Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 940 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9721
Citation de Da :
Pour l'instant et depuis la nuit des temps, plus on fait de km en bagnole pour aller au boulot, plus on a de déductions fiscales.


C'est faux. "L'avantage fiscal" dans le cadre de l'impôt sur le revenu pour les frais kilométrique, c'est maximum 80km/jour sauf cas spécifique qui doivent être justifiés.

https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2021/aides/frais.htm
Lorsque la distance entre le domicile et le lieu de travail n’excède pas 40 km, vous pouvez déduire le montant de vos frais réels de transport à condition d’en justifier.
Si la distance est supérieure à 40 Km, vous devez pouvoir justifier l'éloignement entre votre domicile et votre lieu de travail par des circonstances particulières notamment liées à l'emploi ou à des contraintes familiales ou sociales. Si aucun motif ne justifie l'éloignement, la déduction est admise à hauteur des 40 premiers kilomètres.
Si vous avez le choix entre plusieurs modes de transport, vous pouvez utiliser celui qui vous convient le mieux à condition que ce choix ne soit pas contraire à la logique compte tenu du coût et de la qualité des transports en commun.
9722
Purée Casio,
1. Tu continues avec des pavés indigestes
2. Dès la première phrase je constate que tu boucles toujours sur les mêmes trucs.
3. J'ai pas été plus loin. Comme beaucoup d'entre nous je pense.
:facepalm:

Tu vois, c'est concis. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 12:33:31 ]

9723
Citation de will_bru :
Citation :
Kevin ou Justine ont un SUV peut être parce qu'ils ont une famille et que c'est hyper pratique dans ce contexte.


Depuis quand il faut un tank pour amener ses enfants à l'école ?


Depuis quand une voiture sert uniquement à emmener ses enfants à l'école ? :roll:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9724
Citation de Doc :
Citation de le :
Les rares fois où je dois prendre la voiture parce que je transporte des trucs ou de la famille (tous les deux mois environ), je rage d'être dans des embouteillages remplis de Kevins-SUV ou de Justine-SUV seuls au volant de leur char de 2 t.

Je vais me faire l'avocat du diable. Kevin ou Justine ont un SUV peut être parce qu'ils ont une famille et que c'est hyper pratique dans ce contexte.


OK, c'est peut-être pratique mais si on commence à justifier tout et n'importe quoi par le côté pratique il faut abandonner l'écologie. (Et encore je me demande en quoi un SUV est pratique vu que l'augmentation de l'encombrement ne se traduit pas par une augmentation de la place à l'intérieur, mon break de 1996 a largement autant de place que les SUV dans lesquels je suis monté sauf qu'il consomme 5L/100km, j'imagine qu'aujourd'hui on peut faire bien mieux que ça).

En plus de ça, quand on voit le prix des SUV, c'est clairement un truc de gens qui ont les moyens, pour la même somme ils pourraient avoir une grande voiture + une Zoé. Je ne crois pas qu'on mette 5 briques dans une voiture pour le côté pratique, je crois plutôt à des raisons de statut social.
9725
Citation de le :
Jancovici avait fait un calcul avec le fric de l'État gaspillé dans je sais plus quel projet qui ne donne rien (et ne donnera jamais rien, prévisible). Avec ce fric on pouvait doubler toutes les routes de France d'une piste cyclable.
Si quelqu'un se rappelle, je prends.


J’ai trouvé ça :

Citation :
Les éoliennes et les panneaux solaires ont absorbé 150 milliards d’euros depuis quinze ans. C’est un effort très important, mais qui n’a pas servi à décarboner le pays. À ce prix-là, on pouvait mettre 1 million de kilomètres de pistes cyclables en France, ou sortir le fuel et le gaz du chauffage pour les remplacer par des pompes à chaleur.

https://pierreratcliffe.blogspot.com/2021/07/jean-marc-jancovici-les-eoliennes-et.html

Pas sûr, vu que c’est pas très charlie d’affirmer que les ENR sont un projet qui ne mènera jamais à rien :mrg:
9726
Citation :
Depuis quand une voiture sert uniquement à emmener ses enfants à l'école ? :roll:


Ah ben alors on sort des propos de ton raisonnement j'ai envie de dire. :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9727
Ca doit être ça pour Jancovici.
Il est pas très éolienne, pour lui c'est trop peu efficace pour le coût.
Les données lui donnent raison, ceci dit.

Et l'intermittence de la source éolienne oblige à avoir d'autres moyens de génération d'énergie plus réguliers pour y pallier. Et en général ces derniers sont pas très verts.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9728
Citation :
Purée Casio,
1. Tu continues avec des pavés indigestes
2. Dès la première phrase je constate que tu boucles toujours sur les mêmes trucs.
3. J'ai pas été plus loin. Comme beaucoup d'entre nous je pense.
Pour faire court les écolos (je parle des multiples micros minis partis qui composent cette sphère...) ne pèsent rien du tout en France, et n'arriveront jamais au pouvoir, sauf localement par accident, comme ça c'est produit récemment, et franchement, je vais pas m'en plaindre, et que interdire encore et toujours sauvagement ne mène à rien. Je conçois volontiers que ça puisse énerver, y compris les plus passionnés d'entre nous. Ce qui est grave, si on parle de boucle, c'est de toujours confondre mes propos, avec ce que l'immense majorité de gens pensent. Personne ou sauf une poignée de sympathisants ne veut des écolos dans leur configuration actuelle, c'est clair. Par contre, je pense que tout le monde est écolo dans l’âme, et agit sans rien dire, au quotidien, et selon ses moyens, c'est ce qui compte. La boucle est bouclée. Vraiment désolé. Je te réponds. Comme je l'ai dit, c'est pas tendance, et à contre courant, mais c'est pas grave.
9729
Citation :
c'est faux

Sos_maf, c'est faux , mais juste jusqu'à 40km,sauf dans le cadre de fisc fucking, sport largement pratiqué dans nos contrées.
Plus tu pollues et tu encombres les routes, plus tu as des déductions fiscales, certes jusqu'à 80km/jour (donc, voire plus si affinité). C'est un problème.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 14:48:51 ]

9730
Citation de le :
Et l'intermittence de la source éolienne oblige à avoir d'autres moyens de génération d'énergie plus réguliers pour y pallier. Et en général ces derniers sont pas très verts.


L'intermittence, c'est le plus gros des problèmes. Pour réduire les aléas, il faudrait un réseau électrique très étendu et capable de transporter des puissances gigantesque d'un bout à l'autre du monde (par exemple de la mer du japon à l'Europe).

Lorsque l'on voit comment l'Italie à été privée de courant en 2003 suite à un incident sur une seule ligne ou les alertes "ecowatt" en bretagne, on se dit que l'on est loin d'être capable d'assumer de tel déséquilibre du réseau.