Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 039 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11531
je ne sais pas ce qu'il en est en France, si c'est plus difficile de pondre ce genre de loi que celle du pass vaccinal, y a peut être un sens des priorité à interroger.

Ah, Byzance...

11532
OrangeActu, Mélenchon meeting de Nantes :
Citation :
"Quel est le sérieux de gens qui prétendent être une force gouvernementale et qui, 90 jours avant l'élection n'ont aucune certitude ni sur le candidat ni sur le programme?", a-t-il ensuite interrogé, poursuivant : "Ce n'est pas d'union dont nous avons besoin, c'est de clarté et de mobilisation populaire. [...] Je ne suis pas leur copain, que ce soit dit une bonne fois pour toutes."
Pari osé autant que risqué : y aller tout seul. Ne rien devoir a personne, a mettre en balance avec le fait de se marginaliser totalement.
Citation :
Ainsi, le temps gagné grâce aux machines aidera, selon lui, à garantir la retraite à 60 ans et les 35 heures effectives, puis les 32 heures de temps de travail hebdomadaire.
Il a raison, mais y il a bien d'autres paramètres a prendre en compte. En particulier le cout du travail 5 X fois inférieur dans certains pays, ce qui fausse totalement les données économiques et sociales.
Justement, alors, comment rapatrier les industries en France ? Sans avoir la prétention de connaitre tous les rouages économiques, on a bien le droit d’émettre un avis :
1 / Du point de vue consommation, acheter moins, mais mieux.
2 / Donner la préférence nationale dans les marchés publics (préférence nationale pour les produits, pas pour les humains...), ce qui n'est pas le cas actuellement.
Ne pas se méprendre sur le sens de mon post.
3 / Taxer les produits d'importation plus que ceux locaux, lorsque cela est possible.
4 / Sans sortir du système Européen, regagner une certaine indépendance.
5 / Compenser le cout du transport lointain par le léger surcout de la main d’œuvre Française. Certaines industries ont déjà franchi le pas.

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 17:52:12 ]

11533
Pour les histoires d’union de la gauche, faut suivre un peu tous les épisodes aussi, il a bien raison de ne pas vouloir d’alliance avec Hidalgo, Montebourg, Taubira etc. Pour Roussel, concretement la moitié des sympathisants et élus PCF sont déjà en train de soutenir LFI pendant que Roussel fait du pied à la droite et fait taire les voix dissonantes, et Jadot je serais plus mesuré, d’autant que certains de ses sympathisants sont déjà rentrés également dans le parlement de campagne de LFI, qui justement entend rassembler tous les sympathisants de gauche, dont l’ancien porte parole de Sandrine Rousseau. Du coup on peut pas dire qu’il y aille tout seul, et puis encore une fois, les PS et affiliés sont des sociaux libéraux, pas des gens de gauche, donc faire une union avec eux voila... C’est comme si Bernie Sanders et Joe Biden avaient le droit de se présenter en même temps aux USA et qu’on reprochait à Bernie de pas se ranger derrière Biden

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 18:04:50 ]

11534
Gros +1 :bravo:!
Surtout que Bernie, il est copain avec une hyène alors hein :oops2:
11535
J'ai cru comprendre que c'était Gaccio qui avait assuré l'ouverture du meeting.
J'imagine que c'est une intox. Hein? C'est du fake, rassurez-moi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11536
Et pourquoi ?
11537
Il me semble que le bonhomme a des positions assez particulières du point de vue de la santé publique en pleine pandémie pas du tout maîtrisée.

Je peux me tromper, si ça se trouve j'ai lu n'importe quoi et il appelle à la responsabilité et au respect d'un minimum de civisme. Merci de m'éclairer si tel en est le cas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11538
Il n’est pas antivax si c’est ça qui t’inquiète…
Il prône la libre décision pour chacun il me semble…
Il ne dit pas si il est vacciné car il invoque, à juste titre, le secret médical même si vu son âge, il doit probablement l’être !

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 19:08:03 ]

11539
Et sur la video de YT que j'ai vu il dit ouvertement rouler pour LFI.
11540
Citation :
Ces votes seront insuffisants pour faire capoter le texte au Parlement alors qu’une pétition en ligne disant «Non à la discrimination des Français» a franchi ce dimanche la barre des 1 148 000 signatures. Le texte tourne activement sur les réseaux sociaux. D’après Libération, la pétition a été relayée par Florian Philipot, l’acteur Yvan Le Bolloc’h, ou encore l’ancien auteur des Guignols Bruno Gaccio.
Adopté finalement par 215 voix pour 58 contre. Pas de commentaires particuliers, je m'en tiendrais uniquement aux chiffres. Ou plutôt si, les antis, gardez vos forces devant un combat perdu d'avance, vous en aurez bien besoin, politiquement parlant.