Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 554 527 vues
- 141 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8551 Posté le 21/11/2020 à 18:08:13
Les mecs qui font confiance à la science et qui croivent pas les chaînes YT à 243 abonnés, ça me débecte.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8552 Posté le 22/11/2020 à 09:29:21
https://www.partage-le.com/2020/11/16/hold-up-comme-dhabitude-complotisme-et-anticomplisme-passent-a-cote-de-lessentiel-par-nicolas-casaux/
Citation :
Dans l’ensemble, ce documentaire, qui mélange des réactions et remarques légitimes (hostilité envers certaines nouvelles technologies déployées de manière parfaitement antidémocratique, à l’image de tout le reste) à des affirmations ou croyances ridicules (« on a trouvé le coupable de la covid19 »), envoie son audience sur une fausse piste, à la recherche d’un complot ourdi par quelques terribles méchants (Gates, Rockeffeller, Schwab). Il n’examine en rien ni ne remet en question la technologie et ses implications, le capitalisme et ses implications, la civilisation et ses implications, l’armature du système sociotechnique mondialisé. Suite à son visionnage, est-on mieux armés pour affronter le désastre en cours ? Pas vraiment. Au contraire, on risque de se perdre dans diverses impasses à chercher pourquoi certains sont méchants, comment changer de dirigeants pour en avoir de bons qui respectent les démocraties présentes, etc., toujours les mêmes espérances absurdes et réformistes. Le complotisme, en effet, loin de mettre en lumière les problèmes que posent les structures sociales existantes, l’organisation générale de nos sociétés, les principes fondamentaux qui les régissent, se contente de blâmer — parfois à plus ou moins juste titre, parfois non — diverses conjurations de personnes jugées malfaisantes.
Il est aussi regrettable que les anticomplotistes s’empressent de conchier tous ceux qu’ils qualifient de « complotistes », de les traiter de tous les noms, de les dénigrer avec parfois un mépris de classe abject (je ne sais plus quel article mass-médiatique renvoie à un thread Twitter d’une personne affirmant que les complotistes sont des gens « moyens » (ne possédant pas de diplôme supérieur d’éducation, etc.) frustrés et idiots).
Non je ne mettrai pas de pull
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8553 Posté le 22/11/2020 à 09:56:35
Citation :
une personne affirmant que les complotistes sont des gens « moyens » (ne possédant pas de diplôme supérieur d’éducation, etc.) frustrés et idiots.
C'est comme de dire que les antifas sont des méchants parce qu'ils définissent les fascistes comme des imbéciles racistes.
Le fait EST que les complotistes de tout poil sont en général frustrés et idiots. On le voit partout, sur tous les forums. Ils sont bêtes et méchants.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
8554 Posté le 22/11/2020 à 10:13:53
Hey, n'insulte pas les bêtes et méchants, je ne suis pas encore complotiste - même si la tentation est forte.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Coyote14
16013
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8555 Posté le 22/11/2020 à 10:16:04
on a tort de sous-estimer l'adversaire: par exemple, les anti-masques / antivax sur plutôt plus diplômés que la moyenne. Et le mépris de classe n'est sûrement pas de nature à les ramener à la raison.
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8556 Posté le 22/11/2020 à 10:18:11
Citation :
Le fait EST que les complotistes de tout poil sont en général frustrés et idiots. On le voit partout, sur tous les forums. Ils sont bêtes et méchants.
C'est donc prouvé scientifiquement ? Ou ça relève en réalité du ressenti et de ce qu'on peut en observer à l'échelle individuelle ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8557 Posté le 22/11/2020 à 10:36:48
Coyote : plus diplômé ne veut absolument pas dire plus intelligent.
Je connais des gens qui ont fait de hautes études et qui sont d’une bêtise affligeante. C’est bien le problème des diplômes moyens (type Licence) : on se croit intelligent en tout alors qu’on est partiellement expert dans un petit domaine d’une petite partie de la vie.
Et on chercher des raisonnements compliqués pour expliquer un monde qu’on ne comprend plus, alors que bien souvent, la réponse est simple.
Les personnes que je connais et qui ont fait des études courtes ont souvent la modestie de dire qu’ils ne savent pas, et se fient aux experts qui savent.
Je connais des gens qui ont fait de hautes études et qui sont d’une bêtise affligeante. C’est bien le problème des diplômes moyens (type Licence) : on se croit intelligent en tout alors qu’on est partiellement expert dans un petit domaine d’une petite partie de la vie.
Et on chercher des raisonnements compliqués pour expliquer un monde qu’on ne comprend plus, alors que bien souvent, la réponse est simple.
Les personnes que je connais et qui ont fait des études courtes ont souvent la modestie de dire qu’ils ne savent pas, et se fient aux experts qui savent.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8558 Posté le 22/11/2020 à 10:39:02
https://jean-jaures.org/nos-productions/bas-les-masques-sociologie-des-militants-anti-masques
Citation :
Pourtant, notre enquête met en lumière des anti-masques au profil tout à fait différent. D’une part, les femmes sont surreprésentées à près de 63 %. D’autre part, l’âge de ces individus est relativement élevé avec une moyenne de cinquante ans. Leur niveau d’éducation est, lui aussi, assez haut avec un Bac+2 en moyenne. Dès lors, les catégories sociales supérieures y sont également surreprésentées : les cadres et professions intellectuelles supérieures représentent 36 % des personnes interrogées alors que leur poids n’est que de 18 % dans l’ensemble de la population française. Au contraire, les ouvriers et employés ne représentent que 23 % des anti-masques interrogés, soit la moitié de leur poids réel dans la population française.
Non je ne mettrai pas de pull
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
8559 Posté le 22/11/2020 à 10:39:21
Comme je l'ai déjà écrit, la Miviludes appelle le CNRS Centre de Recrutement National des Sectes, tant la proportion d'allumés avec de solides diplômes y est grande.
Par exemple, les responsables du Temple Solaire en France, il y avait Luc Jouret, médecin (bon, homéopathe également, ce qui aurait dû mettre la puce à l'oreille), et un chef d'orchestre renommé, Michel Tabachnik.
Par exemple, les responsables du Temple Solaire en France, il y avait Luc Jouret, médecin (bon, homéopathe également, ce qui aurait dû mettre la puce à l'oreille), et un chef d'orchestre renommé, Michel Tabachnik.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
LD55
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8560 Posté le 22/11/2020 à 10:47:33
Citation :
un chef d'orchestre renommé, Michel Tabachnik.
Un musicien, c'est les pires !
- < Liste des sujets
- Charte