Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 044 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9741
Sur le fond je suis carrément d’accord mais on ne peux pas nier qu’il s’est fait une cours d’adorateurs. Les familles qui ont demandé le traitement du Professeur ou rien existent.

J’espère qu’il se fera à minima tirer les bretelles par l’ordre des médecins pour ce qu’il a dit et fait.

Son avocat (Di Vizio) va regretter de s’être embarqué là dedans :oops2:

La musique habille le silence

9742
Le truc qui me taraude le bulbe maintenant ce sont mes enfants car l’état se refuse de fermer les écoles (les parents devraient partiellement arrêter de bosser).
Pourtant les gamins peuvent le chopper et nous le ramener, ils ont peu de chances de développer une forme sévère mais on l’a déjà vu et puis quid des nouveaux variants chez les enfants.
Nous sommes encore loin de nous être débarrassé de cette saloperie de covid et la « stratégie » de vaccination laisse à désirer. Même si j’ai réussi à faire vacciner ma mère (84ans) mon épouse sous immuno suppresseurs est encore loin d’y avoir accès (personne à risque ++).
La route devant nous est encore longue...

La musique habille le silence

9743
en l'état on peut dire qu'on s'en débarrassera jamais.

pour l'instant l'immunité s'acquiert davantage par les contaminations que par la vaccination

maintenant que le virus circule fortement, la vitesse d'apparition des mutants est aussi élevée.

si on vaccine 100 000 personnes / jour, ce qui est loin d'être le cas, il faut 2 ans pour vacciner à peu près tout le monde (pour la france)

entre temps un nouveau variant suffisamment différent pour rendre la vaccination inefficace a le temps de surgir (et c'est aussi vrai au niveau mondial que français qui n'a pas d’intérêt en soi)


une fois qu'on aura vacciné les vieux, la circulation du virus sera quasi invisible pour le système hospitalier, donc le gouvernement cessera de prendre des mesures agréables que de toute façon la population n'acceptera plus.

et le virus pourra circuler tranquillement jusqu'à une mutation qui rebatte les cartes.




Ce n'est pas forcément ce qui va se passer, mais c'est un chemin très possible

Non je ne mettrai pas de pull

9744
Rien de tout ca n'est sûr et c'est aussi plausible que l'inverse donc j'arrête d'écouter ces demies prophéties qui casse bien le moral . :((
9745
si tu veux déprimer encore plus en voici une bonne :

on pouvait penser qu'à partir d'avril on pourrait reprendre une vie plus normale : plus grande possibilité de vie en extérieur, virus plus maltraité dans les gouttelettes à cause de la remontée du rayonnement et de l'ozone faisant baisser la dynamique épidémique, nombre de personnes vaccinées commençant à avoir un impact...

et pîm! vl'a t'y pas que des épidémiologistes nous disent que le variant plus contagieux commencera à faire des dégâts en avril, rendant la situation plus compliquée à partir de cette période, dixit les modèles informatiques.



Je crois qu'il va falloir qu'on dise aux vieux qu'en fait on va devoir se passer d'eux à l'avenir

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 18:40:03 ]

9746
Raoult me dit dans l'oreillette que c'est rien et que ca va aller très bien c'est juste un effet de cloche en avril comme toutes les petites grippes et avec l'arrivé de l'été prochain on n'en reparlera plus . :oops2:
9747

La musique habille le silence

9748
un article général sur les pandémies

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/pandemie-ere-pandemies-ne-fait-elle-commencer-80160/

Citation :
En 2013, Jean-Claude Manuguerra, responsable de la cellule d'intervention biologique d'urgence à l'Institut Pasteur, dressait le portrait-robot du prochain pathogène émergent, « capable de créer la prochaine grande épidémie au XXIe siècle » : un virus à ARN, « doué d'une grande plasticité génétique et contagieux à transmission respiratoire, d'origine zoonotique et qui aurait accompli son passage vers l'Homme plusieurs fois avec un seul succès dans une région où se sont produits de grands changements dans l'utilisation des terres. Il aurait été initialement amplifié chez l'Homme à l'insu des autorités sanitaires au sein d'une mégalopole ». Un portrait qui ressemble étrangement au Sars-Cov-2 à l'origine de la Covid-19.

Non je ne mettrai pas de pull

9749
https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-idees/comment-sengager-en-pandemie-avec-barbara-stiegler

et sur la façon dont la démocratie est maltraitée

(c'est le même lien que dans le thread politique

Non je ne mettrai pas de pull

9750
Citation :
un article général sur les pandémies

Les élevages intensifs nous ferons tous crever, virus ou non, et quoi qu'il arrive. Si les éleveurs (certains, pas tous..) pouvaient faire pousser un porc en une journée, il le feraient. Par contre, dans l'article l'auteur n'évoque pas, ou n'infirme pas la possibilité que ce virus ait été fabriqué par l'homme lui même, a l'issue d'un boulette d'un labo, ou de je ne sais quelle raison. Ça fait peu un complot, j'en conviens, bien que je n'aime pas trop ce mot. Surtout avec l'opacité à toute épreuve dont font preuve les autorités Chinoises. Rien ou presque ne filtre.

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 04:04:38 ]