café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 119 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
_d j a n g o
Je regrette aussi qu'ils parlent de classes sociales tout le long sans jamais employer l expression "lutte des classes" ou tout simplement le mot "revolution". Je pense que la bourgeoisie préférera la guerre civile et/ou le fascisme plutôt que d'organiser la transition écologique.
Par contre à 11mn03 le revenu de transition écologique je trouve ça très très intéressant.
Résultats du questionnaire écolo :
gloglo125
Par contre je comprends mal le soutien massif à l'UE sur le pub vu les résultats.
N’essaie pas de comprendre (ou plutot partir une nouvelle fois dans des analyses biaisées ), tu vas te faire du mal.
Et juste pour eclairer ta lanterne : soutenir l’idée d’une union des pays d’Europe sur le commerce, le social, la culture (Point de vue certainement partagé par plusieurs membres, qui ne sont pas « le pub ») et émettre des critiques sur le fonctionnement actuel de l’UE ce n’est pas incompatible
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
_d j a n g o
Sortir de l'UE ce n'est pas être contre l'Europe. C'est se donner les moyens d'en changer.
gloglo125
Sortir de l'UE ce n'est pas être contre l'Europe. C'est se donner les moyens d'en changer.
C’est beau comme du Louis Alliot, dis donc !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
_d j a n g o
Il y a d'un coté les gentils progressistes pour l'Europe qui votent Macron au second tour pour sauver la démocratie et de l'autre, évidemment, ce sont les mechants fascistes/racistes.
C'est à pleurer de simplisme.
C'est si confortable de ne pas penser ?
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 12:02:52 ]
Anonyme
Le problème d’espérer des changements aussi radicaux dans une société est que la société doit avoir changé radicalement elle-même pour implémenter ces changements avec succès. Ou bien la société doit être contrainte à changer de manière radicale et c’est qu’on appelle un régime autoritaire. C’est un des grands écueils de la dialectique historiciste chère aux Marxistes et aux Hégéliens.
Donc sortir de l’UE ne réglera rien, et a priori risque surtout de donner un coup de pouce aux mouvances avec des ambitions totalitaires (ce qui se vérifie également avec le Brexit).
Synthpunk
Citation de _d :Sortir de l'UE ce n'est pas être contre l'Europe. C'est se donner les moyens d'en changer.
C’est beau comme du Louis Alliot, dis donc !
Ou du gourou Asselineau mais mais comme il est est tellement empêtre dans un sombre cas de Darmanite que ça fait un gourou Frexiteux démagogue de moins
Donc sortir de l’UE ne réglera rien, et a priori risque surtout de donner un coup de pouce aux mouvances avec des ambitions totalitaires (ce qui se vérifie également avec le Brexit).
Suffit juste de lire les "Programmes" politiques et sociétaux du Nigel Farage et de son parti l'UKIP , un mix total d'ultra Thatcherisme et de R-HAINISME- Bheurk sans moi
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 12:24:36 ]
Dr Pouet
Le problème d’espérer des changements aussi radicaux dans une société est que la société doit avoir changé radicalement elle-même pour implémenter ces changements avec succès.
Oui. Il faut absolument réussir à convaincre le maximum de gens sur les enjeux écologiques. C’est compliqué mais vraiment nécessaire.
_d j a n g o
On attend d'avoir convaincu tout le monde qu'il faut diviser nos émissions par 6 d'ici 20 ans pour commencer à se bouger le fion ?
Y a rien qui vous choque dans le raisonnement, sérieux ?
Y a le feu, la maison brûle, mais on attend que tout le monde soit réveillés pour appeler les pompiers ?
kruks
Encore une fois : on a pas le temps de tout brûler et de repartir à zero sur les questions écologiques
Two Beers or not two beers... ?
kruks
_d j a n g o
Donc pour mener une action ecologique qui doit absolument être menée globalement et de manière urgente, tu te coupes volontairement d'un outil pour le faire et chaque pays fait dans son coin.
