Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 441 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11871
Une autre chose pourrait être faite : Ne prendre en compte dans les sondages que les gens qui se sont déclaré candidat.
11872
Tiens c'est vrai, ça serait pas mal ça
11873
Citation de gromeul :
...Et accessoirement, lisez le programme car il n’y en a qu’un seul de sérieux et abouti.

Mais la ..., :facepalm: Donc tu as lu tous les autres, pour pouvoir affirmer ça ?
11874
Moi oui, enfin sauf celui de Macron qui n’existe pas et qui de toutes facons ne sera que la suite de son action, et Taubira elle en a pas non plus. Roussel c’est du AEC édulcoré sans le volet financement, Jadot c’est on veut faire des trucs mais sans se donner les moyens d’y arriver, Hidalgo y a la moitié des éléments qui changent sans arret ou qui sont abracabrantesques... LFI tu as plusieurs centaines de propositions qui sont juste un résumé avec une vingtaine de livrets thématiques et les 4 livres programmatiques qui vont dans le détail, autant sur le contenu que sur les moyens de mettre en place le tout. Nough said.

Au passage si vous voulez du concret : https://melenchon2022.fr/programme/comparateur/

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 15:31:53 ]

11875
C'est ce qui me hérisse chez LFI, cette certitude de détenir la vérité, ou perce une pointe de mépris, qui amène souvent a ce genre d'affirmation "il n'y a que [nous]".

Bin, si LFI arrive au pouvoir, comment ça va se passer avec ceux qui ne sont pas adeptes du dogme ? Ils obéiront* ?

L'AEC a bien changé depuis le temps du PDG, et plutôt en bien. Je fais crédit de la sincérité du revirement anti-productiviste et anti-nucléaire, de la priorité a l'environnement ... mieux vaut tard que jamais !

MAIS ! MAIS ! MAIS ! Je ne souhaite pas avoir une clique de ce parti seul au pouvoir.

* Oui, les flic dans le cadre de leur fonction ils obéiront ! Tant mieux. La question est différente pour les citoyens dans la vie quotidienne.
11876
Citation de Zorks :
Citation de gromeul :
...Et accessoirement, lisez le programme car il n’y en a qu’un seul de sérieux et abouti.

Mais la ..., :facepalm: Donc tu as lu tous les autres, pour pouvoir affirmer ça ?


Euh… Quels programmes hein, dis ?
11877
Citation :
Si tout le monde vote en fonction des sondages qui disent "tel candidat à des chances et tel autre n'en a aucune", on tombe dans la prophétie auto-réalisatrice.


De plus environ 40% des votants ne se situent pas sur l'échiquier politique et constituent une masse labile et versatile ce qui rend les sondages incertains par essence.

 

11878
4274777.jpeg
11879
Citation de Zorks :
C'est ce qui me hérisse chez LFI, cette certitude de détenir la vérité, ou perce une pointe de mépris, qui amène souvent a ce genre d'affirmation "il n'y a que [nous]".

Bin, si LFI arrive au pouvoir, comment ça va se passer avec ceux qui ne sont pas adeptes du dogme ? Ils obéiront* ?

L'AEC a bien changé depuis le temps du PDG, et plutôt en bien. Je fais crédit de la sincérité du revirement anti-productiviste et anti-nucléaire, de la priorité a l'environnement ... mieux vaut tard que jamais !

MAIS ! MAIS ! MAIS ! Je ne souhaite pas avoir une clique de ce parti seul au pouvoir.

* Oui, les flic dans le cadre de leur fonction ils obéiront ! Tant mieux. La question est différente pour les citoyens dans la vie quotidienne.

Ben écoute envoie moi des arguments pour me donner envie d’aller voter Roussel ou Jadot ou Hidalgo. Dire que les programmes des autres est nul n’est pas un mépris ou de la condescendance hein, je partage mon constat et j’ai jamais vu de pro Jadot ou pro Roussel tenir la route niveau argumentation pour l’instant. Je ne commenterai pas par contre ton délire autoritariste a deux balles qui n’a rien a voir avec mon discours

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 18:45:40 ]

11880
Le seul parti d'opposition qui ait réellement fait des propositions durant les 5 dernières années, c'est LFI.
(le seul qui ait fait son travail quoi..)
On trouvera sans doute quelques (fumeux ?) contre-exemples, mais ce fait est reconnu même par des journalistes qui n'en sont pas sympathisants.
(encore entendu ça hier soir en rentrant sur Fr Info)
(et non je ne suis pas militant.)