Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 001 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11251
On peut toujours acheter du Louis Vuitton…
11252
Ça va pas être pratique pour monter ça sur ma Twingo. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11253
Le problème, c'est la frontière assez floue entre le made in France, et l'assemblé en France. Les nombreux sous traitants Renault/Peugeot/ Citroen se sont plaints a une époque du manque de soutien des autorités Françaises. Comme dit plus haut, les voitures partagent souvent des pièces communes avec d'autres marques.
Citation :
Les syndicats ont donc envoyé un courrier au ministre de l'Économie. Ils demandent à l'État de faire pression sur les deux constructeurs français pour qu'ils passent commande en priorité aux sous-traitants installés en France. Pour Yannick Anglarès, il faudrait tout simplement appliquer le modèle allemand. "Avec BMW et Mercedes, les Allemands font preuve de patriotisme industriel. Dès la conception du véhicule, ils demandent qu'un pourcentage bien précis des pièces viennent d'outre-Rhin. On ne voit pas pourquoi les Français ne le feraient pas !"
À Bercy, on assure déjà que les sous-traitants seront inclus dans le plan de soutien à la filière automobile. Le ministère de l'Économie confirme par ailleurs que les aides directes de l'État pourraient être soumises à des contreparties de production ou d'achat de fournitures en France.
Source :FranceTVInfos.

J'ai remarqué que du coté des fringues, le made in France dure beaucoup plus longtemps. Mais le prix d' achat est souvent le double de celui des articles importés.

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 16:04:30 ]

11254
Sans aller jusqu'à des magouilles d'étiquette, déjà le respect d'un cahier des charges stricte est de mise. La principale usine du monde est totalement capable de produire de la très haute qualité, ils ont les compétences, le matériel, les ressources et la puissance financière.

Soit on rivalise et on sera forcément moins compétitifs dans pas mal de cas, soit on doit trouver des moyens de faire beaucoup mieux avec un rapport qualité-prix aussi bon.

Et c'est un tout.
En tant que consommateur je veux bien payer le prix du made in France si je suis moi-même payé au prix du made in France. Si je n'ai pas les moyens de dépenser davantage pour du local alors je n'achète pas (si je peux m'en passer) ou j'achète moins cher mais venu d'ailleurs.

Sans compter qu'avec la pandémie il y a un paquet de ressources indisponibles et sans horizon lisible, j'en fais les frais tous les jours: je suis obligé de refuser du boulot faute de matos.

Réindustrialiser oui. Mais ça promet d'être sacrement compliqué. Le yakafokon ne marchera pas, une fois de plus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11255
Tiens, c'est sans doute pour la bonne cause mais en lisant mon contrat d'assurance auto, j'ai découvert qu'il y avait un Fichier des Véhicules Assurés.
Tout les véhicules assurés y sont inscrits
Que ça soit par contrôle, radard ou autre, la maréchaussée y a accès tranquillement....
11256
Poutine (pas directement mais bon) dissout memorial, qui oeuvrait a la préservation de la mémoire des exactions du régime soviétique et même au delà.
Si c'est pas une bonne définition de la dictature ! Celui qui contrôle le passé...

Ah, Byzance...

11257
Citation de CasioXWG1 :
Les promesses électorales pleuvent, et la-dessus, l’électeur moyen de 50/60/70 ans est méfiant de nature. Normal, puisqu'il s'est fait blouser un nombre incalculable de fois.

...ou parce qu'il faut savoir lire entre les lignes.
(comme le côté "écolo" de Macron, qui n'est que "continuons, mais on va sauver quelques dauphins et gagner grâce à la technologie.")
Au bout d'un moment, il faut savoir ce que l'on veut.


Et sinon, quel candidat a des mesures chiffrées ? Autre que -200.000 fonctionnaires...
11258
il existe même un site en Français.
https://memorial-france.org/category/actualites/droits-humains/
2 réflexions, si je peux me permettre : ça prouve à quel point le régime communiste est autant détestable, qu' assassin.
Ça prouve aussi que nous sommes en France dans un pays remarquablement libre, car on peut visiter le site en question tranquille, il ne nous arrivera en principe, rien.

11259
Citation :
..ou parce qu'il faut savoir lire entre les lignes.
(comme le côté "écolo" de Macron, qui n'est que "continuons, mais on va sauver quelques dauphins et gagner grâce à la technologie.")
Au bout d'un moment, il faut savoir ce que l'on veut.
Et sinon, quel candidat a des mesures chiffrées ? Autre que -200.000 fonctionnaires...
Lire entre les lignes ? ou ça ? Quand depuis 40 ans aucun candidat, ou presque, n'a tenu ses promesses ? J'ai dit dans mon post que le bilan de Macron était en demi-teinte. Question écologique, il n'est carrément pas terrible : il va laisser peinard les élevages de poules en batterie, et fermer les élevages de fourrure en 2025...En n'interdisant pas dans le même temps l'importation, donc, c'est pisser dans un violon. quand à la priorité donnée aux véhicules électriques...Pour moi, c'est bof.
Il faut le reconnaître, c'est pas bon, on est pas ici, normalement, pour user de mauvaise foi. Malgré cela, la loi anti gaspillage et de réduction des déchets a le mérite d'exister. Désormais, 100 % des emballages sont recyclables ( C'est comme ça dans ma communauté de communes) Et j'insiste, rien ne dit qu'un autre candidat aurait fait beaucoup mieux.
11260
Citation :
on est pas ici

Wesh gros, on est ! Yolo lo lo lo lo looo!
Les miséreux dans la place !

Si on peut plus rire. :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 21:45:46 ]