Encore une fois : on a pas le temps de tout brûler et de repartir à zero sur les questions écologiques
Le brexit c est une sortie par la droite. Si vous confondez tout, vous ne pouvez pas avoir un raisonnement efficace.
L'UE à été pensée comme un marché. Donc être dans l'UE c'est l'assurance de voir sur nos étalages des tomates d'Argentine en décembre.
On va crever de ce libre-échange, bordel !!!!
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 12:44:53 ]
Anonyme
Step 2 : ???
Dr Pouet
vous ne pouvez pas avoir un raisonnement efficace
Un raisonnement efficace c’est celui qui identifie tout de suite et surtout durablement le savant de Marseille comme un mec fiable ?
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 12:57:09 ]
Synthpunk
Records de température battu en Iraq et en Iran ou les plus de 50 degrés ont touchés plusieurs grande ville
https://news.yahoo.com/temperature-soars-124-ancient-desert-204217413.html
Record high temperatures will continue to be challenged across the Middle East this week as blistering heat and dry conditions remain over the region.
The week got off to a blazing start in Baghdad, Iraq, with a temperature reading of 50.6 C (123.1 F) on Monday. But on Tuesday, the temperature climbed even higher. According to preliminary reports from the area, the temperature reached 51.7 C (125 F) in the afternoon, surpassing the all-time record high temperature of 51.2 C (124 F) for the city.
The countrywide record for all-time highest temperature is 53.8 C (129 F) set in Basra, Iraq, on July 22, 2016.
While eastern Iraq will be home to the highest temperatures on Wednesday, with widespread measurements of 49 C (120 F) and above expected, readings above 38 C (100 F) will be common across Syria, Jordan, Saudi Arabia, Oman and parts of Iran.
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
kruks
On va crever de ce libre-échange, bordel !!!!
Oui probablement, mais j'ai toujours pas compris en quoi une sortie de l'europe protège de ça...
L'europe ne reflète que la volonté des états membres, «on» a voté pour une politique libérale, on l'a.
En quoi sortir de l'europe nous protège de ça ?
Alors oui le passage en force post non au référendum est un déni de democratie, mais sarko aurait tres bien pu refuser ça. Et ce sarko a été élu au suffrage universel direct en france (et ça fait mal au cul).
Du coup il faudrait peut-être juste arrêter de voter pour des cons, mais du coup que viens faire l'ue là dedans ?
Et les gros bonnets n'ont pas attendu l'ue pour collectionner les conflits d'intérêts...
quantat
Citation :Le problème d’espérer des changements aussi radicaux dans une société est que la société doit avoir changé radicalement elle-même pour implémenter ces changements avec succès.
Oui. Il faut absolument réussir à convaincre le maximum de gens sur les enjeux écologiques. C’est compliqué mais vraiment nécessaire.
A part les débiles tout le monde est convaincu (y compris les bourgeois dont parle Django)
Mais tant que l'écologie sera noyautée par l'écologisme (politique), beaucoup suivront le message implicite de B. Franklin :Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Dr Pouet
Mais on a élu Chirac x2, Sarkozy, Hollande, Macron... donc pas sûr (malheureusement) que notre gouvernement ait été bridé par l’UE sur le social depuis 20 ans.
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 13:02:33 ]
Anonyme
Donc être dans l'UE c'est l'assurance de voir sur nos étalages des tomates d'Argentine en décembre.
Aucun rapport avec la choucroute. Le problème c'est pas que ces tomates soient proposées a la vente. Mais qu'il y ait des gens qui les achetent (pour des raisons différentes hein, ça peut être par ignorance, nécessité, égoïsme ou d'autres raisons) C'est entre autre pour ça que je ne crois pas une démocratie totale comme tu l'entends.
kruks
Mais pour le coup en fait vu les chirac, hollande, sarko et macron j'ai pas tant l'impression que l'ue aille contre leur politique, au contraire...
