Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 889 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9781
Si j'étais Marine Le Pen, je promettrais le sans plomb à 1euro le litre, puisque ça semble tellement simple dans la tête des gens.
Un programme hyper simple, c'est ça l'avenir.

Ah, Byzance...

9782
Zemmour propose 50, et de toute façon, la voiture c'est maghrébin, et l'essence c'est des zarabs, donc faut les niquer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9783
Citation de sublime :
Citation :
Pour moi, les aides n'ont pas vocation à résoudre les problèmes de fond

le problème étant : y a pas assez de pétrole pour toute la demande, donc ça cessera jamais d'augmenter, voilà.
au fait je gagne dans les 1600e/mois, et ça me suffit... pas besoin du chèque cadeau bonux, comme quoi l'argent tombe jamais pour ceux qui en ont besoin.

A peine plus de 2000 a 2 pour ma part en ce moment....
9784
Wow là c'est plus dur !

Ah, Byzance...

9785
Plutôt que de regarder les prix augmenter il suffit de rouvrir les petites lignes de train et autres transports en commun, nationaliser la production de voitures électriques et construire 12 EPR2, relancer la recherche sur la génération IV en y mettant le paquet, en fait c'est simple. Les chèques cadeaux en fin d'année et les n° verts c'est pas de la politique, juste de la com'.

Ah et sinon aujourd'hui je suis d'accord avec casio : les aides c'est bien gentil mais ça me paraît hallucinant que l'état doive compenser le fait que les entreprises ne versent pas des salaires suffisants pour vivre. Si les salaires sont trop bas il faut les augmenter, c'est tout.
9786
Joies de la CAF qui indexé ses aides sur mes revenus plus l'age du capitaine moins les cousins de la bicyclette a Jules comme stipulé par le laisser passer A38....
D'habitude c'est un peu mieux mais la....
9787
Du coup c'est mon pessimisme qui parle mais je ne vois pas de hausse massive des bas salaires en mesure de compenser la hausse des prix à venir.
Parce que tout le monde veut conserver sa part du gâteau, la proportion de miettes pour les pauvres n'évoluera pas.
D'autre part la pénurie chronique va causer plus de dégâts que la pénurie finale, va falloir s'y faire.

Ah, Byzance...

9788
Citation :
Ah et sinon aujourd'hui je suis d'accord avec casio : les aides c'est bien gentil mais ça me paraît hallucinant que l'état doive compenser le fait que les entreprises ne versent pas des salaires suffisants pour vivre. Si les salaires sont trop bas il faut les augmenter, c'est tout.
Mes interventions du début ont été mal comprises, ou je me suis mal exprimé, ou les 2. Toujours est il que les aides devrait être réservées à ceux qui sont dans la panade. Les autres devraient avoir du boulot, être formés, et avoir de bons salaires. Quelqu'un qui fait un métier pénible devrait être payé en retour correctement. Correctement, ça veut dire ne pas être à découvert le 15 du mois. D'ailleurs, il semble que les employeurs, a force de sous payer et de déconsidérer ceux qui bossent, aient le retour de bâton : les infirmières, les serveurs de restos se barrent, et font autre chose. Clairement, on envoie trop de fric en aides, c'est une solution immédiate, mais qui ne règle en rien les problèmes de fond.. 8 personnes sur 10 considèrent cela. Nous sommes les champions du monde toutes catégories des aides en tous genre. J'ai comme l'impression que les employeurs usent et abusent du licenciement, et de salaires bas, justement parce qu'ils savent pertinemment qu'il y a tout un arsenal d'aides, c'est l'effet pervers de la chose, sans doute. La citation plus haut me va droit au cœur.
9789
Ca fait des années que les patrons pleurnichent sur les "pénuries de main d'oeuvre" tout en affichant des offres d'emploi demandant de l’expérience et payé au SMIC.

Si l'on suit la loi de l'offre et de la demande et la doctrine "libérale" qu'ils pronent, cela fait longtemps que ces secteurs auraient due voir leurs salaires exploser.

Lorsque tu dis ça, tu passes pour un extra-terrestre ou un malade mental... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 21:47:41 ]

9790
Tout le monde est d'accord avec ça- pour une fois, en effet.
Mais là on a un joli mur de hausse de prix devant nous.... on y est pas prêt du tout, psychologiquement non plus.

Ah, Byzance...