Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 414 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11041
Sinon vous qui aimez les sondages :

4101468.jpg

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11042
C’est surtout que si l’AEC gagne et que le programme est appliqué, il y a un paquet de nuisibles qui va se retrouver au chômage et ça, ils n’en veulent pas :clin:
Si la droite repasse, on en prend pour 15 ou 20 piges et ça, je n’en veux pas comme avenir pour mes mômes alors je voterai LFI.
Les « vieux », vous vous en foutez, dans 5 ans vous êtes séniles, dans 10 ans vous vous faites pipi dessus (quoique pour certains, c’est déjà le cas :oops2:), dans 15 ans on vous fait piquer et vous êtes de toute façon déjà atteints d’Alzheimer…
Est-ce le monde qu’on veut leur laisser ?
11043
Et pendant ce temps, LVMH paye la justice 50 millions pour faire annuler le procès de l'espionnage de Ruffin par Squarcini, et Challenges a publié son top des milliardaires 2021, qui ont gagné 300 milliards de plus que l'année précédente, ce qui fait qu'ils détiennent aujourd'hui 47% du PIB français contre 6% il y a 25 ans, merci le néo-libéralisme et le "réalisme" :bravo: :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11044
Citation :
Ben justement, je ne vois pas pourquoi ça devrait être cool qu'une personne de gauche s'efface devant des soc-dems qui ne veulent rien changer à la société. Tu fais une opposition réalisme vs délire, moi là ce que je vois c'est trahisons vs convictions.
P'têtre que la majorité de la population ne veut rien (ou presque) changer à la société?

Citation :
Sinon vous qui aimez les sondages :
C'est pas nouveau que les plus jeunes votent plus à gauche que les aînés, c'était déjà pareil il y a 40 ans. Le vote se droitise quand on s'installe dans la classe moyenne, souvent après 40 ans, et qu'on a quelque chose à perdre.

Et encore, sur ton sondage, Z + Le Pen + Pécresse font 39%, autant que toute la gauche. Je suis même surpris que ça vote autant à droite.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11045
Les vieux, faudrait les « soleil verisés » dès que les idées de droite apparaissent…
11046
Citation de Wolfen :
top des milliardaires 2021, qui ont gagné 300 milliards de plus que l'année précédente, ce qui fait qu'ils détiennent aujourd'hui 47% du PIB français contre 6% il y a 25 ans

Sauf que ce sont deux indicateurs qui n'ont rien à voir entre eux. On ne détient pas du PIB. La fortune est calculée sur la valeur estimée du capital et
Citation :
Le PIB ne mesure que le flux de production, et non un stock de capital
https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_int%C3%A9rieur_brut

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11047
Boaf, 300 milliards d’€ de + que l’année d’avant, c’est la crise…

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 11:14:29 ]

11048
Citation de Wolfen :
Et pendant ce temps, LVMH paye la justice 50 millions pour faire annuler le procès de l'espionnage de Ruffin par Squarcini


Il me semble bien que c'est 10 millions et non 50.
Le nom du truc c'est Convention Judiciaire d'Intérêt Public.

Cette affaire, c'est le détournement de ressources de l'état au service d'une entreprise privée et au détriment d'un petit journal local.
Pour la simple raison que les actes politiques de Ruffin déplaisent à Bernard Arnault.

Je vois mal où est l'intérêt public dans cette convention qui permet à LVMH d'admettre la réalité des faits et en même temps stipule bien que cette admission n'est pas un aveu de culpabilité.
Et de payer pour éviter le tribunal, et donc tout débat contradictoire

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 11:10:59 ]

11049
Citation de #Houba :
Citation de Wolfen :
top des milliardaires 2021, qui ont gagné 300 milliards de plus que l'année précédente, ce qui fait qu'ils détiennent aujourd'hui 47% du PIB français contre 6% il y a 25 ans

Sauf que ce sont deux indicateurs qui n'ont rien à voir entre eux. On ne détient pas du PIB. La fortune est calculée sur la valeur estimée du capital et
Citation :
Le PIB ne mesure que le flux de production, et non un stock de capital
https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_int%C3%A9rieur_brut

J'ai repris la phrase de quelqu'un d'autre, mais je voulais parler du poids évidemment que ça pèse, tout le monde aura compris :oops2:

Citation de static :
Citation de Wolfen :
Et pendant ce temps, LVMH paye la justice 50 millions pour faire annuler le procès de l'espionnage de Ruffin par Squarcini


Il me semble bien que c'est 10 millions et non 50.
Le nom du truc c'est Convention Judiciaire d'Intérêt Public.

Cette affaire, c'est le détournement de ressources de l'état au service d'une entreprise privée et au détriment d'un petit journal local.
Pour la simple raison que les actes politiques de Ruffin déplaisent à Bernard Arnault.

Je vois mal où est l'intérêt public dans cette convention qui permet à LVMH d'admettre la réalité des faits et en même temps stipule bien que cette admission n'est pas un aveu de culpabilité.
Et de payer pour éviter le tribunal, et donc tout débat contradictoire

Oui oui 10 millions, c'est ridicule en plus ce montant :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 11:15:10 ]

11050
Cette histoire, comme dit F. Ruffin, c’est la police française au service d’un milliardaire via B. Squarcini et c’est la justice française qui se laisse acheter par ce même milliardaire.
Donc, quand on est riche, on peut tout s’offrir même et surtout un président de la république :clin: