Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 405 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11221
Citation de Grange :
Citation de CasioXWG1 :
Mais l'argument de la mutuelle plus chère que les éventuelles dépenses de frais médicaux, c'est franchement limite.


C'est ma réalité, je fais partie de ces gens là, dans la dizaine d'euros au dessus du seuil de pauvreté, qui ne peuvent prétendre à la CMU.
Qui ne sont pas encore vieux et dont les dépenses hors urgence et hospitalisation, ne sont de toute façon pas remboursée par la Sécu ou les mutuelles à moins d'en payer une 150€ par mois, ce qui n'aurait plus aucun sens.

Cette classe là, qu'il faut "inciter à travailler" cumule les coups de putes des gouvernants et les paroles ignorantes et blessantes de stigmatisation de toute la population.

-5€ d'Apl, -900€ de revenu d'invalidité par an grâce à la CSG-RDS désormais imputés, non prise en charge des soins recommandés par l'OMS, 20€ de plus aux urgences.

Crever à petit feu dans un pays riche, c'est très spécial.


Soutien à toi. Et effectivement ces politiques de droite, bien individualistes, sont à gerber.
11222
Citation :
T'as pas le droit nous souhaiter ça et d'aller voter Macron après. C'est schyzophrène.
Je n'ai pas souvenir d'avoir expressément dit que j'allais voter Macron, c'est juste une éventualité, notamment pour faire barrage à un ou plusieurs candidats peu démocratiques en cas de finale au 2eme tour, J'ai dit aussi que le bilan de Macron était mitigé, avec du bon, et du moins bon. Économiquement, ça se tient, mais humainement, et question sociale, et surtout santé, c'est nettement moins bien. Macron fait juste la continuité de la politique menée depuis 40 ans. Au risque de faire le perroquet, j'ai aussi dit que la gauche, dans sa configuration actuelle, n’était pas du tout en mesure de disputer quoi que ce soit. Nous sommes dans un forum politique, donc c'est ce que je pense, et donc je revendique mes propos. A vrai dire, pour le premier tour, je sais pas trop, il y a juste des candidats jugés extrémistes pour qui je ne voterais jamais, c'est clair, et pour les autres, je sais vraiment pas, il faut surtout pas du loufoque, ou des zinzins a base raciste que je sens pas du tout. bref, du solide, de la confiance, et c'est justement la que ça coince . Au dernières nouvelles, je serais dans le panel des 30/40 % qui hésitent, mais en tous cas, pas dans les abstentionnistes, c'est certain. En matière de politique, je trouve quand même assez étrange qu'on puisse ranger les bons d'un coté, et les mauvais de l'autre, c'est la première fois dans ma vie, que je suis confronté a ça. Ça demande de s'y préparer.
Citation :
Premier enseignement : l’ampleur de cette mobilité est considérable. Entre la mi-octobre et le début du mois de décembre 2021 – c’est-à-dire entre la deuxième et la troisième vague de notre enquête – 30 % des personnes interrogées ont changé d’avis et font partie de ce que l’on appelle les « changeurs ». La mobilité touche tous les électorats. Elle est exceptionnelle en cette précampagne. L’expérience montre qu’elle demeure vive pendant la campagne. La cristallisation n’existe désormais plus avant le jour du vote.
Deuxième enseignement : les formes de cette mobilité sont plus diverses que ce que l’intuition peut laisser penser. Il y a, d’une part, le changement d’intention de vote. 14 % des personnes interrogées sont ainsi passées d’un candidat à un autre. Mais il y a aussi, d’autre part, le changement d’intention de voter. Cela représente 16 % des personnes interrogées – 9 % passant de l’abstention à la certitude d’aller voter, 7 % faisant le chemin inverse.
Source : Le Monde.
A+.

J
11223
Citation :
un ou plusieurs candidats peu démocratiques en cas de finale au 2eme tour


C'est quoi un candidat peu démocratique ? A partir du moment où il a ses 500 signatures et a été élu par le peuple en quoi c'est antidémocratique, même si ses idées sont nauséabondes ?

 

11224
comme celles de macron?

Non je ne mettrai pas de pull

11225
Citation de CasioXWG1 :
c'est juste une éventualité, notamment pour faire barrage à un ou plusieurs candidats peu démocratiques en cas de finale au 2eme tour


Le problème est que cela perpétue le système actuel qui compte sur ce type de réaction. Chaque candidat va donc s'arranger pour faire monter le candidat "extrême" qu'il a envie d'affronter lors du second tour.

J'aimerais bien voir la réaction de nos gouvernants si on avait Le Pen ou Zemmour à la présidence. Ca risquerais de devenir sportif sur les législatives qui sont généralement une formalité depuis le synchronisme avec la présidentielle...
11226
y'a que la droite classique qui peur encore avoir un groupe majoritaire à l'assemblée après une victoire aux présidentielles. Macron ne peut plus, le PS lol et le FN encore moins.

Non je ne mettrai pas de pull

11227
Et on peut faire confiance à tous pour faire de l'obstruction par principe même quand la situation impose de faire fi des divergences.

Ce pays est ingouvernable.
J'espère que ça changera un jour pour les générations futures, là ça me semble coincé jusqu'à temps qu'on se mange un bon gros mur du genre qui prend trois pages dans les livre d'histoire. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11228
Citation de samy :
y'a que la droite classique qui peur encore avoir un groupe majoritaire à l'assemblée après une victoire aux présidentielles. Macron ne peut plus, le PS lol et le FN encore moins.


Mais la position risque d'être difficile à tenir pour la droite si jamais un parti d'extreme droite obtient la présidence. Si elle reste sur sa ligne "sécuritariste", elle risque d'être accusée de ne pas jouer le jeu du "front républicain" et si elle ne le fait pas, on va dire qu'elle fait dans "l'opposition systématique".

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 00:38:32 ]

11229
Citation de linn134 :

Ce pays est ingouvernable.
J'espère que ça changera un jour pour les générations futures, là ça me semble coincé jusqu'à temps qu'on se mange un bon gros mur du genre qui prend trois pages dans les livre d'histoire. :facepalm:


Je crains que ça ne puisse pas changer tant que l'on aura des élections "uninominale à deux tours". Le vote stratégique et les fusions de listes permettent qu'un candidat soutenu par une minorité de Français puisse arriver au pouvoir.
11230
C'est totalement malhonnête d'ailleurs. Passé la déclaration des candidatures, les alliances ne devraient pas être possible.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.