Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 411 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10771
Oui mais Mélenchon est l'extrême depuis que l'idéologie des droite-centre- gauchededroite se rejoignent et se complètent. Abreuvent le récit médiatique. En excluant et méprisant toute autre forme de pensée. D'où la Léasalamitte que j'ai contracté.

Le "populaire" et les personnes représentées le sont également bien entendu. Des masses incultes et radicalisées, extrêmes, qui menacent la démocratie des possédants, des intellectuels, des cadres etc.

Il ne faut surtout pas qu'ils s'expriment, c'est d'ailleurs factuellement mesuré, les CSP+ trustent les antennes en étant largement sur-représentés par rapport à leur nombre, et j'ajouterais leur contribution à la société.

C'est le discours du camp du bien, du camp des privilégiés opposés à la barbarie du bas peuple.

Tiens je lisais ça ce matin, c'est pile en lien avec ces "penseurs" qui osent la comparaison infâme LFI<>FN

https://www.monde-diplomatique.fr/2020/08/RIMBERT/62101

https://www.monde-diplomatique.fr/2020/08/GARCIA/62081





10772
Citation de static :
Comparer cela a des comportements que pourraient avoir des fascistes ou des types qui iraient chercher la bagarre contre des hooligans est malhonnête.

La seule comparaison qui tienne c'est que quand tu pèses 60 kg et que tu es face à 4 types de 90 kg, tu ne vas pas les traiter de cons, même si c'est vrai. Cherche pas de raisons idéologiques, de comparaisons de valeurs, ou de validité légale, je crois que mon commentaire suffit à démontrer que ce comportement était juste idiot. Ou alors ils savaient qu'ils allaient se faire casser la gueule et ont juste voulu jouer les héros et emmerder Z à montrer leurs cicatrices à la presse. Mais faut assumer.

Citation de Wolfen :
quelle déchéance :8O:
Parce que tu trouves Macron plus à droite que tous les présidents de droite de la 5ème ? :8O: On n'a visiblement pas la même perception.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10773
Re-:beurk:...

Sous le mandat de Macron, il y a eu + de morts, de blessés et de mutilés pendant les manifestations que pendant le 3 ou 4 quinquennats/septennats précédents alors oui, il est beaucoup plus à droite...

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:56:47 ]

10774
Citation :
Parce que tu trouves Macron plus à droite que tous les présidents de droite de la 5ème

Ben écoute Chirac/Sarko/Hollande ils ont pas baissé les APLs pour retirer l'ISF, les ultra-riches ont pas gagné 40% de fortune pendant Chirac/Sarko/Hollande, et on ne tuait pas des manifestants aux fenêtres avec une grenade en tir direct ou des gens en train de faire la fête sous Chirac/Sarko. Et ni Hollande, ni Sarko, ni Chirac n'ont traité le peuple de procureurs ou n'ont fait d'hommage à Vichy et à Pétain.

Citation :
La seule comparaison qui tienne c'est que quand tu pèses 60 kg et que tu es face à 4 types de 90 kg, tu ne vas pas les traiter de cons, même si c'est vrai. Cherche pas de raisons idéologiques, de comparaisons de valeurs, ou de validité légale, je crois que mon commentaire suffit à démontrer que ce comportement était juste idiot. Ou alors ils savaient qu'ils allaient se faire casser la gueule et ont juste voulu jouer les héros et emmerder Z à montrer leurs cicatrices à la presse. Mais faut assumer.

Tu veux que je fasse une analogie en parlant de juifs, de SS, et de résistants ? Oui ? Non ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:56:06 ]

10775
Citation de Wolfen :
Je trouve les échanges que j'ai pu lire récemment à vomir, et je suis consterné en lisant ce qui se passe dans la tête de Houba et de Casio par exemple. On ne se contente plus de banaliser la violence, la corruption, le racisme, sur fond de déni ou de de désespoir de voir les choses changer, certains arrivent même à leur donner des justifications avec un sérieux aplomb et pragmatisme.
Signalé pour injures

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10776
Citation de Wolfen :
Tu veux que je fasse une analogie en parlant de juifs, de SS, et de résistants ? Oui ? Non ?

Je te signales que tu parles à un petit-fils de résistant, à un fils de combattant contre les nazis, engagé volontaire à 17 ans après être passé par les routes de l'exil sous les bombardements de stukas, à un type qui a hébergé un clandestin et aidé dans un centre de réfugiés, donc question valeurs tu repasseras. Qu'on n'ait pas les mêmes idées politiques même sur d'autres sujets que l'économie n'autorise pas l'insulte.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10777
Franchement, Macron, je m'en fous un peu, vu que je suis pas militant. C'est juste un choix qui pourrait, je dis bien pourrait se présenter en 2022, justement pour barrer la route aux extrémistes, le racisme, je n'en veux pas, que soit bien clair... Mais personne ne tient la route en face, c'est la tout le fond du problème. Mais surtout n'oublions pas de comparer ce qui est comparable, et ne nous laissons pas aveugler par trop de passion : allons voir ailleurs comment ça chie, dès lors qu'on veut exprimer la moindre banale opinion. J'ai peut être chopé sans le vouloir 2 ou 3 idées de droite par ci par la, je n'ai pas eu trop à me forcer, étant tellement déçu d'une politique de gauche, étant tellement sidéré des propositions de la gauche actuelle. Mais l'amalgame droite modérée / nazie me semble un poil déplacée ici, quand même. Vous n'avez pas le monopole du cœur.
Citation :
A force de diaboliser la période nazie, en faisant croire que ce qui s'y était passé n'était pas humain, on a créé une distance entre ces événements et nous, au point que certains arrivent à pousser toujours plus loin le curseur vers la droite
Y a t'il des similitudes entre la période nazie, avec la période actuelle ?

Citation :
On ne se contente plus de banaliser la violence, la corruption, le racisme,
Ces propos sont effectivement déplacés, et très graves. Je trouve ça dommage de dépasser le cadre d’échanges d'idées, fussent elles opposées.
10778
C'est sur, les valeurs du-dit résistant sont incontestables et bravo.

Ici, on se pose des questions sur les tiennes, d’après ce qu tu exprimes.
10779
Mais le truc c'est que je suis sur que vous êtes des personnes bien toutes les deux, je pense juste que vous vous rendez pas compte des implications de ce que vous racontez :8O: On a des fascistes aux portes du pouvoir, et d'autres déjà au pouvoir, allô, on dirait que vous avez pas vu ce qui se passait en France en ce moment, si on leur met pas une mandale aux élections et sur le terrain des idées, on va se faire bouffer vu que y a Bolloré qui les soutient, et Macron et ses copains qui les laisse prospérer. Et ça commence par ne pas trouver de justification au fait de vendre des armes à des dictateurs, ou à des violences sur des militants antiracistes pacifiques qui mettent les pieds dans un meeting rempli de néo nazis :8O:

Et je veux pas vous insulter personnellement, je m'en excuse si c'est comme ça que vous l'avez ressenti, je réagis à vos dires qui sont pour moi complètement à côté de la plaque voire à l'encontre de mes valeurs :roll:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 16:21:16 ]

10780
Citation de CasioXWG1 :
Y a t'il des similitudes entre la période nazie, avec la période actuelle ?

Oui.