Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 532 506 vues
  • 142 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
8571
Tôt le matin c’est bien aussi. :mrg:

Après je découvre des coins juste à côté de chez moi, dont je ne soupçonnais pas l’existence. Comme quoi en 5 ans j’ai pas poussé l’exploration très loin.

Après ce qui est dommage c’est que 95% des personnes que je croise (hors sportifs cela va de soi) ne portent pas de masques.

Or ce ne sont pas des gens habitant sous le même toi la plupart du temps ( sources : mon p´tit doigt / mon esprit de profiler ).

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 13:48:01 ]

8572
Par chez moi les gens sont respectueux car c'est plutôt le ration inverse, enfin 80/20 .
8573
Citation de Éric :
Citation de Silverfish :

Par exemple, les responsables du Temple Solaire en France, il y avait Luc Jouret, médecin (bon, homéopathe également, ce qui aurait dû mettre la puce à l'oreille),


En quoi le fait d'être homéopathe implique une méfiance d'être un gourou sectaire ?


L’homéopathie a été largement testée, sans jamais montrer un succès supérieur à un placebo.
Pourtant quelques laboratoires, comme Boiron, principal fabriquant d’homéopathie, auraient bien aimé avoir des résultats de tests qui en montrent l’efficacité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Homéopathie#Absence_d'efficacité

(Là pour le coup on est bien dans du big pharma qui arnaque ses clients)


Et d’ailleurs, dès ça naissance, le ver était dans le fruit : l’homéopathie est née d’un raisonnement par analogie, et pas du tout d’une théorie en cohérence avec les connaissances médicales et confirmée par l’expérimentation :

Citation :
En 1796, le médecin saxon Samuel Hahnemann pose les bases de l'homéopathie dans un essai24,25, puis c'est en 1810 qu'il parachève sa théorie avec la publication d'Organon der Heilkunst (« Organon de l'art de guérir »)26.

Cette approche venait de l'observation que le quinquina, utilisé à faible dose pour lutter contre les symptômes du paludisme, provoquait à forte dose des fièvres ressemblant superficiellement à cette maladie. Il lui vint alors l'idée qu'une petite dose de poison pourrait avoir un effet soignant sur une pathologie aux symptômes analogues27 : c'était la naissance de l'homéo-pathie, art de soigner par le « même », ou selon la citation latine d'Hahnemann, « Similia similibus curentur », « le même soigne le même ». À la même époque se développait la vaccination28, qui reposait également sur l'inoculation d'un « mal » pour en guérir un autre proche, et ces deux approches ont parfois été comparées même si le mécanisme d'action, qui mobilise dans le cas de la vaccination le système immunitaire (et est donc préventif et non curatif), n'a rien à voir avec les principes proposés par Hahnemann27 (voir la section Différence entre homéopathie et vaccination).

Hahnemann n'a jamais proposé de mécanisme d'action précis de sa théorie : il se contente de généraliser une observation empirique, pour laquelle il préfère favoriser une interprétation d'ordre surnaturel29. Le principe de dilution extrême n'apparaît que plus tard (face à la nécessité de ne pas sur-empoisonner le malade), ainsi que les diverses théories explicatives comme celle de la mémoire de l'eau ou celle des « trous blancs » et des « hyperprotons », qui voient le jour à la fin du xxe siècle, mais toujours dépourvues de réelle démonstration scientifique27.
8574
Citation de Éric :
Citation de Silverfish :

Par exemple, les responsables du Temple Solaire en France, il y avait Luc Jouret, médecin (bon, homéopathe également, ce qui aurait dû mettre la puce à l'oreille),


En quoi le fait d'être homéopathe implique une méfiance d'être un gourou sectaire . C'est pratique les raccourcis, non ?


Non.
Un scientifique, plus particulièrement un médecin, qui pense que l'équivalent d'une goutte d'un produit actif dilué dans 1000 piscines olympiques a un effet thérapeutique (hors effet placebo) est un charlatan, plus à même de croire et de faire croire aux autres le genre d'imbécilités que les sectes propagent.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

8575
x
Hors sujet :
Il n'y a pas en homéopathie que des "granions" avec ce pourcentage de produit actif qui pour le coup n'a qu'un effet placebo (malgré que j'ai lu et entendu ici et là (ce n'est pas très fiable ok ) TV et éleveurs très honnêtes de ma famille que l'homéopathie avait fonctionné sur des chevaux ) .
Par exemple j'ai des soucis d'arthrose (eh oui) , et bien je prends 2 gélules d 'Harpagophytum et je peux vous assurer que l'effet anti-inflammatoire est plus puissant que 1000 mg d'aspirine et ce n'est pas un effet placebo, d'ailleurs mon médecin traitant m'a dit de me limiter à 15 j . Prenons le radis noir , 2 gélules à 270mg pendant 15j te remettent le foie en place . L'huile de foie de morue (en gélule sinon beurk) est extrêmement efficace pour renforcer les défenses immunitaires . Le curcuma + poivre est un puissant anti-inflammatoire .
Le millepertuis est un anti-dépresseur reconnu , d'ailleurs il faut mieux le prendre avec avis médical tellement c'est puissant avec des effets secondaires . Le bleu de méthyl est très efficace aussi .
Tiens rien que les champignons qui font rigoler, qui peut dire que ca n'a pas d'effet .

8576
Citation de Éric :
x
Hors sujet :
Il n'y a pas en homéopathie que des "granions" avec ce pourcentage de produit actif qui pour le coup n'a qu'un effet placebo (malgré que j'ai lu et entendu ici et là (ce n'est pas très fiable ok ) TV et éleveurs très honnêtes de ma famille que l'homéopathie avait fonctionné sur des chevaux ) .
Par exemple j'ai des soucis d'arthrose (eh oui) , et bien je prends 2 gélules d 'Harpagophytum et je peux vous assurer que l'effet anti-inflammatoire est plus puissant que 1000 mg d'aspirine et ce n'est pas un effet placebo, d'ailleurs mon médecin traitant m'a dit de me limiter à 15 j . Prenons le radis noir , 2 gélules à 270mg pendant 15j te remettent le foie en place . L'huile de foie de morue (en gélule sinon beurk) est extrêmement efficace pour renforcer les défenses immunitaires . Le curcuma + poivre est un puissant anti-inflammatoire .
Le millepertuis est un anti-dépresseur reconnu , d'ailleurs il faut mieux le prendre avec avis médical tellement c'est puissant avec des effets secondaires . Le bleu de méthyl est très efficace aussi .
Tiens rien que les champignons qui font rigoler, qui peut dire que ca n'a pas d'effet .



Il faudrait en avoir mangé pour dire que les champignons hallucinogènes ont un rapport avec l’homéopthie ! :mrg:
8577
Et enfin la sécu ne remboursera plus l'Homéopathie dès 2021 .. Il était temps ..

Et que ce soit les sectes et autres religions c'est le même stratagème que l'homéopathie : tout repose sur la croyance .. Et CROIRE ne se base pas sur la science mais sur la confiance sans preuve..

101112

8578
Citation :
les champignons hallucinogènes ont un rapport avec l’homéopthie !

ça plus un rapport avec le LSD :cobra:

101112

8579
Tu es libre de ne pas me croire et inversement . :clin:

Malgré que les produits que j'ai cités ont des effets prouvés scientifiquement et ce ne sont pas les seuls loin de là . Mais bon quand on ne veut pas croire c'est aussi idiot que de vouloir croire, hein !
8580
Se soigner avec les plantes, c’est pas de l’homéopathie. L’homéopathie c’est se soigner avec une goutte de produit actif dans une piscine olympique. Et beaucoup de sucre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.