Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 010 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11211
Ca sent la fin de la mort, pour Julian Assange. Putain la France vaut plus rien. :fache:

11212


Video de amnesty sur le droit de manifester en france

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 07:29:43 ]

11213
Dites moi si j'ai tout suivi à propos de cette taxe sur les produits reconditionnés :
Ces produits sont très intéressants, parce qu'ils sont bien moins chers : exemple un Iphone 6 pour ma femme, et un Mac Book pour mon fils (il s'en sert pour son taf ) à moins 40 % chez B.........Ces produits donnent entière satisfaction, strictement aucune panne depuis 2/3 ans. Et c'est bon pour la nature, et du coup c'est bon pour les pays Africains qui n'auront pas à ramasser la merdouille jetée aux orties par nous autres européens. Moi, ce principe de jeter le moins possible, voire pas du tout me plaît assez. Je tourne pour l'instant avec mon vieil ordi Asus ( changement de clavier, de la batterie, nettoyage complet , et Linux dessus, ça suffit amplement pour raconter 2 ou 3 salades sur le forum d'AF, c'est pas une bombe, mais c'est pas mal ) Par ailleurs, cette taxe est bien Franco-Française, c'est à dire qu'elle va favoriser encore une fois de plus la concurrence étrangère, qui elle ne paye pas un radis. Jusque la, tout va bien. J'ai bon ? Alors, mince, pourquoi nous coller une taxe la dessus ? J'ai cru comprendre que le secteur de reconditionné se portait bien, donc, que des avantages. Mais, il y a toujours un mais, c'est que d'un autre coté, les gouvernements n'auront peut être pas d'autres choix que de nous coller des taxes partout et sur tout, à l'avenir. En cause, la gigantesque dette à éponger. En, clair, il faudra trouver des sous coûte que coûte. Voila ce que c'est d’être pessimiste.
11214
C'est normal, ça s'inscrit dans la méthode habituelle "Tout ce qui bouge, on le taxe, ce qui bouge encore, on le réglemente, ce qui bouge plus du tout, on le subventionne."

Corollaire :
Tout ce qui est public et qui fonctionne on l'etouffe, quand c'est cassé on le brade au privé et une fois que c'est privé ça ne marche toujours pas mais au moins ça rapporte.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11215
11216
Citation :
c’est une vraie réforme de simplification


alors arrêtez de râler, c'est de la SIMPLIFICATION

en plus c'est 'vraie' et c'est 'réforme', donc c'est bien

c'est pourtant simple

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 13:21:02 ]

11217
Citation :
Il reste aussi les 5% de la population, qui peuvent être des retraités ou des chômeurs par exemple (la complémentaire santé est obligatoire pour une vaste majorité de salariés), et qui ont fait le calcul suivant: payer une mutuelle leur reviendrait plus cher que ce qu’ils dépensent en frais médicaux.
Je cite l'article en question. Je veux bien croire que pour certains les mutuelles soient trop chères, ou même inaccessibles, ce qui est anormal. Mais l'argument de la mutuelle plus chère que les éventuelles dépenses de frais médicaux, c'est franchement limite.
11218
Citation de CasioXWG1 :
Mais l'argument de la mutuelle plus chère que les éventuelles dépenses de frais médicaux, c'est franchement limite.


C'est ma réalité, je fais partie de ces gens là, dans la dizaine d'euros au dessus du seuil de pauvreté, qui ne peuvent prétendre à la CMU.
Qui ne sont pas encore vieux et dont les dépenses hors urgence et hospitalisation, ne sont de toute façon pas remboursée par la Sécu ou les mutuelles à moins d'en payer une 150€ par mois, ce qui n'aurait plus aucun sens.

Cette classe là, qu'il faut "inciter à travailler" cumule les coups de putes des gouvernants et les paroles ignorantes et blessantes de stigmatisation de toute la population.

-5€ d'Apl, -900€ de revenu d'invalidité par an grâce à la CSG-RDS désormais imputés, non prise en charge des soins recommandés par l'OMS, 20€ de plus aux urgences.

Crever à petit feu dans un pays riche, c'est très spécial.



[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 14:32:00 ]

11219
Citation :
C'est ma réalité, je fais partie de ces gens là, dans la dizaine d'euros au dessus du seuil de pauvreté, qui ne peuvent prétendre à la CMU.
Qui ne sont pas encore vieux et dont les dépenses hors urgence et hospitalisation, ne sont de toute façon pas remboursée par la Sécu ou les mutuelles à moins d'en payer une 150€ par mois, ce qui n'aurait plus aucun sens
C'est sur, c'est pas marrant, c'est ce que je dis dans mon message, je déclare que les mutuelles sont inaccessibles pour certain(es). Malgré toutes nos différences passées (et futures....:mdr:....) d'ordre politique, et même si on ne se connaît qu'a travers quelques messages, je te souhaite, de la part d'un "Casioiste" avec quelques jours d'avance plein de bonnes choses, du fond du cœur.
11220
Edit: Nan mais je suis pas à plaindre. Et je le dis pas pour être prise en pitié. C'est juste un fait qui est rapporté dans l'article. Invisibilisé donc ça fait plaisir qu'il en soit question.
Je suis plus au RSA je suis riche moi ! :bravo:

T'as pas le droit nous souhaiter ça et d'aller voter Macron après. C'est schyzophrène. :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 14:41:43 ]