Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 082 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9751
Citation de CasioXWG1 :
l'auteur n'évoque pas, ou n'infirme pas la possibilité que ce virus ait été fabriqué par l'homme lui même, a l'issue d'un boulette d'un labo, ou de je ne sais quelle raison.
La théorie de l'accident de labo, sans pouvoir l'exclure à 100%, c'est surtout une façon d'entretenir le mythe que l'homme maîtrise tout à l'erreur humaine près et qu'il suffit de désigner un coupable pour que ça ne reproduise plus.

Il y a quelques années en Italie la rue a conspué la justice après l'acquittement en appel de scientifiques coupables d'avoir sous-estimé les risques d'un tremblement de terre :8O: https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/seisme-de-l-aquila-les-sept-scientifiques-italiens-acquittes_1620694.html

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9752
Citation :
La théorie de l'accident de labo, sans pouvoir l'exclure à 100%, c'est surtout une façon d'entretenir le mythe que l'homme maîtrise tout à l'erreur humaine près et qu'il suffit de désigner un coupable pour que ça ne reproduise plus.
Je suis d'accord. Mais il suffit de discuter un peu pour savoir que l'idée de la boulette d'un labo est très répandue dans l'opinion. Or, tous les gens ne sont pas complotistes, loin de la. L'auteur de l'article évite involontairement ou non, ou a omis d'évoquer le sujet. Même moi, je n'affirme rien. Nous sommes arrivés a un point ou l'on peut tout imaginer, et n'avoir plus aucunes certitudes. Plus qu'ailleurs, les autorités chinoises sont les champions de la com', mais de celle qui les arrange.
9753
https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-question-de-lorigine-du-sars-cov-2-se-pose-serieusement

Vient du CNRS, donc on peut faire un peu plus confiance qu'à un Montagnier (évoqué dans l'article d'ailleurs) ou Raoult, ou autre youtubeur qui possède des "preuves"...
9754
Citation :
Plus qu'ailleurs, les autorités chinoises sont les champions de la com', mais de celle qui les arrange.


plus qu'ailleurs?

comment tu arrives à cette conclusion?

Non je ne mettrai pas de pull

9755
Citation de JepMetalway :
https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-question-de-lorigine-du-sars-cov-2-se-pose-serieusement

Vient du CNRS, donc on peut faire un peu plus confiance qu'à un Montagnier (évoqué dans l'article d'ailleurs) ou Raoult, ou autre youtubeur qui possède des "preuves"...


Je préfère nettement cette source (CNRS) qui depuis le début parle de zoonose. Ça fait moins fantasmer mais ce n’est pas la première saloperie qui passe la barrière des espèces (notamment en ingérant un animal ou même juste à son contact, ou Mix des deux ingestion d’un animal ayant été en contact avec un cadavre). Le reste a mes yeux c’est du fantasme. Quant à Futura Sciences je ne vais plus sur ce site depuis que j’ai lu des articles complètement bidonnés, ils n’ont de science que le nom et leur crédibilité ne vaut rien face au CNRS, à l’ESA etc

La musique habille le silence

9756
sur futura c'est clair qu'il faut un peu faire le tri, mais tout n'est pas à jeter

Non je ne mettrai pas de pull

9757
Citation :
Certes, mais il faut bien comprendre qu’en quelques années, les paradigmes de la recherche sur les virus ont radicalement changé. Aujourd’hui, obtenir ou faire synthétiser une séquence génétique est à la portée de n’importe quel laboratoire : on peut en moins d’un mois construire de toutes pièces un virus fonctionnel à partir des séquences disponibles dans les bases de données. De plus, des outils de manipulation du génome rapides, bon marché et faciles à utiliser ont été développés. Ces outils permettent de faire des avancées spectaculaires, mais ils démultiplient aussi les risques et la gravité potentielle d’un éventuel accident, notamment lors d’expériences de « gain de fonction » sur des virus à potentiel pandémique.

Flippant ce passage:8O:

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 11:08:35 ]

9758
Citation :
plus qu'ailleurs?

comment tu arrives à cette conclusion?
Ben déjà, le parti unique, l'opacité, la censure, comme ça en vrac. Je me pose la question de savoir si une simple rubrique politique comme ici pourrait exister las bas. Permet moi d'en douter.
9759
tu parlais de champion de com qui les arrange. En la matière je pense qu'il est difficile à n'importe quel pays de battre les occidentaux.

Pour le reste, ben oui, un parti unique etc... c'est pas le mieux.

Non je ne mettrai pas de pull

9760
Citation :
Les élevages intensifs nous ferons tous crever, virus ou non, et quoi qu'il arrive.


Dixit le gars qui s'appelle Casio (XWG1) lol...


Citation :
Si les éleveurs (certains, pas tous..) pouvaient faire pousser un porc en une journée, il le feraient.


Dixit le gars qui s'appelle Casio (XWG1)... lol !!!

Citation :
Par contre, dans l'article l'auteur n'évoque pas, ou n'infirme pas la possibilité que ce virus ait été fabriqué par l'homme lui même, a l'issue d'un boulette d'un labo, ou de je ne sais quelle raison. Ça fait peu un complot, j'en conviens, bien que je n'aime pas trop ce mot.

Citation :
Surtout avec l'opacité à toute épreuve dont font preuve les autorités Chinoises. Rien ou presque ne filtre.


Dixit le gars qui s'appelle Casio (XWG1) Mdr !!!