Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 053 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11631
Pouet : merci pour la petite sélection ; elle montre bien que les réacs savent se reconnaître et s'apprécier. accessoirement, ça montre la porosité entre les partis, qui finalement a toujours existé...

Ah, Byzance...

11632
Citation :
La Primaire Populaire c'est bien, la preuve ils/elles le disent :

La primaire et un candidat unique, c'est une excellente idée, c'est ce qu'on peux appeler le contenant, mais maintenant, c'est mort, fallait se réveiller avant.
Un candidat qui a de l'aplomb, et qui est plausible, c'est également une excellente idée, c'est en fait le contenu, et la, ben, y en a pas.
C'est bête.

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 09:23:46 ]

11633
Citation de le :
Citation :
Je voulais dire que lorsque qu'un invité quel qu'il soit est sur un plateau, il peut dire ce qu'il veut, il n'y a pas de censure




Dans cette vieille émission ou Boudieu expliquait de manière magistrale pourquoi les débats télévisés c'était de la merde, étaient décryptées toutes les ficelles pour censurer sans censure les paroles de gauche face à la droite.
Javé surkiffé cette émission, j'ai kiffé la retrouver sur youtube . Une émission intelligente, c'est rare. Déjà à l'époque, encore plus aujourd'hui.


Citation de Juki :
Citation de Dr :
Tu peux toujours suivre Arrêt Sur Images sur Twitter, voire t’abonner à leur journal et site web !

Mais oui, ils sont bons ! :bravo:


C'était pas exactement l'avis de Bourdieu qui avait critiqué cette émission, polémique avec Schneiderman à la clé :

https://www.monde-diplomatique.fr/1996/04/BOURDIEU/5425


Ah oui mais il y a Jean-Marie Cavada et Guillaume Durand. Deux mecs aussi imbus d’eux-mêmes qu’ils sont incompétents, malhonnêtes et mal intentionnés. Et Cavada était le directeur de la chaîne. De plus Durand et Cavada venaient pour défendre leurs émissions. Forcément ça ne pouvait pas bien se passer, et ces 2 là allaient forcément casser les couilles sans apporter quoi que ce soit d’intéressant.

Mais maintenant qu’ils ne sont plus à la télé, Arrêt sur image et Schneidermann ont bien plus de liberté, et c’est plus interessant. Dommage que Bourdieu soit mort, on pourrait avoir une, deux ou trois heures de conférence de lui !
N’empêche que la démonstration qu’il fait dans les 12 premières minutes est effectivement magistrale. Mais du coup les 2 idiots vont essayer à tout prix de cacher l’évidence. Ce qui est marrant c’est que Bourdieu a fait un truc qui se fait beaucoup maintenant : c’est de faire un montage d’extraits qui par leur rapprochement montrent totalement les rouages d’un message.

Récemment j’ai regardé une émission en direct où Schneidermann discutait, enfin plutôt se renseignait sur les problèmes de misogynie dans le streaming et les jeux vidéos, et c’était très sympa.

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 03:19:26 ]

11634
Concernant la « primaire populaire », il faut voir que c’est un macroniste (et également très catho) qui l’organise :

4215368.jpeg
11635
Voilà l'Homme providentiel.:lol:
https://www.letelegramme.fr/elections/presidentielle/presidentielle-jean-marc-governatori-annonce-sa-candidature-21-01-2022-12908292.php

Citation :
« Face à la désunion incroyable de la gauche qui choque le centriste que je suis, face à la stratégie de Yannick Jadot et EELV, etc..etc...

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 08:09:21 ]

11636
J'ai le sentiment qu'il y a une incroyable médiocrité chez la plupart des candidats. Aucune honte à ne pas tenir parole, le mensonge érigé en mode de vie... Valls, Govenori, Taubira, on s'engage dans une primaire et si on perd, tant pis, on y va quand même !
Et ils voudraient nous faire croire que c'est pour "la France". C'est la valse (valls) des egos...

 

11637
Citation de Berzin :
J'ai le sentiment qu'il y a une incroyable médiocrité chez la plupart des candidats. Aucune honte à ne pas tenir parole, le mensonge érigé en mode de vie... Valls, Govenori, Taubira, on s'engage dans une primaire et si on perd, tant pis, on y va quand même !
Et ils voudraient nous faire croire que c'est pour "la France". C'est la valse (valls) des egos...

Bien d'accord.
Tout cela aurait besoin d'être encadré ( mais je ne sais comment, par la loi ? Par la constitution ? )
C'est un bazar sans nom. :8O:
11638
je ne pense pas que la médiocrité de la campagne provienne (seulement) de la médiocrité des candidats. Elle dépend essentiellement des media (et ça nous renvoie à Bourdieu).

quand un candidat fait un meeting, le discours dure souvent assez longtemps (des dizaines de minutes). En général les media ne parlent que des quelques secondes où l'orateur envoie des pics à ses concurrents, ainsi on se tape sur tous les plateaux des débats interminables sur ces quelques secondes qui ne sont qu'une petite fraction du total du discours. Et à la fin ces mêmes journalistes concluent en disant que les politiques ne parlent pas du fond, alors même que ce sont eux qui n'en parlent jamais.

Bref ils font de la merde en désignant les autres comme auteurs de leur merde.


Idem avec Blanquer et Ibiza : les journaleux ont fait une journée complète dessus, et le lendemain les mêmes disaient que les profs abusaient de reprocher à blanquer d'être aller à Ibiza (alors qu'eux même ont plein de vacances, c'est l'hopital qui se fout de la charité (édito de l'Union))


C'est pas nos télés qu'il faut bruler, mais les plateaux télés


et sinon, c'est la faute aux rézosociaux quand il n'y a personne d'autre à désigner

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 10:32:25 ]

11639
Vous avez vu la vidéo (sur Cnews il me semble) de z.. qui parle du Rock (révolte contre le père), de Bowie et Jagger qui son des homos qui se dandinent :facepalm:?
Elle vaut son pesant de cacahuètes…

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 10:38:48 ]

11640
zemmour il est petit et moche

Non je ne mettrai pas de pull