Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 752 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11051
ça me fait penser au projet d'assassinat de bruno gaccio. Mais on est plus au courant des exactions de poutine que de celles qui se passent chez nous. Informations?

Non je ne mettrai pas de pull

11052
Pour rappel c'est une création de Macron la CIPJ.
Du sur-mesure pour les richissimes, de la corruption légalisée et le déni de justice pour les victimes.

...

https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/covid-19-dans-les-hopitaux-le-systeme-est-en-train-d-etre-paralyse-alerte-patrick-pelloux_4887019.html

Il y va pas de main morte lui, c'est bon!
Citation :
Le mode de fonctionnement et de gestion du personnel par des narcissiques pervers ce n'est plus possible. Il faut que ce soit dans la bienveillance.

Et donc fermer les ARS. Licensier et interdire de service public à vie tout les ex-managers.

Je pense qu'il faut voter Macron si on veut que ça change, il a dit qu'il voulait être plus aimant avec nous. :aime:

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 12:07:59 ]

11053
Citation de Wolfen :
Sinon vous qui aimez les sondages :

4101468.jpg


Je ne comprends pas où tu veux en venir car ce que tu nous montre c'est pour les 25-34 ans. Si on regarde le même sondage du même institut sur la population globale ce n'est pas très différent des autres sondages qu'on nous montre ces derniers jours.

20211216_Cluster17_Rolling-Hebdomadaire_Intentions-de-vote.png
https://cluster17.com/barometre-hebdomadaire-s50-presidentielle-2022/
11054
Sinon c'est rigolo, on peut tester dans quel "cluster" cet institut nous classe :
https://cluster17.com/trouver-mon-cluster/
11055
OrangeActu :
Citation :
Le gigantesque plan de réformes sociales de Joe Biden pourrait avoir reçu dimanche un coup fatal avec l'annonce par le sénateur démocrate Joe Manchin qu'il n'approuverait pas ce programme crucial pour le mandat du président américain, le jugeant trop dispendieux en période d'inflation.
Visiblement prise de court, la Maison Blanche a aussitôt critiqué ce "revirement inexplicable et soudain", tout en affirmant qu'elle continuerait à tenter de le convaincre de voter en faveur du projet.
Biden vient soudain de découvrir que les promesses à tour de bras pour être élu se heurtent :
1 / A une opposition coriace, voire agressive.
2 / A trouver un financement, encore plus dans un contexte de dette sans fond.
3 / Toute ressemblance avec des pays existants serait totalement fortuite.
4 / On a bien sur le droit de placer de l'espoir dans la politique, c'est plutôt bien de croire en quelque chose.
11056
Citation :
Biden vient soudain de découvrir que les promesses à tour de bras pour être élu se heurtent :

Tu crois vraiment qu'il voulait vraiment faire ça pour de vrai :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11057
Citation de Juki :
Citation de Wolfen :
Sinon vous qui aimez les sondages :

4101468.jpg


Je ne comprends pas où tu veux en venir car ce que tu nous montre c'est pour les 25-34 ans. Si on regarde le même sondage du même institut sur la population globale ce n'est pas très différent des autres sondages qu'on nous montre ces derniers jours.

20211216_Cluster17_Rolling-Hebdomadaire_Intentions-de-vote.png
https://cluster17.com/barometre-hebdomadaire-s50-presidentielle-2022/

Je voulais en venir nulle part, j'ai donné une info explicite comme j'aurais pu en donner une autre :clin:

Par contre c'est vrai que c'est un institut de sondage intéressant parce qu'ils donnent beaucoup d'infos sur leur site...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 12:44:21 ]

11058
Casio, l'opposition farouche aux réformes de Biden vient d'un unique sénateur démocrate élu grâce au soutien de l'industrie pétrolière.
Cet unique sénateur dispose d'un pouvoir fou: sans sa voix les démocrates perdent leur majorité.
Il utilise donc ce pouvoir pour veiller aux intérêts de ceux qui financent sa carrière politique et donc pour bloquer toute avancée significative en faveur des travailleurs américains.

Ça t'arrive de lire un journal?
Je précise que la gazette de ton bled n'est pas un journal.


Pour ce qui est du ralliement de Sanders à Biden, la situation n'est pas vraiment comparable.

D'abord Biden a donné des gages à la gauche en nommant AOC vice-présidente.
Dans le genre, c'est comme si Hidalgo promettait à Clementine Autain ou Danièle Obono le poste de première ministre en échange du ralliement de LFI.
Autant dire que ça ne risque pas d'arriver!

Et puis, il ne faut pas oublier le risque que représentait Trump.
Il y avait une urgence: Trump devait être battu car, plus que les decrets qui peuvent être défaits par son successeur, ce sont les nominations qu'il faisait partout où c'était possible qui ont changé le paysage social et politique américain pour des décennies.

5 années de plus auraient signifié la mort de tous les contrepouvoirs qui peuvent contraindre l'action du gouvernement.

La France n'en est pas tout à fait là: il est urgent de dégager Macron mais pas au point où un retour aux années Hollande puisse être considéré comme une option raisonnable.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

11059
Citation :
D'abord Biden a donné des gages à la gauche en nommant AOC vice-présidente.


Si tu parles d'Alexandria Ocasio-Cortez elle n'est pas vice-présidente. C'est Kamala Harris, pas vraiment pro-Sanders.
11060
Oui, j'ai confondu AOC et Harris.
Le propos reste le même.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current