Faudrait voir comment ça se passe avec un poutou mais je pense pas que ça arrivera demain
Donc même question que hodei du coup. C'est quoi l'étape 2 après le frexit ?
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 13:06:21 ]
Buzzless
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
kruks
J'ai l'impression (et je me goure peut être) que pour django c'en est la cause (ou au moins une des causes).
Du coup fatalement le diagnostic est pas le même
_d j a n g o
Quand tu sors de l’UE, tu renonces effectivement à toute possibilité de la faire évoluer (cf le Brexit
Si on sort effectivement on ne va plus trop influencer l' Allemagne. On l'influence beaucoup actuellement ?
Au demeurant l’UE et sa politique ne sont au final que le consensus de chaque ambition nationale
Bref en sortant de l’UE, tu ne changes pas les ambitions nationales du membre sortant, donc rien ne change pour ce membre non plus.
Le problème d’espérer des changements aussi radicaux dans une société est que la société doit avoir changé radicalement elle-même pour implémenter ces changements avec succès. Ou bien la société doit être contrainte à changer de manière radicale et c’est qu’on appelle un régime autoritaire.
2Step 1 : Exit EU
Step 2 : ???
Étape 2 : S'allier avec des nations qui veulent faire la transition énergétique. Jancovici dit qu il suffit de faire le tour de l'Allemagne pour les trouver. L'Allemagne est un pays de vieux rentiers, on ne peut pas bâtir l'avenir avec eux.
Si on arrête tous d'émettre du co2 demain on en verra les effets que dans 20 ans. Je suis pour limiter le droit de vote des vieux, d'ailleurs. Celui qui a 15 ans n a pas le droit de vote mais le vieux con de 80 piges qui commande tout sur Amazon, oui ? C est ridicule.
Donc sortir de l’UE ne réglera rien
L'europe ne reflète que la volonté des états membres, «on» a voté pour une politique libérale, on l'a.
Du coup il faudrait peut-être juste arrêter de voter pour des cons, mais du coup que viens faire l'ue là dedans
En France Sarkozy a eu besoin des voix de son soit-disant ennemi du PS pour faire passer ce déni démocratique en Congrès à Versailles.
Et les gros bonnets n'ont pas attendu l'ue pour collectionner les conflits d'intérêts...
Quanta je n ai pas compris ton point de vue.
peut-être que si on avait élu Mélenchon ou Poutou ils auraient été bridés par des lois européennes.
Mais on a élu Chirac x2, Sarkozy, Hollande, Macron... donc pas sûr (malheureusement) que notre gouvernement ait été bridé par l’UE sur le social depuis 20 ans
À noter, même la FI est obligée d avoir un discours peu clair sur le sujet, trop clivant.
Donc être dans l'UE c'est l'assurance de voir sur nos étalages des tomates d'Argentine en décembre.
Aucun rapport avec la choucroute
Ah si, l'absence de taxe fait que ces produits viennent chez-nous. Si on donnait un prix au carbone, ce ne serait plus rentable, tout simplement. Dans les 35 proposition du lien de Pouet il y a une idée alternative à la taxe carbone qui est intéressante. Mais qui a regardé le lien ? Qui a lu les 35 propositions ? C'est plus rapide de me traiter de con et de fasciste.
C'est entre autre pour ça que je ne crois pas une démocratie totale comme tu l'entends.
Mais pour le coup en fait vu les chirac, hollande, sarko et macron j'ai pas tant l'impression que l'ue aille contre leur politique, au contraire.
LaRem aux législatives : moins de 20% des inscrits.
j-master
Si on sort effectivement on ne va plus trop influencer l' Allemagne. On l'influence beaucoup actuellement ?
je vais quand même rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, on se tapait copieusement sur la gueule dans toute l'Europe, et notamment avec nos voisins Allemands...
La construction Européenne, c'est aussi ça.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
_d j a n g o
Fin des débats, vive la concurence libre et non faussée.
- < Liste des sujets
- Charte