Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 309 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9771
Citation :
Pour moi, les aides n'ont pas vocation à résoudre les problèmes de fond

le problème étant : y a pas assez de pétrole pour toute la demande, donc ça cessera jamais d'augmenter, voilà.
au fait je gagne dans les 1600e/mois, et ça me suffit... pas besoin du chèque cadeau bonux, comme quoi l'argent tombe jamais pour ceux qui en ont besoin.

ah, Byzance...

9772
le-pub-des-gentlemen-3920533.jpeg
9773
donc quoi ? faut un chèque de 1000 euros ? détaxer le pétrole en vendant Notre Dame aux chinois ? je demande juste.

ah, Byzance...

9774
Sans aller jusque la. Cette usine à gaz va coûter combien au contribuable en "frais de gestion" en plus de ressembler à un achat de voix électorale ?

Parce que j'ai lu que 38 millions de personnes en bénéficierais soit 75% des personnes de plus de 18 ans. A ce petit jeu la, il aurait été plus simple de le verser sous forme de crédit d'impôt au lieu de faire une usine à gaz entre les employeurs, CAF et Pole-Emploi...

Et puis il y avait aussi la possibilité de revenir au principe de la TIPP flottante. Si le prix augmente, la TVA collectée augmente et donc on peut diminuer d'autant la TIPCE ce qui amorti la hausse des prix du carburant. Avec un taux bien choisi, les revenus TIPCE+TVA resteront constant.
9775
quand je pense à tous ces pauvres qui vont aller acheter un écran plat avec ces 100€

Non je ne mettrai pas de pull

9776
Citation de samy :
quand je pense à tous ces pauvres qui vont aller acheter un écran plat avec ces 100€


:mrg:
9777
Citation :
quand je pense à tous ces pauvres qui vont aller acheter un écran plat avec ces 100€
C'est effectivement l'idée répandue, mais pour 100 euros, on a qu'un écran entrée de gamme rikiki. Mais même une telle démarche, si discutable soit elle fait marcher le commerce, donc l’économie.
Citation :
le problème étant : y a pas assez de pétrole pour toute la demande, donc ça cessera jamais d'augmenter, voilà.

D'après ce que disent médias et pétroliers, ce n'est pas un problème de pénurie, mais plutôt de forte demande immédiate, due à une reprise économique, en chine.
9778
Ouf, si c'est la faute aux Chinois, on va trouver une solution et pouvoir continuer a se chauffer au fioul.
9779
Remarque, avec une vraie pénurie de pétrole, on pourrait remettre le nucléaire sur la table malgré les hurlements des écolos. :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 19:57:09 ]

9780
En même temps, 100 euros c'est pas négligeable ça fait à l'aise 1 mois de pâtes au beurre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you