Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du confinement

  • 787 réponses
  • 58 participants
  • 27 262 vues
  • 48 followers
1 Le pub du confinement
Viens checker ici si toi aussi tu es confiné
Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle :boire2:


Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless :nawak:
et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay... image.php
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
591
idée confinement, participatif, lol :

je propose un jeu musical. Plusieurs versions :
Je commence une grille d'accords à la guitare, éventuellement une petite structure sur 2 grilles d'accords, que j'enregistre. Le joueur suivant, à qui j'aurai transmis la piste, devra y ajouter un autre instrument : basse, batterie, synthé, ou chant, ou autre... et enregistrer sa piste.
Et ainsi de suite, en changeant d'instrument à chaque fois.
Pas d'ambition particulière, juste une espèce de cadavre exquis musical.

Ce qui m'amène à la 2e version du jeu, plus dans le sens du cadavre exquis :
on fixe un fond, typiquement de la batterie au moins, voire batterie + grille d'accords. J'enregistre une partie (genre 8 mesures), ça passe au suivant qui ajoute ses 8 mesures, etc.

version alternative : on fixe l'accompagnement selon la première méthode (guitare basse batterie), puis on laisse des solistes s'exprimer par tranches de 8 mesures.

Qui qu'en serait ? J'organise le bidule à coup de MPs et de mails et de drive... :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

592
593
Ca fait très envie oui! Faut que je voie si j'arrive à m'enregistrer avec mon ordi pro... j'essaie de vérifier ça aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 10:15:53 ]

594
https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.710753,jeu-defit-confinement-cadavre-exquis-1,post.10303575.html

je lance le truc, vous avez encore un moment avant que je propose un truc de départ. Mais dans la matinée, ça démarre ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

595
Citation de bassmanklm :
Ca fait très envie oui! Faut que je voie si j'arrive à m'enregistrer avec mon ordi pro... j'essaie de vérifier ça aujourd'hui.

Au pire tu t'enregistres avec ton smartphone, tu utilises le pc du taf pour écouter la piste témoin au casque
Idéalement tu te filmes :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

596
Citation de pipostar :
Salut à tou-te-s,
ça commence à être long ce confinement...
Alors j'ai fait ça pour faire rigoler des potes. 3mn30 de déglinguitude aux sons d'un Po-12, d'un Ms20-mini, de ma voix et d'une ruine de violon.
A vot' bunker, m'sieurs dames !!!

:bravo::bravo::bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

597
Je l'avais raté, excellent :bravo:
598
:bravo: Bon comme on est dans la vidéo de confinement je remets ici celle de ma potesse

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


599
super flow et le beat derrière est amplement suffisant ! elle change de volume et de ton bien comme il faut, du bon boulot !

ah, Byzance...

600
Pareil! Top, ta pote!:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.