça peut m'agacer, ça.
Laisse-les se noyer...
8526
A vivre dans une société qui prône l'individuel au détriment du collectif 100% du temps c'est (hélas) pas étonnant :|

EDIT: Et ouais c'est ultra énervant :fache:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 19:56:05 ]

8527
Après il y a plein de gens qu’on ne peut pas convaincre en une seule discussion. Il faudra répéter, que certains de leurs proches approuvent, qu’il y ait d’autres sources... Mais une bonne partie peut changer d’avis au bout d’un certain temps, et à mon avis, ça vaut le coup de procéder ainsi.
8528
Ca vaut le coup de continuer un discours accès sur la pédagogie et l'éducation mais ça reste un processus dont la temporalité est incompatible avec le contrôle d'une épidémie, ça sera sans soute efficace socialement sur le long terme mais ça ne l'est pas sanitairement sur le court terme.

[mode socio de comptoir ON]
Et sans vouloir me lancer dans une thèse de l'acceptation des règles par des individus sociaux, même si on ne se sent pas visé par l'autorité parce que l'on a compris les règles, leurs but et qu'on les applique, je pense que pour faire ce travail de compromis qui est d'accepter une règle on a besoin de savoir que celui qui ne les respecte pas sera sanctionné. On a pas besoin du poids de la sanction sur nous mais je pense que l'on a besoin (même inconsciemment) de le savoir sur celui qui ne respecte pas le deal social.
[mode socio de comptoir OFF]

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 20:40:56 ]

8529
x
Hors sujet :
Je met ça en HS même si c'est à peu près dans le sujet, mais une excellente vidéo de Monsieur Phi sur les "philosophes du coronavirus" médiatiques :


Je recommande d'ailleurs chaudement toute sa chaîne

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 21:02:20 ]

8530
La chemise de BHL est quand même plus blanche que celle d'Onfray, c'est ce qu'il faut retenir des bonhommes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz