Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 338 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10321
Citation de Dr :
- 70% par aérosol = l’air qu’on respire. Là il faut aération, filtrage ou masque FFP2. Si on reste plus de 30 minutes dans la même salle que quelqu’un de contaminé, on peut être contaminé même si la personne est éloignée, genre à l’autre bout du wagon.
Dans ce cas si on veut aller au bout de la logique faudrait arrêter tous les transports collectifs ou y rendre le FFP2 obligatoire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10322
Et fermer à nouveau toutes les salles de cinéma.
10323
Et avant tout ça, comme le demande LFI, instaurer à nouveau la gratuité des tests... Mais comme en Macronie tout se monnaie...
10324
Citation :
Un des soucis est que le gouvernement n’a pas mis à jour les gestes barrières.
Or on a progressé dans les connaissances. On sait que se laver les mains n’a quasiment aucun effet. La transmission se fait à
- 30% par goutelettes (discussion proche et sans masque…)
- 70% par aérosol = l’air qu’on respire. Là il faut aération, filtrage ou masque FFP2. Si on reste plus de 30 minutes dans la même salle que quelqu’un de contaminé, on peut être contaminé même si la personne est éloignée, genre à l’autre bout du wagon.
Sauf que, si tu fais une recherche, les 50 premiers sites rappellent l'importance capitale de maintenir les gestes barrières (gel, ou à défaut savonnage des mains). Même si Pouet est respectable pour pleins de choses, pour ses convictions, pour son ancienneté...J'aurais plutôt tendance à croire sur ce coup la en particulier ce que disent les articles. Alors autant continuer les gestes, même plus ou moins utiles, si on veut espérer passer Noël en famille au pied du sapin.
Gromeul :
Citation :
Et avant tout ça, comme le demande LFI, instaurer à nouveau la gratuité des tests... Mais comme en Macronie tout se monnaie...
Encore une fois, non. Tout est déjà pas mal gratos dans notre beau Pays ( vaccins, soins...) Filer des tests gratos revient a ne pas favoriser la vaccination, qui à tendance a s’essouffler, 3eme dose = 93 % de protection, j'ai pas vérifié....et surtout retomber une fois de plus dans la facilité, a mon sens. Par ailleurs, des test sont disponibles partout en pharmacie pour une poignée d'euros, simples a utiliser, fiabilité annoncée : 80 %, quand même, et résultats en même pas 20 mn.
10325
Citation :
Et avant tout ça, comme le demande LFI, instaurer à nouveau la gratuité des tests... Mais comme en Macronie tout se monnaie...

Encore une fois, non. Tout est déjà pas mal gratos dans notre beau Pays ( vaccins, soins...) Filer des tests gratos revient a ne pas favoriser la vaccination, qui à tendance a s’essouffler, 3eme dose = 93 % de protection, j'ai pas vérifié....et surtout retomber une fois de plus dans la facilité, a mon sens. Par ailleurs, des test sont disponibles partout en pharmacie pour une poignée d'euros, simples a utiliser, fiabilité annoncée : 80 %, quand même, et résultats en même pas 20 mn.


Les tests, tout comme les vaccins, n'ont jamais été gratuits mais payés par la sécu :clin:...
Et en quoi ça te gêne que cela soit gratuit hein, dis :?!:???
Parce que tu estimes que toi tu peux payer donc les autres, avec un peu de bonne volonté, le peuvent aussi ?
T'es au courant qu'il y a en France, 5° pays le plus riche de la planète (faut-il le rappeler...), plus de 10000000 (millions mais avec les zéros c'est plus parlant) de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté ?
Et pour qui le choix entre nourrir ses mômes et faire un test est vite fait ?
On a bien vu avec Castex que vacciné ou pas, tu peux choper la Covid (et les conséquences peuvent être dramatiques si tu n'es pas vacciné) mais c'est la preuve que le pass sanitaire n'a rien de sanitaire et ne sert à rien et que la vaccination ne protège pas à 100% (on le savait déjà).
Alors qu'il faudrait tester tout le monde quand nécessaire donc il faut que ça soit à nouveau gratuit pour ne pas créer de discriminations entre ceux qui peuvent payer et ceux qui ne peuvent pas...

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 15:56:04 ]

10326
Peut être que Castex il était pas vacciné :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10327
Non mais Castex c'est le champion toutes catégories de l'anti geste barrière. A chaque fois qu'il dit bonjour à quelqu'un (sans masque), il serre la paluche, approche sa goule à 5 cm de celle de l'autre, etc.

Si je devais lui dire bonjour, je pense que j'aurais un geste de repli défensif, même hors période covid vanilla.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 16:12:14 ]

10328
Citation de CasioXWG1 :
Filer des tests gratos revient a ne pas favoriser la vaccination, qui à tendance a s’essouffler


C'est l'argument "officiel", mais il s'avère faux en pratique.

Sur Geodes, les données SI-DEP montre un décrochage de seulement 100 000 tests par jour et des pointes à +140 000 les vendredi (même pas 25% du volume).

Mais si tu prend les chiffres de la vaccination sur doctolib, la fin de la gratuité n'a pas augmenté le nombre de "première dose" injectées ou infléchi la tendance de manière sensible .
Efficacité de la mesure sur cet objectif : 0


Pire, comme l'on a dissuadé les gens de venir se faire tester spontanément sans passer par un médecin, on a potentiellement réduit l'efficacité du dispositif "tester, tracer, isoler" et donc favorisé la reprise épidémique.

Mais le meilleur moyen de juger de l'utilité de la "gratuité" des tests serait de regarder quel était le taux de positivité de ces personnes. Mais je n'ai pas vu ces données.

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 18:46:06 ]

10329
Retour d'une heure sur un sujet il y a peu encore brulant, qui n'est plus d'actualité selon nos médias : les talibans, les femmes, et un peu d'histoire afghane.
(avec un excellent mot de la toute fin que j'encourage à diffuser)

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 20:00:38 ]

10330
x
Hors sujet :
pinaise ça existe encore polemix et la voix off ! J'écoutais sur radio béton, ils ont fait de très chouettes émissions.

ah, Byzance...