Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 532 805 vues
  • 142 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
8671
x
Hors sujet :
Citation :
C'est un peu comme cela que fonctionnent les polythéismes, il y a une hiérarchie des dieux et en effet ne démontre qu'il n'y a pas de dieux supérieurs au dieu supérieur. Mais tu confonds recherche (au sens scientifique) et quête (spirituelle) La quête spirituelle est bien évidemment spéculative par nature. Elle répond à un besoin d'une réponse existentielle largement commun à toute l'humanité.

Pourquoi j'existe, pourquoi le monde existe, pourquoi l'univers existe? L'homme a conceptualisé Dieu (ou les dieux) pour créer le monde, le monde existe donc Dieu existe si tu vois la logique en fait tout à fait cartésienne. La foi c'est vivre "en soi" le grand tout illimité souvent appelé Dieu, pas de croire qu'un grand barbu régente nos vies, ça c'est des histoires qu'on raconte aux enfants, mais ça ne s'explique pas la foi, ça ne se démontre pas, ça se vit, ça se ressent.


> le monde existe donc Dieu existe

Ben non ! :mrg:

> la logique en fait tout à fait cartésienne

Pas du tout : le « donc » ci-dessus n’a rien de logique.

Tu viens d’illustrer ce que je disais ! Bon c’est pas grave hein.
8672
Non c'est pas grave, bien heureusement ! :boire:
8673
x
Hors sujet :
En plus, un Dieu qui créerait des virus à tête de boules anti-stress, ça m'étonnerait.:mrg:
Par contre, vous seriez pas en train de mélanger Dieux et spiritualités par hasard?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8674
De toute façon il y a trois questions universelles qui régissent le sens de la vie:

1200px-Paul_Gauguin_142.jpg

D'où venons-nous ?
Que sommes-nous ?
Qu'est-ce qu'on bouffe ce soir ?
8675
Tu baises ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8676
Mon père a passé sa vie le nez dans la physique des particules, passionné de recherche fondamentale, avec une curiosité et un émerveillement d’enfant. Son seul regret avant de partir était qu’on n’aurait pas le temps de mieux comprendre la matière noire, non définitivement il ne connaîtrait pas cette révolution probable dans la compréhension du grand Tout. Ado je lui ai demandé comment on pouvait à la fois croire en Dieu et vouer sa vie à la recherche. Il m’a dit « Au contraire, plus tu pénètres dans la complexité, plus tu te dis que ça n’a pas pu se fabriquer tout seul… », bref à y scruter de plus près on se dit que le système pourrait bien découler d’une intelligence.Il a passé la fin de sa vie à lire de la poésie et des passages de la bible, il en tirait probablement ses propres interprétations et sa vie entière ayant été vouée à la Question plus qu’à la Réponse, il se nourrissait de ces textes pour alimenter et affiner son questionnement. Non ce n’est pas incompatible.

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 16:00:30 ]

8677
Citation de EPE_be :
Je n'ai même pas suivi comment on en est arrivé à parler religion dans le fil Corona ...


Je crois que c'est ma faute. J'ai voulu faire un jeu de mots sur la foi qui est un anti-septique. Juste pour faire un jeu de mot. C'est passé inaperçu pendant 4 posts, le sujet gardant le cap sérieusement, puis W-Addict s'en est emparé et POUM ! 4 pages.

...

Donc en fait, c'est la faute de W-Addict. :langue:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

8678
x
Hors sujet :
Citation de Dr :
> la logique en fait tout à fait cartésienne

Pas du tout : le « donc » ci-dessus n’a rien de logique.

C'est ton point de vue mais effectivement ça n'a pas beaucoup d'importance et on ne va lancer un débat sur la pensée de Descartes.


Pour le reste je considère qu'on peut être 100% rationnel, logique, cartésien, scientifique tout en étant croyant. Les exemples ne manquent pas. Il suffit d'être capable de passer du registre matériel au registre spirituel sans interférences. +1 avec marmotte.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8679
x
Hors sujet :
Et là, l’argument d’autorité avec Descartes. Ah décidément quand ça veut pas, ça veut pas !
8680
S'il faut participer au débat qui s'est amorcé, j'aurais tendance à plutôt donner un avis que débattre, exprimer un sentiment plutôt qu'un avis, ce genre de choses étant, somme toute, plutôt personnel. Une croyance, dans le domaine spirituel, religieux, cela se respecte. Je pars juste du principe que la religion ne doit pas asservir l'humain mais lui permettre de s'épanouir, quelle qu'elle soit.

J'ai moins d’égards avec les "croyances" en la mémoire de l'eau-plate-antivax-réptilophobe-apollonéga-holdupesque-homéopathique. :|

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.